Alsciaukat
| Sujet: Fragment #49 - Pas vraiment bien 12.04.08 19:54 | |
| Dimanche 14 janvier 2007 à Saint Avertin Vibration. Je décroche. Sorte d’étrange réflexe, puisque autant j’ai décroché contre ma volonté, autant il est rare qu’on m’appelle, et donc peu probable que j’ai acquis de moi-même le tic de répondre aussitôt. Je n’aurais pas dû. Mal de crâne. « Léo ? Tu fais quoi ? Tu es où ? - Je suis chez moi. - Tu es pas encore dans le bus ?! » Raccrocher. Ce serait si simple. Et puis non, elle rappellerait. Oh putain, mal de crâne. « Non. Je suis chez moi, je viens pas. - Ah bah merci de prévenir ! » Bon, y en a marre. « Marie… - Qu’est-ce qui se passe, Léo, tu as pas l’air en forme… » Voilà, ça revient dans la norme. Encore un peu de comédie et j’aurai la paix. « Non, ça va pas fort… Je suis pas très bien… - Tu veux parler ? Qu’est-ce qui se passe ? - Je vais aller m’allonger je crois… - Tu veux qu’on passe ? - Non, non, ne vous embêtez surtout pas, ça ira bientôt mieux je pense… - J’espère… tu es sûr que je peux rien faire pour toi ? - Oui, sûr. Désolé de pas venir. Bonne journée, salut à Alex. - Bah… d’accord… Allez bisous Léo, je t’aime. » Je raccroche enfin. J’ai la tête énorme. Marie, bon sang, pourquoi j’ai accepté cette invitation ? J’en ai marre. Je suis perdu, je n’en peux plus de jouer la comédie pour elle et le caniche. Tais-toi Léo. Bien sûr que si, tu en peux encore. C’est ridicule. Qu’est-ce qui me gêne là-dedans ?... C’est ce que j’avais toujours souhaité faire un jour. Qu’est-ce que c’est que cette boule qui me compresse le cerveau ? Je m’assois sur mon lit. Qu’est-ce que je faisais, déjà ? Je ne sais plus. Je m’adosse au mur. Replie les genoux. Mets la tête dans les bras. Ne bouge plus. | |
|