Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fragment #21 - Des cris et des larmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #21 - Des cris et des larmes Empty
MessageSujet: Fragment #21 - Des cris et des larmes   Fragment #21 - Des cris et des larmes Empty14.10.09 2:05

Mardi 13 octobre 2009
à Paris

Après les cours, j'ai passé la fin d'après-midi chez Lou avec Ninon, et nous avons goûté ensemble et fais nos devoirs d'anglais pour demain. Lang nous terrifie, avec son sceptre et ses postillons. Parfois, il entre dans une colère noire, on dirait qu'il va tout casser. Tous les élèves se ratatinent sur leurs chaises et attendent que l'hystérie passe. Et pire encore que le prof d'anglais, il y a Mme Condor, la CPE. Aujourd'hui, alors que nous allions à la cantine, elle m'a disputé en croyant que je doublais tout le monde dans la queue. Je suis devenu rouge et je n'ai pas su quoi répondre, alors que je n'y étais pour rien. Elle m'a crié dessus, avec sa tête de faucon terrifiant, et tout mon corps s'est mis à trembler. Tristan et Jessica, les gentils pions, n'étaient pas là pour me défendre : il n'y avait qu'Ahmed, le sbire de Condor, et il me regardait d'un air mauvais.
En rentrant, je passe chez papy et mamie, qui regardent la télévision très fort et n'entendent pas mon « bonsoir ». Je monte les escaliers pour arriver chez nous. Ben et maman se hurlent dessus. Je vois qu'elle continue à lui parler d'un air arrogant, et pourtant elle sait qu'il n'aime pas ça. Elle devrait se douter que ça finira mal, encore, et qu'il la cognera très fort. La dernière fois, une pensée terrible m'est venue, et je l'ai aussitôt chassée de ma tête. Mais là, en les voyant se disputer encore, cette affreuse idée revient et me hante : peut-être que maman aime se faire battre. Peut-être qu'elle n'attend que ça et le provoque dans ce seul but.
Je me réfugie dans ma chambre. Allume mon ordinateur. Ouvre une session Facebook et MSN. Les cris sont toujours là. Je lance Deezer pour couvrir leurs voix. Et ça rame, comme toujours. Et les cris ne s'arrêtent pas. Est-ce que Nikki et son petit ami les entendent, là-haut ? Pourquoi est-ce que personne ne fait rien ? Pourquoi est-ce que je suis le seul à assister à ce spectacle sans fin ?
Je me dis « vivement demain », puis je me souviens du cours d'anglais avec monsieur Lang à huit heures et je sens des larmes me brûler les yeux, d'un seul coup, comme si elles étaient restées là trop longtemps. Peut-être qu'elles étaient bloquées, alors elles sortent comme des furies, elles me déchirent les yeux et roulent sur mes joues en rivières de feu. Je tombe sur mon lit, lourd comme une pierre, et mes bras sont secoués de frissons qui remontent dans mon ventre. Je pleure. C'est comme si des écluses avaient été ouvertes et que l'eau s'échappait enfin dans un torrent d'écume enragée.

Les sanglots sont bruyants, mais pas assez forts pour que ma maman les entende.


Dernière édition par Altaïr le 14.10.09 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Tureïs

Tureïs



Fragment #21 - Des cris et des larmes Empty
MessageSujet: Re: Fragment #21 - Des cris et des larmes   Fragment #21 - Des cris et des larmes Empty14.10.09 2:13

Pauvre Enki !
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #21 - Des cris et des larmes Empty
MessageSujet: Re: Fragment #21 - Des cris et des larmes   Fragment #21 - Des cris et des larmes Empty14.10.09 2:22

J'en ai peut-être un peu trop fait dans le pathos, pour le coup, mais ça m'a fait du bien de l'écrire, ce fragment.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #21 - Des cris et des larmes Empty
MessageSujet: Re: Fragment #21 - Des cris et des larmes   Fragment #21 - Des cris et des larmes Empty14.10.09 16:59

Certes c'est à faire pleurer dans chaumières sur la fin, mais je trouve le début assez sympa, -quand il se faitr disputer - je trouve ça super crédible, et ça rappelle quelques souvenirs. En plus J'imagine très bien la tête de faucon de mme Condor XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #21 - Des cris et des larmes Empty
MessageSujet: Re: Fragment #21 - Des cris et des larmes   Fragment #21 - Des cris et des larmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #21 - Des cris et des larmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #3 - Songe aux cris des vainqueurs, songe aux cris des mourants
» Fragment #399 - De bonnes larmes
» Fragment #449 - Des larmes de soufre
» Fragment #54 - De noir et de larmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Enki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser