Alsciaukat
| Sujet: Fragment #144 – Je ne suis plus certain que ce soit vraiment important 01.05.08 23:34 | |
| Jeudi 01 Mai 2008 à Saint Avertin Je suis toujours en plein désarroi. Je me regarde dans le miroir, je regarde mes yeux rouges, un peu gonflés, et je me souris, avec un air tellement fatigué que j’ai envie de pleurer sur moi-même. Mais je me souris, et je me mets même doucement à rire, et les larmes coulent avec volupté devant la situation, dévalent mes pommettes arquées sous l’effet du rire en un sillon scintillant sous les néons des toilettes de l’hôpital. L’air est aseptisé, et je rigole. C’est tellement propre… Je sors de la pièce, les jambes un peu flageolantes. Je ne souris plus, dans le couloir, c’est passé. Je me sens éteint, simplement. Il y a des connexions qui se sont brisées en moi samedi soir, ou plutôt dimanche matin. Je ne suis pas certain que ça puisse se réparer, et je ne suis pas non plus certain que ce soit vraiment important. Alors je marche, et je vais juste retourner à la chambre de Léa, pour m’asseoir à côté du lit, et la regarder à m’en faire mal aux yeux, en l’appelant doucement, pour voir si elle revient avec nous. Arrivé devant la chambre, j’entends des gens qui parlent à l’intérieur, à voix basse, comme on le fait devant un mort ou dans un cimetière. Qui ose ?! Je pousse la porte, et tombe nez à nez avec Pierre, Juliette, Jérémy et Georges. Je sens mes sourcils se froncer et la colère affluer. Et Juliette qui me regarde avec tellement de peine ! « Léo… On a pas réussi à te joindre, ton portable doit être éteint… » Elle s’approche de moi avec l’intention visible de me prendre dans ses bras, mais recule sous mon regard d’acier. Un acier noir et coupant qui la blesse au plus profond d’elle. « Sortez. Sortez de là. » Ils me regardent, éberlués. Sauf Georges. Lui s’y attendait, il me regarde, avec… anxiété. Pierre s’avance. « Non mais ça va pas ? C’est notre amie ! - Dégagez ! j’hurle, et je sens ma voix trembler, et mes lèvres se fendre entre mes dents qui les mordent. Qu’est-ce que vous faites là ?! Avec Elle ?! - Mais tu te prends pour qui ?! intervient Juliette, rouge de colère. » Le sang dans ma bouche. Georges attrape le bras de Juliette et passe devant elle et me prend par l’épaule et me force à aller dehors, et je veux résister, et je vois ses yeux, et je… je ne résiste pas… c’est comme si j’étais totalement vaincu, je ne peux plus rien faire, je le vois qui me regarde, et je suis paralysé. Je le suis bêtement jusqu’à un angle, et je me sens tellement idiot, si stupide de n’avoir pas pu protéger Léa… Georges me regarde en face. « Léo. On est là pour toi, et pour elle. On est là. » Non, je n’ai pas été là pour elle. Et elle n’est plus là pour moi. Je me mets à pleurer, et Georges me prend dans ses bras, et je plonge mes yeux dans son cou, parce que j’ai trop besoin de me décharger de ma peine sur quelqu’un, parce que je ne peux plus garder toute cette douleur en moi, c’est trop. Ses bras passent dans mon dos, il me chuchote des paroles réconfortantes. Et je trouve ça nul, et complètement idiot, mais j’en ai besoin. Alors je pleure.
Dernière édition par Alsciaukat le 11.05.08 18:25, édité 2 fois | |
|
Bételgeuse
| Sujet: Re: Fragment #144 – Je ne suis plus certain que ce soit vraiment important 02.05.08 2:00 | |
| Oh ben merde alors, moi qui pensait que le vrai Léo était de retour.... Soit dit en passant, en français on dit "connexion" et pas "connection".... | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #144 – Je ne suis plus certain que ce soit vraiment important 02.05.08 2:05 | |
| Roh Bétel, arrête de jouer ta sans coeur, ça me saoule franchement... C'est vachement émouvant et tu casses tout. Y a pas que "Hell" hein dans la vie, on peut aussi écrire des choses belles et heureuses, et/ou tristes. L'écriture n'a pas été inventée pour décrire la cocaïne et la prostitution. | |
|
Bételgeuse
| Sujet: Re: Fragment #144 – Je ne suis plus certain que ce soit vraiment important 02.05.08 2:08 | |
| Je te signale que j'ai pleuré comme une conne pour les trois fragments précédents, alors je m'accorde une pause "sans coeur"..... Vlan. | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #144 – Je ne suis plus certain que ce soit vraiment important 02.05.08 2:10 | |
| :cheers: Hourra :) Merci Alsciau, j'aime quand on fait pleurer Bétel, ça me rappelle que ce monstre vendeur de frites a un coeur :) | |
|
Bételgeuse
| Sujet: Re: Fragment #144 – Je ne suis plus certain que ce soit vraiment important 02.05.08 2:19 | |
| Mais euhhh..... Même pas vrai, d'abord !! (et si je m'explose les vaisseaux des yeux sur mon écran en attente de Ses nouvelles, rien à voir avec le coeur....) | |
|
Alsciaukat
| Sujet: :) 02.05.08 13:55 | |
| Hé hé mais moi je sais bien qu'elle a un coeur, Bétel, c'est juste qu'il est un peu comme un icerberg ; non pas qu'il est de glace, mais plutôt que sa plus grande partie est cachée :D Et ok pour connexion, j'ai hésité ^^' | |
|
Bételgeuse
| Sujet: Re: Fragment #144 – Je ne suis plus certain que ce soit vraiment important 02.05.08 13:56 | |
| Mais je vous interdis de dire que j'ai un coeur !!!! Même pô vrai, d'abord.... | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #144 – Je ne suis plus certain que ce soit vraiment important 02.05.08 16:14 | |
| Non, non Alsciau, tu as tort :) La glace c'est moi, et Bétel, la pierre, pas vrai Bétoune ? Dixit feu Aldébaran ^^' | |
|
Bételgeuse
| Sujet: Re: Fragment #144 – Je ne suis plus certain que ce soit vraiment important 02.05.08 17:45 | |
| Ouais, parce que la glace ça peut fondre, mais vas essayer de faire réagir la pierre.... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #144 – Je ne suis plus certain que ce soit vraiment important | |
| |
|