Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fragment #40 - Question de points de vue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #40 - Question de points de vue Empty
MessageSujet: Fragment #40 - Question de points de vue   Fragment #40 - Question de points de vue Empty25.01.09 23:30

Dimanche 25 janvier 2009
à Dijon

Maura a débarqué au Dionysos sans prévenir, rouge de colère. Elle m'enguirlande avec violence, et je reste devant elle, visage fermé, à la regarder. Ma petite fille, ma chère petite Maura. Même furieuse, je peux pas m'empêcher de te trouver jolie, la plus jolie de toutes, même. Et c'est vrai que j'ai eu tort d'aller parler de toi à ta mère, de lui dire que tu sortais avec un garçon alors que j'en sais rien, et que ça me regarde pas.
Et tout ce que je trouve à répondre, c'est :
« Je suis désolé, ma chérie.
- Tant mieux.
- Maura...
- Tu me dégoutes.
- Dis pas ça.
- Après tout ce que tu as fait à maman, tu pourrais avoir la décence de nous laisser tranquilles. On ne t'a rien demandé.
- Pour la dernière fois Maura, qu'est-ce que j'ai fait à ta mère ?
- Tu le sais très bien, je suis pas venue ici pour te rappeler le passé. Je sais que tu as TA version des faits, et qu'on peut rien y changer.
- Maura, s'il-te-plaît...
- Non. C'est toi qui doit arrêter Louis. On veut juste que tu nous laisses tranquilles. »
Elle s'en va en claquant la porte. Le silence du bar m'écrase tout entier. A part les joueurs de carte, y a personne, aujourd'hui. Tant mieux. Pas de témoins. Pas de scandale.
Je vais m'asseoir dans l'arrière boutique. Mon regard se perd dans le vide et se brouille. Des larmes coulent sur mes joues. Pas de sanglots. Juste un trop plein dans les yeux. Il faut que ça sorte. Je ferme les paupières, et ça continuer à cascader, dans les rigoles et les rides de mon visage. Merde, Meryl, pourquoi tu l'as liguée comme ça contre moi ? Pourquoi est-ce que tu lui as fait oublier que je suis son père, malgré tout ?
Ma version des faits, c'est juste que je vous aimais.
Avec le temps, j'ai préféré oublier la vôtre.
C'était plus facile à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Tureïs

Tureïs



Fragment #40 - Question de points de vue Empty
MessageSujet: Re: Fragment #40 - Question de points de vue   Fragment #40 - Question de points de vue Empty25.01.09 23:35


Trop triste
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #40 - Question de points de vue Empty
MessageSujet: Re: Fragment #40 - Question de points de vue   Fragment #40 - Question de points de vue Empty26.01.09 0:55

Mais un jour l'autre version reparaîtra à la surface et nous en profiterons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #40 - Question de points de vue Empty
MessageSujet: Re: Fragment #40 - Question de points de vue   Fragment #40 - Question de points de vue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #40 - Question de points de vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #294 - Des points brillants dans le Ciel
» Fragment #450 - Comme un symbole dans le ciel fait de points et de lignes
» Fragment #505 - Question de karma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Louis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser