Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fragment #506 - Vivre la vie à pleines dents

Aller en bas 
+2
Procyon
Altaïr
6 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #506 - Vivre la vie à pleines dents Empty
MessageSujet: Fragment #506 - Vivre la vie à pleines dents   Fragment #506 - Vivre la vie à pleines dents Empty28.01.09 2:44

Mercredi 28 janvier 2009
à Paris
Dans une semaine, c'est l'anniversaire de Lola. Et je veux lui faire un cadeau qu'elle n'oubliera jamais. Après tout, est-ce que ça ne fait pas un mois que nous vivons ensemble et que tout se passe pour le mieux ? Oui, évidemment, c'est précipité. Est-ce qu'elle va m'en vouloir ? Est-ce qu'elle va prendre peur ? Notre plaisanterie de dimanche soir refuse de sortir de ma tête. J'imagine déjà la scène, elle me fait peur et sourire à la fois. J'ai vingt-deux ans. Est-ce que je suis encore trop jeune ?
J'en tremble. Les gens autour de moi dans le métro ne doivent pas s'en apercevoir, mais je frissonne de part en part. Vite, les portes s'ouvrent, je descends sur le quai, remonte les escaliers, émerge à l'air libre. Non, ça reste dans ma tête. C'est une idée fixe. Une idée effrayante et séduisante à la fois. Je souris, tout seul, en marchant vers l'immeuble de mon grand-père. Lola rêve d'être une princesse. Elle attend de moi que je la traite comme tel. Elle attend de moi que je sois un prince charmant. Qu'y aurait-il de plus charmant que de le lui demander le jour de son anniversaire ? Quel plus beau jour que celui-ci ? C'est un cadeau qu'elle n'oublierait pas, c'est sûr. Et puis nous sommes jeunes, certes, mais les événements de ces dernières années m'ont prouvé que nos vies peuvent ne tenir qu'à un fil, qu'il faut saisir les instants sans attendre. C'est maintenant que nous devons vivre la vie à pleines dents.
Je monte les escaliers du vieil immeuble, pousse la porte de l'appartement de Robert. Il m'attend, assis à sa table, ses petites lunettes sur le nez grossissant les lettres d'un livre de Marcel Proust.
« Bonjour grand-père.
- Ah, tiens, bonjour mon petit Julian, comment vas-tu ?
- Très bien, et toi ?
- Oh ça va, ça va.
- Dis-moi grand-père, j'ai un service à te demander.
- Oui ?
- Il me faudrait un peu d'argent en avance sur mon salaire. Pour acheter une bague de fiançailles. »


Dernière édition par Altaïr le 04.03.10 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #506 - Vivre la vie à pleines dents Empty
MessageSujet: Re: Fragment #506 - Vivre la vie à pleines dents   Fragment #506 - Vivre la vie à pleines dents Empty28.01.09 11:47

Pourquoi il veut acheter une bague si il veut lui demander de descendre les poubelles le jour de son anniversaire ? :P

Le mariage ! Le mariage ! Le mariage ! Le mariage ! Le mariage !
Revenir en haut Aller en bas
Tureïs

Tureïs



Fragment #506 - Vivre la vie à pleines dents Empty
MessageSujet: Re: Fragment #506 - Vivre la vie à pleines dents   Fragment #506 - Vivre la vie à pleines dents Empty28.01.09 13:57

Ouiiiiiiiiiiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Sargas

Sargas



Fragment #506 - Vivre la vie à pleines dents Empty
MessageSujet: Re: Fragment #506 - Vivre la vie à pleines dents   Fragment #506 - Vivre la vie à pleines dents Empty28.01.09 16:47

Si y'a mariage, on fait une mégateuf !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Alhena

Alhena



Fragment #506 - Vivre la vie à pleines dents Empty
MessageSujet: Re: Fragment #506 - Vivre la vie à pleines dents   Fragment #506 - Vivre la vie à pleines dents Empty28.01.09 20:56

Trop mignon!!! On aura peut-être un second mariage donc...
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #506 - Vivre la vie à pleines dents Empty
MessageSujet: Re: Fragment #506 - Vivre la vie à pleines dents   Fragment #506 - Vivre la vie à pleines dents Empty28.01.09 21:12

Oui, mais je regrette que nous n'ayons pas été conviés à celui de Charlie et Steve, Alhena
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Mintaka

Mintaka



Fragment #506 - Vivre la vie à pleines dents Empty
MessageSujet: Re: Fragment #506 - Vivre la vie à pleines dents   Fragment #506 - Vivre la vie à pleines dents Empty30.01.09 13:17

HHHHHHHHHHHHHHHHiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
* Fait le tour de sa table de salon en courant et criant *

Revenir en haut Aller en bas
https://etoilesdencre.forum-actif.net/index
Contenu sponsorisé





Fragment #506 - Vivre la vie à pleines dents Empty
MessageSujet: Re: Fragment #506 - Vivre la vie à pleines dents   Fragment #506 - Vivre la vie à pleines dents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #506 - Vivre la vie à pleines dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #94 - PlayStation et brossage de dents
» Fragment #1 - Vivre dans le mensonge
» Fragment #130 - Car je ne veux plus vivre loin de mes enfants
» Vivre son personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Julian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser