Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fragment #15 - Early Dismissal

Aller en bas 
AuteurMessage
Spica

Spica



Fragment #15 - Early Dismissal Empty
MessageSujet: Fragment #15 - Early Dismissal   Fragment #15 - Early Dismissal Empty19.05.08 14:57

Vendredi 1er septembre 2006
à New York

Je n’en reviens toujours pas d’avoir dit oui à François. Ce soir je prendrai l’avion avec lui, direction Montréal. Une demi journée de travail et après je suis libre jusqu'à lundi. Le early dismissal est une super invention je trouve et je bénis celui qui a eu cette idée. A 14 heures, je pourrais m’enfuir avec mon fiancé… ah oui, mon fiancé. J’enlève immédiatement ma bague. Je ne veux pas qu’on me pose de questions sur ça aujourd’hui. Je vais profiter de ce week-end avec lui.
Je sors du bureau, en attrapant mon sac au passage. Je file dans l’ascenseur et je rencontre Marc.
« Qu’est-ce que tu fous là ?
- Bonjour quand même. Moi aussi, ça me fait plaisir de te voir Camille.
- Ah oui, désolé. Bonjour. Pourquoi es-tu dans mon building ?
- Je suis venu voir des clients. Ca fait longtemps. Tu n’as pas répondu à mes mails, ni à mes appels.
- J’ai été très occupée. J’ai un ami de France en ce moment à la maison. »
Les portes de l’ascenseur s’ouvrent et cette discussion surréaliste continue. On sort du building et là je vois François appuyé contre le mur, cigarette a la bouche. Il s’avance vers nous. Je fige. Mon cœur bat, je ne sais plus quoi dire, quoi faire. Courir ? Mourir ? Pire ? Il est déjà là, et me regarde. Il faut que je reste naturelle. Il se penche pour m’embrasser. Mes lèvres touchent les siennes alors que mes yeux rencontrent ceux de Marc. Je me liquéfie sur place. François se tourne vers Marc :
« Bonjour. Je suis François, son fiancé.
- Marc.
- Vous travaillez ensemble ?
- Non. Marc est un ami de Caro. Elle nous a présenté l’autre jour et il avait un rendez-vous dans le building.
- Oui, un ami de Caro. D’ailleurs, je vous laisse je dois la rejoindre. Je suis en retard. Au revoir.
- Au revoir, répond François. »
Je reste muette. Que dire de toute façon ? François me regarde un peu suspicieux. Je suis sûre qu’il a remarqué que je suis passée par toutes les teintes et que mon comportement n’était pas naturel.
« C’est lui, n’est-ce pas ? dit-il l’air blasé
- Oui. Tu m’en veux encore ?
- Non. On y va ? On va devoir prendre un cab’ pour y aller sinon on sera jamais là-bas a l’heure.
- Ok. »
Je me retourne et l’embrasse comme une furie. Je déverse dans ce baiser, dans ce réceptacle ma colère, ma force, mes doutes, mes espoirs. Je scelle le tout dans une douce caresse des lèvres. Je vois un taxi arriver, je le hèle à la new-yorkaise. Il m’ouvre la porte, je me glisse sur le siège. Il s’assoit près de moi. Apres avoir donné les consignes au chauffeur, il se tourne vers moi :
« C’est à cause de lui que tu as retiré ton alliance ? »
Je ne dis pas un mot, et laisse les bruits de la ville répondre pour moi, je laisse la musique indienne du chauffeur lui donner les réponses à une question, des vérités à un mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #15 - Early Dismissal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #20 - Early morning
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #46 - Ian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Camille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser