Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Fragment #34 - Suspendu à une branche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #34 - Suspendu à une branche Empty
MessageSujet: Fragment #34 - Suspendu à une branche   Fragment #34 - Suspendu à une branche Empty08.12.08 17:40

Lundi 8 janvier 2008
à Dijon

Depuis l'autre jour, impossible de m'enlever cette discussion téléphonique de la tête. Merde, pauvre gamine. Adorable, cette Charlie Collomb. Dans quel pétrin est-ce qu'elle a été se fourrer ? Je savais bien que c'était une erreur de la laisser s'occuper de Charly. Je savais bien que ça lui retomberait dessus tôt ou tard, cette affaire là. Son père, son frère, et surtout son fiancé, le petit Steve, ils avaient l'air tellement abattus, tous. C'est moche, ce qui peut arriver, parfois.
« Patron ? »
J'ouvre les yeux. Grégoire me regarde en se mordant la lèvre.
« Oui ? je demande. Tu veux quelque chose ?
- Non non patron, je croyais que vous dormiez.
- Je sais pas dormir debout, Grégoire. J'aimerais, vraiment, mais je sais pas. Des fois je me dis que j'aurais préféré être un de ces bestiaux qui arrivent à dormir suspendus à leur branche d'arbre, tu sais, comment ça s'appelle déjà ?
- Un paresseux, lance le petit gamin, Vincent, depuis sa table, sans relever les yeux de ses devoirs de collège.
- Oui, je dis, un paresseux, c'est ça. »
Celui-là, il est incollable, vraiment. Il sait tout sur tout, un véritable surdoué de la mémoire. Grégoire regarde dans le vague, sans doute en train de m'imaginer accroché à une branche d'arbre en train de dormir, comme un gros paresseux.
« Allez, au boulot jeune homme, les verres vont pas se laver tout seul et il faut que je finisse ma commande. »
Tandis que Grégoire obtempère, je me replonge dans mes comptes. Depuis que j'ai mes quatre serveurs, je ne fais plus que ça : de la paperasse. L'avantage, c'est que je peux le faire en journée, et que ça m'occupe plus mes soirées. Alors quand je rentre chez moi, ensuite, il me reste plus qu'à me mettre devant la télévision, écouter le présentateur des informations nous raconter comment le monde s'écroule, comment rien ne va plus sur la planète. Et je m'endors devant un téléfilm idiot, parce que je suis fatigué et que j'ai pas le courage d'appeler Géraldine.
Ca doit être l'âge qui fait ça. Sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alhena

Alhena



Fragment #34 - Suspendu à une branche Empty
MessageSujet: Re: Fragment #34 - Suspendu à une branche   Fragment #34 - Suspendu à une branche Empty12.12.08 17:41

Louiiiiiiiiiiiiiiiis. Enfin des nouvelles!!! Comment que ça fait plaisir! C'est sympa ce petit aperçu de sa vie du quotidien... J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #34 - Suspendu à une branche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #124 - Nostalgie d'un temps suspendu
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #8 - Nu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Louis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser