Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Fragment #48 - Je ne peux pas leur en vouloir

Aller en bas 
+2
Alhena
Antarès
6 participants
AuteurMessage
Antarès

Antarès



Fragment #48 - Je ne peux pas leur en vouloir Empty
MessageSujet: Fragment #48 - Je ne peux pas leur en vouloir   Fragment #48 - Je ne peux pas leur en vouloir Empty21.04.08 17:07


Dimanche 20 avril 2008
à Dijon

Je ferme rageusement le cahier sur lequel j'étais en train de griffonner. Je n'arrive pas à travailler. Est-ce à cause du clapotis de la pluie sur les carreaux de ma fenêtre ? Non... C'est autre chose. En fait, j'ai terriblement envie d'appeler Dimitri. Je joue avec le clapet de mon portable pendant quelques secondes, mais n'ose pas téléphoner. C'est étrange... En fait, je n'arrête pas de repenser à la soirée de la semaine dernière. Je relis le message que m'a envoyé Dimitri. « Ca te di d'allé o Dyonisos ce soir ? Bisous. » J'ai hésité au début, mais finalement je ne regrette pas. Il faut dire que je ne fais que bosser depuis que j'ai repris les cours, et ça m'a fait du bien de m'aérer un peu la tête. Et puis, je suis vraiment bien avec Dimitri. Pourtant, nous ne nous sommes pas reparlé depuis la semaine dernière. Je le trouve vraiment distant. Non. En fait c'est moi qui suis distante. Je me demande... « Déborah, à table ! » La voix de ma mère qui résonne dans l'escalier me force à mettre fin à cette discussion intérieure. Je me lève de la chaise sur laquelle je suis restée clouée toute la matinée, puis sors de la chambre. Une délicieuse odeur m'accueille à mon entrée dans la salle à manger. Je reconnaîtrais ce parfum entre mille... Poulet rôti. C'est tellement bon. Mon estomac me répond sur le champ par un gargouillement approbateur. Sans plus tarder, je prends place autour de la table, en compagnie de mes parents. Dehors, il pleut toujours. Mais qu'importe. Nous sommes au chaud ici. Je me sers un peu de salade. « Tu veux une cuisse, ou du blanc ? » me propose maman. « Hum... une cuisse, s'il te plaît. » Maman me fait un sourire et quelques secondes plus tard, la viande luisante et juteuse atterrit dans mon assiette.
Depuis que je suis sortie du coma, mes parents sont aux petits soins avec moi. Il me font la nourriture que je préfère, me demandent constamment si je vais bien... Ca peut paraître normal après ce qui m'est arrivé, mais quelque part, ça me gêne. J'ai toujours été très indépendante, j'aime faire les choses par moi même, sans l'aide de personne. Je ne sais pas si c'est bien, mais en tout cas, c'est comme ça que je suis. Mes parents le savent bien, mais depuis cet accident, ils ne peuvent s'empêcher de se faire du soucis pour moi. Mais je ne peux pas vraiment leur en vouloir.
« Déborah ? » J'avale le morceau de poulet que je suis en train de mastiquer avant de faire signe à mon père que suis prête à l'écouter. « Tu n'a pas bougé de ta chambre ce matin. On est dimanche, tu devrais en profiter pour te reposer un peu. » Et voilà, ça recommence. « On pense que tu travailles trop. » renchérit ma mère. « Le médecin a dit que tu étais encore fragile et travailler comme ça... Enfin, je ne pense pas que ce soit très bon. » Je soupire et pose ma fourchette.
« On en a déjà parlé non ? J'ai manqué un semestre de cours, comment voulez-vous que je rattrape mon retard si je ne travaille pas ?
- Pas au prix de ta santé ! » Mon père a crié si fort que ni ma mère ni moi n'osons prononcer le moindre mot. Un silence pesant s'installe dans la pièce, en même temps qu'une boule de larmes et de colère se forme dans ma gorge. Je quitte la table et pars m'enfermer dans ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Alhena

Alhena



Fragment #48 - Je ne peux pas leur en vouloir Empty
MessageSujet: Re: Fragment #48 - Je ne peux pas leur en vouloir   Fragment #48 - Je ne peux pas leur en vouloir Empty21.04.08 20:14

Très joli, bravo. On sent bien ce sentiment d'impuissance qu'on ressent parfois envers ses parents. Comprendre n'est pas accepter...
Revenir en haut Aller en bas
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #48 - Je ne peux pas leur en vouloir Empty
MessageSujet: :)   Fragment #48 - Je ne peux pas leur en vouloir Empty22.04.08 0:26

Arf c'est vrai que ça peut faire bizarre quand soudain les parents se mettent à s'intéresser à ce qu'on fait d'un peu plus près et à être aussi prévenants ^^' C'est un peu dommage, ce silence qui s'est installé, ils auraient du en profiter pour parler plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Altaïr

Altaïr



Fragment #48 - Je ne peux pas leur en vouloir Empty
MessageSujet: Re: Fragment #48 - Je ne peux pas leur en vouloir   Fragment #48 - Je ne peux pas leur en vouloir Empty23.04.08 13:20

Quelque chose me gêne au niveau du rythme des phrases.

"Poulet rôti. C'est tellement bon. Mon estomac me répond sur le champ par un gargouillement approbateur. Sans plus tarder, je prends place autour de la table, en compagnie de mes parents. Dehors, il pleut toujours. Mais qu'importe. Nous sommes au chaud ici. Je me sers un peu de salade."

Sans doute devrais-tu varier un peu leur construction, sinon on obtient des répétitions au niveau du "tempo". Par exemple, ici, la phrase centrale "Sans plus tarder, je prends place autour de la table, en compagnie de mes parents." elle apporte une bonne respiration au paragraphe, grâce à la proposition entre virgules. Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #48 - Je ne peux pas leur en vouloir Empty
MessageSujet: Re: Fragment #48 - Je ne peux pas leur en vouloir   Fragment #48 - Je ne peux pas leur en vouloir Empty01.05.08 14:38

Bon ok, maintenant on veut une suite ! Est-ce qu'elle est sortie finalement? Est-ce que?, Est-ce que?...On se pose plein de question, mais tu en donnes pas bcp de réponses !
moi par exemple j'aimerai bien savoir si elle passe se partiels quand même ou pas, etc...
Sinon moi je l'avais trouvé sympa ce frag, et j'ai rigolé en le relisant, parce que... non je ne vais pas vous dire pourquoi, c'est trop moche!
Revenir en haut Aller en bas
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #48 - Je ne peux pas leur en vouloir Empty
MessageSujet: Re: Fragment #48 - Je ne peux pas leur en vouloir   Fragment #48 - Je ne peux pas leur en vouloir Empty05.05.08 2:39

Si, dis-nous !!

Rhalala, cette Deb'... Et ta santé, alors, hein ? Ecoute papamaman !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #48 - Je ne peux pas leur en vouloir Empty
MessageSujet: Re: Fragment #48 - Je ne peux pas leur en vouloir   Fragment #48 - Je ne peux pas leur en vouloir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #48 - Je ne peux pas leur en vouloir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #38 - En vouloir toujours un peu plus
» Fragment #117 - Les larmes du ciel glissent vers leur inexorable destin
» Les gens qui viennent faire leur pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Déborah-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser