AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fragment #129 - Le Corps et le Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tureïs

avatar


MessageSujet: Fragment #129 - Le Corps et le Christ   26.10.09 15:46

Lundi 26 octobre 2009
a Paris

Et si le bonheur n’était qu’une question d’état d’esprit, de réceptivité au monde qui nous entoure ? Et si le bonheur c’était juste ça, savoir prendre le monde comme il est, sans amertume, ni regret ?
Aujourd’hui, il fait beau. Le soleil arpente les rues de Paris, illumine les façades, éblouit les gens et les passants, colore le monde, le fait scintiller d’une myriade de reflets. Je termine de lire « Le Parisien » dont la première page est consacrée aux supporters de l’OM… Triste monde ? Non.
Mon café fume et ma cigarette se consume. J’aspire le poison qui envahit mes poumons, soulagement. Une gorgée du breuvage sacré, le nouveau sang du christ vient charrier dans mes veines la caféine divine. Le café, la cigarette, autant de substances dont le goût contient celui de la mort, petite mais instantanée, cachée dans l’amertume et l’acide.
Courons au suicide et recommandons un petit noir bien serré.
Sortir son Iphone, se connecter à aka-aki et discuter. Autour de moi, dans les environs, plus d’une centaine de pédés connectés, en attente. De quoi ? D’amitié, de sexe, de plan, d’amour… Mon doigt glisse sur la surface de l’écran tactile et zappe, zappe, zappe. Maintenant je peux faire mon marché en pleine rue, en terrasse, au café.
Je me rallume une cigarette et entame la conversation avec Julien. Julien, brun, 21ans, soit disant bien monté, dispo de suite pour plan direct. On bataille, on dialogue, on s’arrange. Julien est actif et se fera un plaisir de m’entraîner dans les joies de la passivité.
Rendez-vous dans une heure, chez lui. Pas de blabla, pas de niaiserie. Désolé Elyan, il ne fallait pas me faire goûter ta pomme, car depuis, je veux essayer, je rêve de tester, de comparer. Je sais que c’est mal, j’aimerais y résister mais je ne l’ai pas vraiment cherché. Je ne réussis pas à m’en empêcher. Ce n’est pas que je t’aime moins, c’est juste que j’ai faim. Pas de culpabilité, cadeau vicié d’une église moribonde et avariée. Ni responsabilité ni trahison, juste la vie qui pulse et pousse, juste le désir d’être encore vivant dans les bras d’un amant.
Une jeune fille me regarde de temps à autre, tout en tapotant sur son Mac. Elle a cet air hautain, ce regard qui dit que je n’aurai rien. Pourtant sous ses airs de demoiselles sûr d’elle, transparaît un besoin, un désir. Mademoiselle pimbêche, au teint de pêche, mademoiselle dédain semble avoir besoin, elle aussi d’un bon coup de rein.


Dernière édition par Tureïs le 28.10.09 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altaïr

avatar


MessageSujet: Re: Fragment #129 - Le Corps et le Christ   26.10.09 16:15

J'adore la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etoilesdencre.com/
Procyon

avatar


MessageSujet: Re: Fragment #129 - Le Corps et le Christ   26.10.09 19:16

Oui moi aussi, on dirait une sorte de proverbe congolais, ou un truc comme ça.

Et puis cet état d'esprit, tout au long du frag, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fragment #129 - Le Corps et le Christ   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #129 - Le Corps et le Christ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre corps, un obstacle ou une limite ?
» LE TATOUAGE arts du corps
» Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples
» [Spoiler] Shurara Corps
» Enlever corps de ses jambes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Maël-
Sauter vers: