Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fragment #12 - 1980

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #12 - 1980 Empty
MessageSujet: Fragment #12 - 1980   Fragment #12 - 1980 Empty30.09.08 23:35

Mardi 30 septembre 2008
à Dijon

Nous sommes en 1980. C'est l'hiver, et il fait un froid glacial. Méryl est partie et je dois me faire une raison, il faut que je reprenne pied, il faut que je continue ma vie. Maman a dit qu'elle voulait ouvrir un bar brasserie et me propose de l'aider à faire le service. Je sais pas. Elle veut me tirer de la déprime, j'en suis conscient. Elle veut me voir épanoui. Merde, j'ai vingt-trois ans et je suis au chômage, ma femme m'a quitté après deux ans de mariage et la venue de notre petite Maura. Quelle vie pourrie.

« Non Lulla, tu dis à la cliente qu'on peut pas régler en carte ici, c'est comme ça. Elle nous laisse sa carte d'identité et elle va retirer dans un distributeur, un point c'est tout, elle avait qu'à demander avant de consommer.
- Ok chef. »

Méryl a emmené Maura à Paris, chez son nouveau fiancé. Il est évident qu'elle le voyait déjà avant, bien avant notre rupture. J'ai rien vu venir. Aucun signe. Aucun geste. Méryl m'a échappé du jour au lendemain, elle a obtenu la garde de la petite. Ma soeur a jasé, comme d'habitude, mais Maman, elle, elle dit rien. Elle veut pas casser du sucre sur le dos de son ex-belle fille. Elle voudrait juste que je me reconstruise. « C'est la vie », qu'elle dit. Faut aller de l'avant. Je sais bien, Maman, mais c'est pas si facile que ça.

« Alors, tu en as pensé quoi de Grégoire samedi ?
- Très bien, réponds Lulla. Un peu stressé mais prometteur, je dirais.
- Bien, je suis content alors.
- Et James, il commence quand ?
- Dès jeudi.
- Ok. »

J'ai honte. J'ose pas imaginer la tête de Maman, si elle savait. Ca fait déjà un mois que je la vois, une fois par semaine. Elle attend près du Rempart de la Miséricorde, dans une tenue aguicheuse. Elle est très maquillée mais elle est jolie, et elle me fait un bon prix. C'est la seule autre femme que j'ai touché à part Méryl. Je sais que c'est sale. Et j'ai honte. Mais c'est trop dur, de rester seul.
Elle s'appelle Géraldine. Elle a à peine trente ans.


Dernière édition par Altaïr le 09.10.08 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alhena

Alhena



Fragment #12 - 1980 Empty
MessageSujet: Re: Fragment #12 - 1980   Fragment #12 - 1980 Empty01.10.08 13:54

Je l'aime bien Louis, il me rappelle le gérant du bar dans lequel on se retrouvait avec mes copains de fac à Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #12 - 1980 Empty
MessageSujet: Re: Fragment #12 - 1980   Fragment #12 - 1980 Empty01.10.08 13:57

C'est où, que j'aille voir ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alhena

Alhena



Fragment #12 - 1980 Empty
MessageSujet: Re: Fragment #12 - 1980   Fragment #12 - 1980 Empty01.10.08 16:26

Ben, c'est La Rencontre, en face de Censier, l'annexe de Paris 3 Sorbonne-Nouvelle. Mais c'est pas spécialement grand standing, hein. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #12 - 1980 Empty
MessageSujet: Re: Fragment #12 - 1980   Fragment #12 - 1980 Empty01.10.08 16:42

Huhu, ça veut dire quoi "grand standing" ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alhena

Alhena



Fragment #12 - 1980 Empty
MessageSujet: Re: Fragment #12 - 1980   Fragment #12 - 1980 Empty01.10.08 16:44

Ben la déco laisse un peu à désirer et ça sent un peu le graillon. Mais le gérant, Nadim est une perle, et c'est là que je me suis fait mes meilleurs potes de Paris!
Revenir en haut Aller en bas
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #12 - 1980 Empty
MessageSujet: Re: Fragment #12 - 1980   Fragment #12 - 1980 Empty18.10.08 18:35

Ahhhh ça fait du bien cette rencontre avec le passé de Louis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #12 - 1980 Empty
MessageSujet: Re: Fragment #12 - 1980   Fragment #12 - 1980 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #12 - 1980
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #45 - Et si ?
» Fragment #46 - Ian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Louis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser