Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fragment #27 - Non, je ne suis pas parfaite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #27 - Non, je ne suis pas parfaite Empty
MessageSujet: Fragment #27 - Non, je ne suis pas parfaite   Fragment #27 - Non, je ne suis pas parfaite Empty26.12.08 21:12

Jeudi 25 décembre 2008
à Plombières-lès-Dijon

Je ne suis pas certaine que mon petit Alex trouve les gants que je lui ai offert à Noël à son goût. Pourtant ils m'ont coûté chers et lui vont bien. Je passe autour de mon cou le collier qu'il m'a offert : quelle surprise, c'est justement celui sur lequel j'avais craqué lors d'une promenade dans Paris avec Alex, et que je lui avais montré. Il avait dû sentir que ça n'était pas anodin, car je ne suis pas le genre de fille à m'extasier devant un bijou. Ce collier, une fine chaîne, toute simple, tenant le petit médaillon d'argent serti d'un rubis, j'en serais presque amoureuse.
Les jumeaux sont allés chercher Josiane en voiture. Elle passait le réveillon avec tonton Jean-Thomas, sa femme et leurs deux enfants, Mathieu et Mathilde, de passage à Dijon après deux ans passés au Japon. Peut-être qu'ils passeront nous voir avant que je ne reparte à Paris. Personnellement, moi, je m'en fiche. Je n'ai qu'une hâte, quitter cette maison et la présence de Sylvie. Cette dernière m'épie. Elle voudrait me parler, je le sais bien, je le sens, mais elle a tant de chose à faire, entre le repas et ses parents qui passent Noël avec nous, ses enfants, sa belle-mère... Je n'ai jamais aimé cette partie de ma famille, les relents du Morvan, les accents champêtres et désespérément rustiques. Jean-Pierre, le chat, vient réclamer à manger en se frottant contre moi. Je le chasse d'un petit coup de pied. Hors de question que je m'attache à une bête qui porte le prénom de mon père, quoi qu'elle fasse pour m'attendrir. Rien ne pourra le remplacer dans mon coeur. Parfois, l'attitude de Sylvie me dégoûte. Ses petits cheveux roux, son visage laiteux et ses narines qui frémissent sans arrêt, son petit air affairé, sa maniaquerie. Je suis persuadée qu'elle n'a même pas fait le deuil de son mari, trop préoccupée qu'elle est par ses mille petits soucis quotidien. Et quand on s'appelle Sylvie Firent, on ne pleure pas, surtout pas, ça n'est pas digne. Je déteste ses manies, ses regards minutieux, ses gestes appliqués. Je me sens tellement étrangère à cette façon de vivre que vraiment, des fois, je ne comprends pas comment je peux avoir hérité de son code génétique.
« Alors, la parisienne, ça s'passe bien là-haut chez les cinglés ?
- Ca se passe bien, papi.
- Pas trop stressée par le métro, tout ça ?
- Non, moi j'aime bien le métro. »
Ma grand-mère hausse les sourcils. Ils n'ont pas l'air convaincu. Et ils semblent déçus. Leur petite Laura, c'est une fille de la ville, pas faite pour la beauté et la simplicité des choses de la nature. Pas comme les garçons, par exemple, qui, s'ils aiment le rythme de la ville, n'ont rien contre le calme apaisant de la campagne dès qu'ont les invite à Laroche-Milay.
Que voulez-vous. Personne n'est parfait.


Dernière édition par Altaïr le 06.03.09 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #27 - Non, je ne suis pas parfaite Empty
MessageSujet: Re: Fragment #27 - Non, je ne suis pas parfaite   Fragment #27 - Non, je ne suis pas parfaite Empty28.12.08 16:42

Je suis sûr qu'Alex trouve els gants très à son goût. Il aurait moins aimé la version mitaines qui est somme toutes beaucoup plus féminine.

J'aime bien la façon qu'à Laura de parler de Sylvie : Il y a quelques chose qui dérange. C'est sa mère tout de même. Que s'est-il passé ? On aurait bien envie de savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #27 - Non, je ne suis pas parfaite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #114 - Je suis l'Apatride, je suis la grande Inconnue
» Fragment #534 - Qui suis-je ?
» Fragment #99 - Je suis bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Laura-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser