Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fragment #79 - Une photo à la volée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sargas

Sargas



Fragment #79 - Une photo à la volée Empty
MessageSujet: Fragment #79 - Une photo à la volée   Fragment #79 - Une photo à la volée Empty02.10.08 2:37

Mercredi 1er octobre 2008
à Paris

Je garde encore quelques secondes mon appareil devant les yeux. La lumière n'est pas super, un peu trop froide. Mais je me force. Il le faut. Ces derniers mois, je me suis trop coupé de tout ça, ne voyant la photographie que comme une arme contre des salopards. Et malheureusement...
Je suis sorti de mes pensées par une voiture qui me klaxonne. Effectivement, je me suis arrêté en plein milieu de la chaussée. Je me dépêche de remonter sur le trottoir sous les yeux de l'automobiliste excédé. Je continue vers les marches du Sacré Coeur qui se trouve un peu plus loin. Je lève les yeux et d'un coup, une onde de chaleur emplit mon coeur. Cela ne m'était pas arrivé depuis... depuis longtemps. Je reste au bas des marches et prépare mon EOS. Je le porte à l'oeil, commence à appuyer sur le déclencheur. Je m'apprête à déclencher lorsque j'arrête mon mouvement. Je garde l'appareil à la main. Je n'y arrive pas. Laura est si belle et me rappelle tellement Sofia. Je la regarde manipuler sa caméra avec attention. Depuis lundi soir, nous n'avons quasiment pas parlé. Je sens que quelque chose ne va pas, mais elle ne veut pas en parler. Si elle ne veut pas m'en parler d'elle-même, je n'insisterai pas. Mais je suis inquiet. Elle a l'air d'être à vif.
Deux touristes asiatiques se plantent devant moi. Je comprends à leurs gesticulations qu'ils veulent que je les prenne en photo devant le monument. J'accepte. Dans le cadre du petit appareil numérique, je vois Laura avec sa petite caméra. Je fais la photo et rends l'appareil. Quelques marches me séparent de Laura désormais. Finalement, ce silence entre nous n'est pas désagréable. Comme avec Sofia, pas besoin de plus que la présence de l'un et de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Altaïr

Altaïr



Fragment #79 - Une photo à la volée Empty
MessageSujet: Re: Fragment #79 - Une photo à la volée   Fragment #79 - Une photo à la volée Empty02.10.08 2:54

Hannn, je les adore ces deux là !
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alhena

Alhena



Fragment #79 - Une photo à la volée Empty
MessageSujet: Re: Fragment #79 - Une photo à la volée   Fragment #79 - Une photo à la volée Empty02.10.08 19:18

Je suis contente de voir Damien se remettre à la photo... Et puis, c'est vrai qu'ils sont mignons tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Tureïs

Tureïs



Fragment #79 - Une photo à la volée Empty
MessageSujet: Re: Fragment #79 - Une photo à la volée   Fragment #79 - Une photo à la volée Empty03.02.09 1:26

Deux êtres blessés qui tentent de s'apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #79 - Une photo à la volée Empty
MessageSujet: Re: Fragment #79 - Une photo à la volée   Fragment #79 - Une photo à la volée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #79 - Une photo à la volée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #47 - Photo shoot
» Fragment #2 - Projets et Rendez-vous
» Fragment #40 - What's Up, Doc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Damien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser