Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fragment #85 - La nouvelle réceptionniste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sargas

Sargas



Fragment #85 - La nouvelle réceptionniste Empty
MessageSujet: Fragment #85 - La nouvelle réceptionniste   Fragment #85 - La nouvelle réceptionniste Empty20.10.08 12:34

Lundi 20 octobre 2008
à Lille

C'est quand même dur de reprendre un rythme régulier. La vie parisienne m'a habitué à ne pas avoir de rythme. Je circule comme je peux entre les premiers passants. Je m'arrête devant une pâtisserie et prends des petits pains pour le bureau. J'arrive sur la Grand' Place. A huit heures, il n'y a pas beaucoup d'animation autre que celle proposée par les livreurs et quelques étudiants qui déambulent dans la ville, encore hagards de leur week end arrosé.
La femme de ménage est en train de nettoyer les vitres quand je rentre dans l'immeuble.
« Bonjour Monsieur Den.
- Bonjour. »
Ce n'est qu'une fois arrivé à l'ascenseur, que je me rends compte que je ne connaissais pas la réceptionniste. Je retiens la porte de l'ascenseur et retourne sur mes pas. Je ne l'ai jamais vu cette demoiselle. Enfin, cette dame. Grande, plutôt bien bâtie, chignon tirée. Elle doit avoir dans la quarantaine. Elle me regarde revenir vers son bureau.
« Puis-je quelque chose pour vous, Monsieur Den ?
- Où est Julie ?
- Je ne sais pas, Monsieur Den. Je suis ici depuis deux mois seulement. Je ne connais pas de Julie.
- L'ancienne réceptionniste. Julie Marle qui travaillait à votre place.
- Désolé, Monsieur Den. Lorsque je suis arrivée, il n'y avait personne à ce poste.
- Ok, merci.
- Bonne journée, Monsieur Den. »
M'énerve déjà celle-là avec ses « Monsieur Den ». Comme si je connaissais pas mon nom. Et puis merde, quel connard je fais. Plus de deux semaines que je suis revenu et je n'ai pas encore fait attention à l'absence de Julie. Merde, merde et merde. Je regarde dans le répertoire de mon portable et cherche le numéro de Julie. Boîte vocale. Je raccroche. J'essaierai plus tard. J'arrive au bureau, jette mes affaires dans un coin et part à la recherche de Ian. Personne dans les couloirs. Je toque à la porte de Ian. Pas de réponse. Je regarde ma montre. Huit heures quinze. Bon, d'ici une demie heure, tout le monde devrait être là. De retour dans le bureau, je range un peu mieux mes affaires et allume mon ordinateur. Un regard aux photos qu'il y a sur mon bureau. Claire et Sofia. Je repense à mon rêve d'hier matin. En un sens, Sofia n'avait pas totalement tort. Je l'oublie peut-être, surtout quand je vois que j'ai carrément oublié Julie. Je m'en veux. Julie n'a pas triché avec moi, à la différence de Suzanne. J'essaye à nouveau de l'appeler. Encore la messagerie. Je laisse un message cette fois-ci.
« Salut Julie. C'est Damien. J'espère que tu vas bien. Euh, voilà, je suis revenu sur Lille et je voulais savoir comment tu allais. Tu peux m'appeler quand tu veux. Bisou. »


Dernière édition par Sargas le 20.10.08 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Altaïr

Altaïr



Fragment #85 - La nouvelle réceptionniste Empty
MessageSujet: Re: Fragment #85 - La nouvelle réceptionniste   Fragment #85 - La nouvelle réceptionniste Empty20.10.08 12:44

Encore un mystère...

Et fais gaffe, relis toi Sargas, y a des fautes !
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Sargas

Sargas



Fragment #85 - La nouvelle réceptionniste Empty
MessageSujet: Re: Fragment #85 - La nouvelle réceptionniste   Fragment #85 - La nouvelle réceptionniste Empty20.10.08 12:49

ok. J'ai vu. Je suis en train de me botter le cul moi-même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Sargas

Sargas



Fragment #85 - La nouvelle réceptionniste Empty
MessageSujet: Re: Fragment #85 - La nouvelle réceptionniste   Fragment #85 - La nouvelle réceptionniste Empty20.10.08 12:53

J'avais surtout oublié pas mal de mots. 'Scusez moioioioioioi
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Mesarthim

Mesarthim



Fragment #85 - La nouvelle réceptionniste Empty
MessageSujet: Re: Fragment #85 - La nouvelle réceptionniste   Fragment #85 - La nouvelle réceptionniste Empty21.10.08 15:00

Mais où est passée Julie...

Quand la nouvelle réceptionniste dit qu'il n'y avait personne à ce poste avant elle... ça m'a fait pensé à Matrix, comme si on avait effacé une ligne de code, comme si la réalité était mouvante autour de lui... Mais c'est peut-être juste qu'elle est partie avant que la nouvelle n'arrive... (D'ailleurs cette insistance à utiliser son nom de famille, ça fait aussi très formatage de la matrice... Ok je fais une obsession là. En plus ça n'est peut-être même pas une influence du tout.)

Hâte qu'il la retrouve en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #85 - La nouvelle réceptionniste Empty
MessageSujet: :)   Fragment #85 - La nouvelle réceptionniste Empty26.10.08 15:51

Tu nous emmènes dans Matrix ? ^^'

Bon encore un mystère, comme dit Alta... je fonce lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Tureïs

Tureïs



Fragment #85 - La nouvelle réceptionniste Empty
MessageSujet: Re: Fragment #85 - La nouvelle réceptionniste   Fragment #85 - La nouvelle réceptionniste Empty03.02.09 1:36

Pauvre Julie, c'est vraie que c'etait encore un de ces oiseaux blessés par la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #85 - La nouvelle réceptionniste Empty
MessageSujet: Re: Fragment #85 - La nouvelle réceptionniste   Fragment #85 - La nouvelle réceptionniste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #85 - La nouvelle réceptionniste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #501 - Nouvelle vie
» Fragment #9 - La nouvelle vie
» Fragment #54 - Nouvelle vie : J - 1
» Fragment #10 - Nouvelle vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Damien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser