Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fragment #129 - Le Corps et le Christ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tureïs

Tureïs



Fragment #129 - Le Corps et le Christ Empty
MessageSujet: Fragment #129 - Le Corps et le Christ   Fragment #129 - Le Corps et le Christ Empty26.10.09 15:46

Lundi 26 octobre 2009
a Paris

Et si le bonheur n’était qu’une question d’état d’esprit, de réceptivité au monde qui nous entoure ? Et si le bonheur c’était juste ça, savoir prendre le monde comme il est, sans amertume, ni regret ?
Aujourd’hui, il fait beau. Le soleil arpente les rues de Paris, illumine les façades, éblouit les gens et les passants, colore le monde, le fait scintiller d’une myriade de reflets. Je termine de lire « Le Parisien » dont la première page est consacrée aux supporters de l’OM… Triste monde ? Non.
Mon café fume et ma cigarette se consume. J’aspire le poison qui envahit mes poumons, soulagement. Une gorgée du breuvage sacré, le nouveau sang du christ vient charrier dans mes veines la caféine divine. Le café, la cigarette, autant de substances dont le goût contient celui de la mort, petite mais instantanée, cachée dans l’amertume et l’acide.
Courons au suicide et recommandons un petit noir bien serré.
Sortir son Iphone, se connecter à aka-aki et discuter. Autour de moi, dans les environs, plus d’une centaine de pédés connectés, en attente. De quoi ? D’amitié, de sexe, de plan, d’amour… Mon doigt glisse sur la surface de l’écran tactile et zappe, zappe, zappe. Maintenant je peux faire mon marché en pleine rue, en terrasse, au café.
Je me rallume une cigarette et entame la conversation avec Julien. Julien, brun, 21ans, soit disant bien monté, dispo de suite pour plan direct. On bataille, on dialogue, on s’arrange. Julien est actif et se fera un plaisir de m’entraîner dans les joies de la passivité.
Rendez-vous dans une heure, chez lui. Pas de blabla, pas de niaiserie. Désolé Elyan, il ne fallait pas me faire goûter ta pomme, car depuis, je veux essayer, je rêve de tester, de comparer. Je sais que c’est mal, j’aimerais y résister mais je ne l’ai pas vraiment cherché. Je ne réussis pas à m’en empêcher. Ce n’est pas que je t’aime moins, c’est juste que j’ai faim. Pas de culpabilité, cadeau vicié d’une église moribonde et avariée. Ni responsabilité ni trahison, juste la vie qui pulse et pousse, juste le désir d’être encore vivant dans les bras d’un amant.
Une jeune fille me regarde de temps à autre, tout en tapotant sur son Mac. Elle a cet air hautain, ce regard qui dit que je n’aurai rien. Pourtant sous ses airs de demoiselles sûr d’elle, transparaît un besoin, un désir. Mademoiselle pimbêche, au teint de pêche, mademoiselle dédain semble avoir besoin, elle aussi d’un bon coup de rein.


Dernière édition par Tureïs le 28.10.09 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #129 - Le Corps et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Fragment #129 - Le Corps et le Christ   Fragment #129 - Le Corps et le Christ Empty26.10.09 16:15

J'adore la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #129 - Le Corps et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Fragment #129 - Le Corps et le Christ   Fragment #129 - Le Corps et le Christ Empty26.10.09 19:16

Oui moi aussi, on dirait une sorte de proverbe congolais, ou un truc comme ça.

Et puis cet état d'esprit, tout au long du frag, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #129 - Le Corps et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Fragment #129 - Le Corps et le Christ   Fragment #129 - Le Corps et le Christ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #129 - Le Corps et le Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #169 - Corps et Esprit
» Fragment #101 - Le Tribunal du Corps
» Fragment #27 - Au point culminant de nos corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Maël-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser