Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Fragment #39 - Renseignements

Aller en bas 
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #39 - Renseignements Empty
MessageSujet: Fragment #39 - Renseignements   Fragment #39 - Renseignements Empty22.01.09 13:44

Jeudi 22 janvier 2009
à Dijon

Lilian se casse la tête pour son frère qui passe son temps sur un jeu vidéo. Max m'avait dit une fois que les gens deviennent vite accro aux jeux sur internet où ils jouent à plusieurs, que ça marche comme une drogue sur leur cerveau et qu'après ils peuvent plus s'arrêter. Mathieu essaye de l'aider à trouver une solution, mais apparemment, il leur manque un truc. Un truc qu'il faudrait demander à Florian, mais qu'ils peuvent pas demander eux-même sous peine d'éveiller ses soupçons. Il faut que ce soit une personne de confiance, et Lilian pense que Maura, ma fille, est la bonne personne, même si j'ignore pourquoi. Est-ce que le frère de Julian et Lilian sort avec elle ? Est-ce qu'ils ont fait l'amour ? J'imagine un moment ma fille vivre avec ce garçon, et me demande si ce serait une bonne chose. Peu importe après tout. L'important c'est qu'elle soit heureuse.
« Je peux essayer de l'appeler, si tu veux, je propose.
- C'est vrai ? s'exclame Lilian.
- Juste pour voir si elle peut te donner rendez-vous quand elle aura un peu de temps libre.
- Merci Louis, c'est vraiment génial.
- De rien Lilian. »
Je demande à James si il peut assurer le service tout seul pendant un petit quart d'heure. Il répond en hochant la tête, toujours aussi sinistre. Je vais dans l'arrière salle et compose le numéro de Merryl.
« Allô ?
- Merryl, c'est Louis.
- Louis ? Bonjour, ça va bien ?
- Ca va, ça va. Il me faudrait le numéro de Maura pour pouvoir l'appeler sur son portable.
- C'est toujours le même, Louis, elle n'a pas changé.
- J'ai celui d'il y a cinq ans, et quand je l'appelle ça me dit que ce numéro a été supprimé.
- Ah oui, elle a peut-être changé, alors.
- Tu veux pas me le donner ?
- Ecoute Louis, c'est difficile là, et si elle ne te l'a pas donné, c'est peut-être qu'elle n'en avait pas envie...
- Merryl, il faut que je parle à ma fille.
- Pour lui dire quoi ?
- Tu savais qu'elle a un petit ami ? »
La voix froide aux accents bourgeois de Merryl se tait un moment.
« Si c'est le cas, je ne vois vraiment pas en quoi cela nous regarde. Elle fait ce qu'elle veut.
- Merry, j'ai besoin de son numéro de téléphone.
- Eh bien appelle-la pour le lui demander. »
Sur cette mesquinerie, mon ex-femme raccroche.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
 
Fragment #39 - Renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue aux Etoiles Potentielles !
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #286 - Dj' Dan
» Fragment #47 - It's over now

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Louis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser