Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fragment #37 - Bras de fer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #37 - Bras de fer Empty
MessageSujet: Fragment #37 - Bras de fer   Fragment #37 - Bras de fer Empty06.02.09 13:23

Mercredi 4 février 2009
à Paris

On m'a mise en caisse, à McDo. Les managers en avaient marre que j'incendie les autres équipiers en cuisine. Ce n'était peut-être pas la meilleure solution, parce que maintenant, ce sont les clients que j'incendie. Par exemple, cette pouffiasse et son amie, aux bras desquels sont accrochés des sacs à main inutiles comme à des branches d'arbre anorexique. La première dit à sa comparse avec une voix trainante :
« T'as vu ? Y a des nouvelles potatoss.
- Waaa, elles sont trooop moches. »
Mais quelles connes. J'en fais tomber ma tête sur la caisse, morte de rire.
« Vous vous foutez de notre gueule là ? me demande la première, agressive.
- Oui, je réponds, avec calme.
- Eh mais ça va tu t'es vu sale chienne tu bosses à McDo alors tu fermes ta gueule là !
- Moi au moins je sers à quelque chose dans la société pétasse.
- Eh mas vas-y comment elle nous agresse elle ! »
Juliette arrive, me prend par le bras, m'entraîne dans les cuisines, à l'abri des regards. Un caissier a pris ma place. Juliette, à côté de moi, est furax. Son visage a viré au rouge brique et elle respire comme un buffle, prête à exploser.
« Tu joues à quoi là Laura ?
- A rien.
- Je t'ai vue, je te regardais.
- Ah tu m'espionnes maintenant ?
- Tu t'es foutue d'elles ouvertement.
- Et y avait pas de quoi ?
- Laura, tu es caissière, merde ! Ton boulot c'est de sourire, de servir, et de la fermer !
- Je suis pas une putain d'esclave ! Si j'ai pas envie de sourire à des connards, je souris pas ! »
En cuisine, les équipiers relèvent la tête. Même en caisse, les clients essayent de localiser la source de ces cris. Juliette me reprend le bras avec fermeté pour me faire descendre dans la salle équipiers, où Amina mange une petite salade et me jette un regard glacial et condescendant.
« Laura, pourquoi tu démissionnes pas ?
- Parce que j'ai besoin de ce boulot pour payer mon putain de loyer.
- Eh bien démissionne et trouve-toi autre chose !
- J'ai pas l'intention de démissionner.
- Pourquoi ?!
- Ben à ton avis, Juliette ? Pourquoi tu me virerais pas, plutôt ?
- J'ai pas l'intention de te virer.
- Bien sûr que non, ça te coûterait trop cher. Tu permets que je retourne bosser, maintenant ? »
Je laisse Juliette plantée là, et retourne en caisse. Elle doit me haïr, maintenant, ça c'est sûr. Tant pis, je m'en fous. Je ne l'ai jamais aimée non plus, de toute façon. A présent, que le bras de fer entre McDo et moi commence.

Le soir, je vais me changer, personne ne m'adresse la parole. Je suis le parasite de l'équipe, à présent. Je sors de McDo et m'allume une cigarette. Damien est là, il m'attend. Une nuit de réconfort s'offre à moi. Je souris.


Dernière édition par Altaïr le 06.02.09 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Sargas

Sargas



Fragment #37 - Bras de fer Empty
MessageSujet: Re: Fragment #37 - Bras de fer   Fragment #37 - Bras de fer Empty06.02.09 13:34

Boudiou de boudiou de boudiou... Elle pète un câble !!! Meuh... Ça me rend triste en fait. Je veux qu'elle soit heureuse moi la petite Laura.
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Procyon

Procyon



Fragment #37 - Bras de fer Empty
MessageSujet: Re: Fragment #37 - Bras de fer   Fragment #37 - Bras de fer Empty06.02.09 19:54

Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #37 - Bras de fer Empty
MessageSujet: Re: Fragment #37 - Bras de fer   Fragment #37 - Bras de fer Empty06.02.09 20:00

Mais elle va pas si mal que ça, notre Laura, vous inquiétez pas :)
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #37 - Bras de fer Empty
MessageSujet: Re: Fragment #37 - Bras de fer   Fragment #37 - Bras de fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #37 - Bras de fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #33 - Sur le chemin de tes bras
» Fragment #70 - Retour dans les bras de la vie
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Laura-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser