Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fragment #7 - Immersion, suite

Aller en bas 
AuteurMessage
Sirius

Sirius



Fragment #7 - Immersion, suite Empty
MessageSujet: Fragment #7 - Immersion, suite   Fragment #7 - Immersion, suite Empty09.04.08 19:16

Dimanche 24 septembre 2006
à Kanazawa

Le Japon est un pays extraordinaire, tourné vers l’avenir. Mon père dit qu’ils ont dix ans d’avance par rapport à la France. Moi je ne me considère pas comme voyageur inter temporel au Japon, je n’ai pas enclenché la machine à explorer le temps pour me retrouver dix ans en avance. Bien au contraire, je suis plus que jamais ancré dans le présent. Je suis simplement sur une autre planète. Une planète où les voitures ne sont pas aérodynamiques mais cubiques, où les fourchettes sont remplacées par deux baguettes, et où des gens sont payés pour hurler dans la rue la dernière promotion du magasin d’en face.
Hier, je suis tombé. Bêtement. Dans ma chute, mon genou est venu heurté la lame agressive et tranchante d’une marche d’escalier. Je pourrais y voir un signe du destin, car cet accident, m’obligeant à rester cloîtré dans un minuscule appartement avec une télévision et des livres exclusivement en japonais, me permet ainsi d’adoucir mes mœurs qui, depuis mon arrivée ici, n’étaient que stress et précipitation. Les japonais font tout comme ça. Alors que jusqu’à maintenant mon seul souci était d’avancer dans la recherche perpétuelle du futur idéal, je me suis mis à penser au passé. De temps en temps il est nécessaire de se retourner, afin par exemple de vérifier qu’on n'a rien oublié derrière soi. Car bien qu’il soit impossible de faire marche arrière, détrompez-vous, le passé est changeable, et changeant. En réalité ce n’est pas le passé en lui-même que l’on modifie, mais l’image qu’on en a. Ainsi, il me faut contrôler mes émotions vis-à-vis de mon passé proche, afin de savoir ce que je désire réellement : vivre ici, ou retourner là-bas.


Fragment #7 - Immersion, suite Kana3l10
Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #7 - Immersion, suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #6 - L'immersion
» Fragment #39 - Son immersion dans ma vie
» Fragment #6 - Jouons ensemble (suite)
» Fragment #58 - La suite serait compromise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Mathieu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser