Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fragment #421 - L'homme ou la femme ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #421 - L'homme ou la femme ? Empty
MessageSujet: Fragment #421 - L'homme ou la femme ?   Fragment #421 - L'homme ou la femme ? Empty14.06.08 4:03

Samedi 14 juin 2008
à Paris

Liquide. L'eau de feu incolore investit nos sangs, et propage dans nos corps l'ivresse délicieuse. Ce soir l'équipe s'est retrouvée dans une boîte branchée, et se dirige vers la piste pour se déhancher. Je laisse grandir en moi l'acide sulfurique. Et les relents de souffre vaporeux gagnent les méandres de mon esprit. Je danse. La sueur se colle à moi comme un film transparent. Goran me regarde depuis le bar et je le hais de ne pas me lâcher un peu, je voudrais qu'il vienne danser à côté de moi et qu'il cesse de me fixer ainsi. Je dégueule ce bleu qui me rappelle les prunelles aquarellées de Justin, leur petit air maladif et triste. Tu n'es pas comme ça, Goran, je le sais bien. Mais le parallèle est là.
Sofia s'approche de moi, son corps basané se tord et se contorsionne, et les lignes féminines se déploient en de multiples tourbillons.
« Alors, tu nous quittes une semaine ?
- Quoi ? »
La musique est trop forte, Sofia, je n'entends rien. Alors tu approches tes lèvres glossées du lobe de mon oreille, et tu y déposes quelques mots dans un souffle.
« Tu ne seras pas là, la semaine prochaine...
- Ouais, affaire personnelle. J'ai déposé quelques jours.
- Je sais. »
Resituons : Sofia, c'est la manager hautaine qui ne se sent plus depuis qu'elle a été promue. Ce soir, elle danse à côté de moi, et plus aucune barrière ne nous sépare, hormis les limites infranchissables de la chair, du coeur, et de l'esprit. La voilà qui se presse contre moi, son souffle empeste le gin, et son bassin qui roule vient exciter le mien.
Durcissement.
Je n'ai pas goûté à la saveur d'une femme depuis longtemps. La peau fondante, l'odeur sucrée. Ma langue s'est habituée au sel de la peau de Jed et de Goran, mais elle n'a rien oublié de Laura, de Laetitia, de Lola.
Lola... Je ferme les yeux et je crois sentir ton corps contre le mien, et mes mains qui parcourent ton dos nu, descendent jusqu'à tes fesses. Tout s'efface autour de nous. Je suis Joàn, le Reflet, et j'arrache ma chemise qui vole un peu plus loin. Ta langue glisse dans mon cou, sur le haut de mon torse.
Et Goran ?
Pourquoi tu ne me laisses pas en paix ? Tu n'en as pas assez profité ?
Je ne peux pas lui faire ça.
Tu ne l'aimes pas. Tu ne l'aimes plus.
C'est faux, je tiens à lui, à tout ce que nous construisons ensemble, je...
Arrête de te tourmenter. Profite. Le corps de cette fille est là, à portée de main. Nous serions trop bête de le laisser filer...
Je m'arrache au contrôle de mon Reflet. Je le vois me sourire dans les yeux de Sofia, tandis que cette dernière se fige et me demande ce qui ne va pas. Je titube. Goran court dans ma direction et m'éloigne du dance-floor. Nous sortons de la boîte, l'air frais nous enveloppe brutalement. La nuit me regarde vomir contre un mur. Goran maintient ma nuque, impassible. Je me redresse, m'essuie la bouche. La bile me brûle la trachée.
Goran me regarde, me demande comment je vais. N'as-tu rien vu ? Ma langue dans le cou de Sofia, mon torse nu tout contre elle ? Où est ma chemise ?
« Je t'aime, me dit-il. »
Et les yeux bleu-Justin. Encore.


Dernière édition par Altaïr le 14.06.08 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #421 - L'homme ou la femme ? Empty
MessageSujet: Re: Fragment #421 - L'homme ou la femme ?   Fragment #421 - L'homme ou la femme ? Empty14.06.08 20:02

Preumz.
J'aime pas trop cette ambiance. Sentimantalement parlant. Parce que avis de lecteur : c'est super réaliste, on s'y croirait. bravo pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Wezen

Wezen



Fragment #421 - L'homme ou la femme ? Empty
MessageSujet: Re: Fragment #421 - L'homme ou la femme ?   Fragment #421 - L'homme ou la femme ? Empty15.06.08 1:00

Ambiance spéciale, désirs supperposés, personnage qui comprend mais qui ne contrôle pas. Un peu comme du déjà vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Adhara

Adhara



Fragment #421 - L'homme ou la femme ? Empty
MessageSujet: Re: Fragment #421 - L'homme ou la femme ?   Fragment #421 - L'homme ou la femme ? Empty15.06.08 1:49

Je t'encourage à cultiver cette ambivalence dans le récit, ce mélange de rêve et de réalité, de fantasme et de réel. Je pense que cela pourrait être très intéressant d'explorer cette voie, encore plus franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #421 - L'homme ou la femme ? Empty
MessageSujet: :)   Fragment #421 - L'homme ou la femme ? Empty15.06.08 18:21

Arf mais c'est vraiment dur ce qui lui arrive à Julian >_< La ptite choisit bien mal son moment pour débarquer ! (Elle va finir par mourir '_')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Contenu sponsorisé





Fragment #421 - L'homme ou la femme ? Empty
MessageSujet: Re: Fragment #421 - L'homme ou la femme ?   Fragment #421 - L'homme ou la femme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #421 - L'homme ou la femme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #207 - La femme et la machine
» Fragment #39 - Ce que veut cette femme
» Fragment #128 - Ca
» Fragment #260 - Souvenir d'une femme chocolat framboise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Julian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser