Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fragment #3 - Songe aux cris des vainqueurs, songe aux cris des mourants

Aller en bas 
AuteurMessage
Déneb

Déneb



Fragment #3 - Songe aux cris des vainqueurs, songe aux cris des mourants Empty
MessageSujet: Fragment #3 - Songe aux cris des vainqueurs, songe aux cris des mourants   Fragment #3 - Songe aux cris des vainqueurs, songe aux cris des mourants Empty01.05.08 3:35

Mercredi 8 novembre 2006
à Lille

Oui, ça y est je les vois. Sur la route d’Athènes, l’armée Perse frémissante, écumante de rage et avide de revanche, marche en rangs serrés derrière son jeune roi Xerxès. Lui, il sait que la grande bataille va bientôt se jouer, qu’il faudra se montrer digne de son ascendance, lui le fils du grand roi Darius Ier, et qu’il faudra soumettre ces grecs impétueux, et surtout cette Athènes étincelante qui le suit d’un regard arrogant depuis le Parthénon. Ecraser les grecs et venger l’honneur de son père humilié à Marathon. Il n’a pas le droit à l’erreur, le monde le regarde.
Ils ont remonté l’Hellespont, traversé la Thrace et la Macédoine, soumis les cités qui s’y trouvaient, et descendent peu à peu vers Athènes. Mille bateaux les suivent non loin du littoral. Ils semblent s’animer sous la voix du professeur-conteur. Devant le mur blanc, ce n’est pas un tableau noir, ni un bureau et sa chaise, mais quatre cent mille hommes, à la respiration haletante et au cœur serré par la peur malgré une féroce détermination, qui marchent sur les routes de la Thessalie. Ils prennent vie devant moi. Je peux presque sentir l’odeur du cuir de leur armure imprégné de sang et de sueur, entendre leurs pas lourds sur le sol sec et dur. Dans quelque jours tout au plus, c’est Athènes la rayonnante qu’ils fouleront de leurs pieds fatigués soudainement revigorés par l’ardeur du combat.
La sonnerie retentit, emportant avec elle les quatre cent mille soldats, Xerxès et sa revanche. Ma voisine étouffe un bâillement tandis que je range mes affaires, les yeux encore tout émerveillés par ma récente vision. Dans le couloir, machinalement, je regarde mon portable.

Un message :
Envoyé par Damien Le 08/11/2006 à 10h21
Je voudrais vous revoir

Des réminiscences de baisers langoureux et de mains glissant le long de mes reins dans un étourdissement de vapeurs d’alcool, de chaleur moite et de musique se rappellent à moi. Je ne me souviens même plus de lui avoir donné mon numéro. Je ne me souviens pas d’avoir enregistré le sien dans mon portable. Il faut que j’arrête le gin tonic. Je range mon téléphone et poursuis ma route. Non, ce n’est pas pour moi ce genre de plans. Au détour du couloir, dans un recoin, mon regard est happé par une masse sombre. Deux corps scellés l’un à l’autre dans un baiser visiblement passionnel. La jeune fille, de dos, s’écarte, dévoilant le visage de son amant. Lui, il sourit. D’un sourire que je n’avais jamais vu sur son visage.

Nouveau message :
Envoyé à Damien le 08/11/2006 à 12h05

Xerxès contemplera la cuisante défaite de l’armée Perse à Salamine depuis un trône.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #3 - Songe aux cris des vainqueurs, songe aux cris des mourants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #21 - Des cris et des larmes
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Suzanne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser