Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fragment #177 – Ils charrient plus que la mer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Procyon

Procyon



Fragment #177 – Ils charrient plus que la mer Empty
MessageSujet: Fragment #177 – Ils charrient plus que la mer   Fragment #177 – Ils charrient plus que la mer Empty30.01.09 0:03

Jeudi 29 janvier 2009
à Paris

22h58. Je regarde la machine à café. Je vais prendre un Moka. Je mets ma pièce dans la fente, elle descend. Gling. Clac. Pssshhhhhhht. Toc. Boisson prête. Je prends mon verre. Je vais m'asseoir. J'entends courir dans le couloir. Je vois passer Fabien. Il m'a dit qu'il était de VSAV jusqu'à demain. Je vais m'asseoir près du bar. Je déplie le journal. Je suis bien réveillé. En même temps j'ai dormi toute la journée, pour justement ne pas arriver fatigué. Il me reste quarante-cinq heures à rester éveillé. Ce n'est rien. Rien du tout. Ça va passer vite. J'espère.
La porte s'ouvre sur Yoann le caporal jovial.
« Tu bosses aujourd'hui ?
- Comme tu le vois. Alors ? Bien renté l'autre soir ? 
- Oui oui.
- C'est un bon coup ?
- Je me souviens pas trop à vrai dire.
- Tu m'étonnes, dans l'état où t'étais ! »
Il ricane et prend la page sport du journal que je suis en train de lire.

« Hey Gros ! Tu l'as sauté ? »
Mathieu vient d'arriver, et n'a pas pu s'empêcher de crier en me voyant.
« - Euh...
- Elle était pas top quand même.
- Ouai c'est sûr. »

Fabien arrive à son tour, suivit de Mohamed. Je n'ai pas besoin de répondre cette fois, les autres répondent à ma place. J'ai l'impression de ne pas exister. Pourtant ils parlent de moi, et de cette blondasse. Pétasse.
Je m'étonne d'entendre que je ne suis pas le seul à être rentré accompagné. Mohamed aussi apparemment.
« Ouai mais j'ai pas couché avec, moi. »
Je lui demande si c'est à cause de sa religion.
« Non. Je suis musulman par habitude. Pour suivre l'exemple de mes parents. Je n'ai pas attendu le mariage pour coucher, tu m'imagine. »
C'est Fabien qui enchaîne :
« Ça existe encore alors, les mecs qui ne couchent que lorsqu'ils ont des sentiments.
- Ouai en temps normal je suis plutôt comme ça. Mais là, la meuf elle m'a dit que je me suis endormi pendant qu'elle me suçait, alors on a rien fait. »
On est obligé de se marrer en entendant ça.
Mon rire est écourté par une sonnerie stridente. Je lâche le journal et part en courant.

Yoann est assis à l'avant, à côté du conducteur ; il ouvre la petite lucarne qui permet de communiquer entre l'avant et l'arrière.
« Hey Steph, il t'a raconté le p'tit comment il a finit l'autre soir ? »
Forcément Stéphane me regarde et n'attend qu'une chose ; que je lui raconte.

Il y a derrière la rigidité militaire, une franche camaraderie. Malgré tout, j'ai toujours du mal à me sentir chez moi ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tureïs

Tureïs



Fragment #177 – Ils charrient plus que la mer Empty
MessageSujet: Re: Fragment #177 – Ils charrient plus que la mer   Fragment #177 – Ils charrient plus que la mer Empty30.01.09 0:07

Moi je trouve ça un peu glauque cet etalage de la vie d'un collègue, sans se soucier de ce qu'il désire.
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #177 – Ils charrient plus que la mer Empty
MessageSujet: Re: Fragment #177 – Ils charrient plus que la mer   Fragment #177 – Ils charrient plus que la mer Empty30.01.09 0:09

C'est l'armée mon p'tit !
(Je suis censé te dire ça en rotant et me grattant les couilles)

Mais je suis bien d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #177 – Ils charrient plus que la mer Empty
MessageSujet: Re: Fragment #177 – Ils charrient plus que la mer   Fragment #177 – Ils charrient plus que la mer Empty30.01.09 0:09

Hmm, toi t'as pas encore cerné comment on utilise des virgules ou la ponctuation d'un dialogue XD

Bref, ils sont franchement (anti)(sym)pathiques (je n'arrive pas à me décider) ces machos :)
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #177 – Ils charrient plus que la mer Empty
MessageSujet: Re: Fragment #177 – Ils charrient plus que la mer   Fragment #177 – Ils charrient plus que la mer Empty30.01.09 0:13

Ouais des gros macho qui puent qui rotent et qui pètent !!
N'oublions pas que ce sont des pompiers parisiens, et que par conséquent ce sont aussi tous des dandys bien fringués qui se la pètent grave avec leur gros muscles et leur torse épilés !!
On est pas en Province ! C'est comme les rugbyman. J'ai été voir un match cet aprem, ceux qui jouaient à Bzou sont loin d'être les sex-symboles qu'on voit sur les magazines, podiums, où calendriers ^^

Il y a un certain manichéisme entre attitude et comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #177 – Ils charrient plus que la mer Empty
MessageSujet: Re: Fragment #177 – Ils charrient plus que la mer   Fragment #177 – Ils charrient plus que la mer Empty30.01.09 0:15

Entre attitude et comportement ? Tu peux expliciter ça ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Tureïs

Tureïs



Fragment #177 – Ils charrient plus que la mer Empty
MessageSujet: Re: Fragment #177 – Ils charrient plus que la mer   Fragment #177 – Ils charrient plus que la mer Empty30.01.09 0:17

Bizarre bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #177 – Ils charrient plus que la mer Empty
MessageSujet: Re: Fragment #177 – Ils charrient plus que la mer   Fragment #177 – Ils charrient plus que la mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #177 – Ils charrient plus que la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #5 - 425
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #28 - Let it go
» Fragment #38 - Un peu d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Alexandre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser