Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fragment #38 - Germes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #38 - Germes Empty
MessageSujet: Fragment #38 - Germes   Fragment #38 - Germes Empty10.01.09 16:41

Samedi 10 janvier 2009
à Dijon

Il fait beau et froid. Un grand soleil brille au-dessus de la place de la Libération. Je reviens de la mairie et retourne au Dionysos, où Lullaby et Grégoire bossent sans moi. Une fois la porte du bar passée, je me frotte les mains pour les réchauffer un peu les doigts. Ils vont finir par tomber, si ça continue à cailler autant.
En ce moment, tout le monde est malade : grippes, gastro, rhumes, angines, rhinopharyngites, il y en pour tous les goûts. La seule qui tient bon au milieu de cet océan de microbes et de bactéries, c'est Léonie. Elle, on dirait un roc, implacable. De la même espèce que Maman, de l'increvable, toujours en pleine forme. Pour ça que ça a été un tel choc, l'an dernier, quand Maman est tombée malade brusquement, sans prévenir. Elle nous avait pas habitué à ça.
Partout dans le bar, ça éternue, ça renifle, ça tousse, ça se demande si ça a de la fièvre, ça court vomir aux toilettes, ça préfère rentrer chez soi. Moi-même, je me sens pas très bien, au milieu de tous ces germes, mais c'est sûrement un truc psychologique. Si je me persuade que je suis pas malade, je tomberai pas malade : c'est ce que Maman m'avait appris, et ça marche. Depuis des années, j'ai pas vu un seul toubib.
De toute façon, je peux pas me permettre de me faire arrêter. Léonie a déjà eu la gentillesse de tenir le Dionysos pendant que j'étais à Dakar pour retrouver Charly, il est hors de question que je lui redemande quoi que ce soit avant un moment. J'ai reçu des nouvelles de la petite Charlie Collomb, peu après le jour de l'An, m'annonçant qu'elle avait été libérée. Personne m'a vraiment expliqué ce qui s'est passé, en gros, alors j'attends un coup de fil qui m'en dira plus.
D'ici peu, je vais fêter mes cinquante ans. Léonie me dit que je devrais faire une grosse fête pour marquer le coup, inviter tous mes amis.
Quels amis, Léonie ?


Dernière édition par Altaïr le 10.01.09 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #38 - Germes Empty
MessageSujet: Re: Fragment #38 - Germes   Fragment #38 - Germes Empty10.01.09 17:31

Ben, il a pas d'amis notre amical patron de bar ?

Sinon "Une fois la porte du bar passée, je me frotte les mains pour les réchauffer un peu. Ils vont finir par tomber, si ça continue à cailler autant. " Qui est "Ils", ne serait-ce pas plutôt "Elles (les mains)" ?
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #38 - Germes Empty
MessageSujet: Re: Fragment #38 - Germes   Fragment #38 - Germes Empty10.01.09 17:34

Oups ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #38 - Germes Empty
MessageSujet: Re: Fragment #38 - Germes   Fragment #38 - Germes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #38 - Germes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #46 - Cul sec
» Fragment #2 - E&E
» Fragment #128 - Ca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Louis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser