Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Fragment #24 - Mal de crâne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #24 - Mal de crâne Empty
MessageSujet: Fragment #24 - Mal de crâne   Fragment #24 - Mal de crâne Empty14.10.08 23:34

Mercredi 15 octobre 2008
à Dakar

La chaleur moite devient difficile à supporter. Jamais un moment de répit : ici je sue à longueur de journée et mon crâne est victime de migraines terribles. Je me suis assis sur le vieux canapé, un linge mouillé sur le front pour calmer la machine infernale qui gronde dans ma tête, armée de pics et de masses. Charly est installé dans son rocking-chair, il mâchonne quelque chose en regardant entrer deux clients, des anglais apparemment, qui font le tour du garage en regardant les antiquités disposées sur les présentoirs. Nathan, l'assistant de Charly, a appelé ce matin depuis Le Caire, où il s'est installé, pour dire que tout allait bien là-bas. Je sais pas trop quoi penser. Ils ont l'air d'y croire vraiment, à cette histoire d'Enfer et d'Agartha, à leurs reliques, à leurs symboles, à cette extravagante chasse au trésor. Forcément, il y aurait que Charly dans ce bateau, ça serait plus facile de se dire que c'est du vent, mais le fait que quelqu'un d'autre puisse y croire dur comme fer, ça, ça me dépasse et ça me fait douter de tout.
Charly s'est levé pour parler d'un tableau avec les anglais. Peut-être pas anglais, d'ailleurs, la fille parle un français impeccable. D'un coup, deux types entrent dans le garage, avec des uniformes de flics d'ici, ils disent que Charly est en état d'arrestation pour le vol d'un masque précieux d'un certain « M. Abou ». Je me lève, un peu ahuri par la soudaineté de cette irruption et par le calme de mon père face aux deux gorilles.
« Ca serait bien que tu gardes la boutique quelques temps, il me lance. Bon courage, Louis. »
Ils le menottent et l'embarquent. Les deux anglais, une jeune fille aux cheveux courts et son petit ami, me regardent, stupéfaits. Ni eux ni moi ne comprenons ce qui vient de se passer.

[cf. Charlie #57]


Dernière édition par Altaïr le 15.10.08 0:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alhena

Alhena



Fragment #24 - Mal de crâne Empty
MessageSujet: Re: Fragment #24 - Mal de crâne   Fragment #24 - Mal de crâne Empty14.10.08 23:45

Mais qui c'est ce M. Abou? Et ces "anglais"?
Revenir en haut Aller en bas
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #24 - Mal de crâne Empty
MessageSujet: Re: Fragment #24 - Mal de crâne   Fragment #24 - Mal de crâne Empty18.10.08 19:00

OMG !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #24 - Mal de crâne Empty
MessageSujet: Re: Fragment #24 - Mal de crâne   Fragment #24 - Mal de crâne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #24 - Mal de crâne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #8 - Nu
» Fragment # 73 - Le Jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Louis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser