Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Fragment #342 - Mordu par le Serpent

AuteurMessage
Altaïr

Altaïr

Fragment #342 - Mordu par le Serpent Empty
MessageSujet: Fragment #342 - Mordu par le Serpent   Fragment #342 - Mordu par le Serpent Empty14.04.08 2:50

Dimanche 30 décembre 2007
à Dijon

« Tu écris un texto à qui ? »
Lilian, au comptoir relève la tête.
« Hein ? Personne, personne...
- Tu me caches quelque chose ? je demande, inquisiteur.
- Mais non... On fait le Nouvel An ici demain soir ?
- Ben ouais, je bosse moi. Y aura Alex ?
- Pourquoi tu veux savoir ça ? J'en sais rien moi, oui, sans doute. »
Joàn examine ses ongles à côté de moi, il hausse les sourcils avec dédain.
« Tu comptes le détruire comment, ce Briquet ? »
La ferme toi, laisse-nous nous occuper de ça.
La porte du Dionysos s'ouvre. Piotr est sur le seuil. Piotr. Sa haute carrure blonde dans l'encadrement de la porte, ses yeux bleux clairs fixés dans mes prunelles acajou. Je prends le couteau, vite, où est-il ? Le sang pulse dans mes mains, je sens la peur m'envahir, vite Lilian, vite, fait attention à lui. Mon frère a senti qu'il y avait un problème. Il se retourne et ne comprend pas. Piotr est immobile, il nous regarde. Pourquoi vient-il toujours quand il n'y a personne dans le bar ? Comment savait-il ?
Le voilà qui s'avance. Ma main moite se resserre sur le manche du couteau. Lilian et moi échangeons un regard paniqué.
« Où est – Sylvia ? »
Quoi ? C'est quoi ce délire ?
« Tu sais où est Sylvia, reprend-il. C'est elle qui m'a dit que tu bossais ici la dernière fois, c'est elle qui t'a trahi, et maintenant tu vas la trahir parce que j'ai un sale truc à régler avec cette sale putain. »
J'avale ma salive. Mon coeur va exploser dans ma poitrine. Merde, j'ai commencé l'année en me faisant tabasser, est-ce que je vais la finir à l'hôpital ?
« Tu – tu parles de Sylvia, Sylvia du Clan ?
- Ouais, Sylvia. La belle rouquine espagnole. »
La déesse aux cheveux de sang...
« Cette sale pute m'a foutu dans son lit, et elle m'a baisé, et tu sais quoi, tu sais quoi Julian ?! »
Piotr a les yeux injectés de sang et la voix secouée de tremblements. Tout à coup, ce n'est plus qu'un petit jeune de mon âge, ridicule et faible.
« Cette putain m'a refilé le sida ! Elle l'avait et elle le savait, et elle me l'a refilé cette sale pute ! »
Il renverse une table, s'effondre sur le sol. Lilian et moi nous précipitons sur lui. Il se recroqueville par terre, ravagé par de lourds sanglots.
« Je vais crever, pleure-t-il, je vais crever dans une chambre hôpital comme une merde, elle m'a tué avec son putain de poison ! Pourquoi ? Pourquoi ?! »
Je ne comprends plus rien. Je ne comprends plus rien... Sylvia est malade du sida ? Sylvia ? La Sylvia que je connaissais, la grande fille maigre complètement dévorée par la drogue et le sexe ? Voilà où ça t'a mené tiens, cette vie de débauche et de vice. Désormais tu as atteint la Connaissance du Bien et du Mal. Mais alors, Piotr, est-ce que tu as ?... Ou bien tout cela n'était-il encore une fois que le fruit maudit de mon imagination ?...
« Piotr, est-ce que tu as tué Jack ?
- Hein ? Qui ? »
Je me sens con, à poser cette question stupide, comme lorsque j'ai cru que Jill avait tué les agresseurs de son père (mais putain pourquoi est-ce que j'imagine des trucs aussi déments ?!), d'autant que Lilian relève la tête et me dit :
« Pourquoi tu dis ça Julian ? Jack est mort d'une crise cardiaque... »
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/

Fragment #342 - Mordu par le Serpent
Page 1 sur 1