Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fragment #4 - Le jour du Soleil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #4 - Le jour du Soleil Empty
MessageSujet: Fragment #4 - Le jour du Soleil   Fragment #4 - Le jour du Soleil Empty11.01.09 16:03

Dimanche 11 janvier 2009
à Paris

Qu'est-ce qu'il fout là, ce putain de soleil ? On est en hiver, merde, alors cette connerie de soleil inutile, non merci, on s'en passera. De toute façon, vu le froid qui règne dehors, le soleil et le ciel bleu, c'est juste un vernis, pour faire joli.
Je regarde ce bleu pâle à travers le velux, allongée sur mon lit. Aujourd'hui, je ne veux penser à rien. Je veux juste rester là, sans rien faire, à attendre que le temps passe. Je hais les dimanches, même à Paris où leur pouvoir méphitique est atténué par le mouvement sans fin de la capitale. Le souvenir de toutes ces heures dominicales, passées à Dijon, emprisonnée dans l'ennui, reste gravé dans la consonance fade et grasse de ce mot, « dimanche », qui vient me hanter à chaque fin de semaine. En fait, je crois que je si je hais autant ce jour, c'est parce qu'il précède l'ennemi public hebdomadaire numéro deux : le lundi. Synonyme de reprise du travail, de débuts de semaine pluvieux, maussades, gris, froids, ce lundi qui annonce que tout reste encore à faire, alors que le vendredi, au contraire, est annonciateur de repos et d'un sentiment d'accomplissement.
Les minutes et les heures passent peu à peu. J'en oublie de me lever pour manger. Ce n'est pas que je n'ai pas faim -au contraire, mon ventre hurle famine-, mais je n'ai pas le courage de porter mon corps jusqu'à la cuisine, pas le courage de constater que je n'ai pas fait les courses, pas le courage de préparer des pâtes et un vulgaire steack haché pour me couper l'appétit.
Une vague de nausée m'envahit. L'image d'un steack haché me fait penser à Julian.
Peut-on vivre avec une telle culpabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #4 - Le jour du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Le jour du Soleil   Fragment #4 - Le jour du Soleil Empty11.01.09 17:45

Elle ne connait pas Claude François ? Il existe aussi des lundis au soleil ^^ :P
Revenir en haut Aller en bas
Tureïs

Tureïs



Fragment #4 - Le jour du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Le jour du Soleil   Fragment #4 - Le jour du Soleil Empty12.01.09 1:04

Joli texte. Court mais bien tourné.
Revenir en haut Aller en bas
Miaplacidus

Miaplacidus



Fragment #4 - Le jour du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Le jour du Soleil   Fragment #4 - Le jour du Soleil Empty15.02.09 1:08

Le steak haché qui fait penser à un mort,.. Je ne veux rien savoir de son état .
Revenir en haut Aller en bas
http://thebluestairs.be
Altaïr

Altaïr



Fragment #4 - Le jour du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Le jour du Soleil   Fragment #4 - Le jour du Soleil Empty15.02.09 2:17

:P
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #4 - Le jour du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Le jour du Soleil   Fragment #4 - Le jour du Soleil Empty07.03.09 6:05

C'est joli, le soleil quand il fait froid... Mais je comprends tout à fait ce qu'elle dit des dimanches à Dijon
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #4 - Le jour du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Le jour du Soleil   Fragment #4 - Le jour du Soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #4 - Le jour du Soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #20 - Un rayon de soleil
» Fragment #74 - Lundi au soleil
» Fragment #50 - Un lundi au soleil...
» Fragment #8 - Un brin de soleil
» Fragment #402 - Les anciens n'aiment pas le soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Maya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser