Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Fragment #7 - Après les nuages

4 participants
AuteurMessage
Adhara

Adhara

Fragment #7 - Après les nuages Empty
MessageSujet: Fragment #7 - Après les nuages   Fragment #7 - Après les nuages Empty06.06.08 15:57

Vendredi 6 juin 2008
à Paris

Cette discussion aérienne était curieuse. J’avoue ne plus me souvenir pourquoi nous t’avons évoquée. Sophie… J’ai souvent culpabilisé de ton départ. L’été précédant ta disparition, nous avions joué dans l’eau. Sur la plage, mes onze ans me rendaient stupide et fier de moi ; on jouait à se couler. À se noyer. Joël est arrivé, m’a flanqué une claque. Mes onze ans me rendaient stupide et fier de moi, et je ne comprenais pas qu’à cause de moi tu restais trop longtemps sous l’eau, et que tu finissais par fatiguer. Longtemps après, encore, assise sur ta serviette, tu reprenais ton souffle, c’était difficile. Seize ans ! Cinq de plus que ton frère, et pourtant plus fragile. J’ai eu peur de te noyer cet été-là, sur cette plage. Je l’ai compris, j’ai compris que je craignais t’avoir noyée.
L’été suivant tu étais morte. C’était donc de ma faute. On dit que les enfants sont sots, mais ils comprennent bien plus de choses. Moi, j’avais compris que tu étais morte noyée, par ma faute.
Et je n’ai jamais revu ton frère. J’ai pourtant toujours le mien aujourd’hui, cet abruti, mais plus le tien. Si je pouvais le retrouver, le rencontrer quelque part… Si je pouvais un jour demander l’heure à quelqu’un, échanger quelques mots, le bousculer, lui effleurer le genou par mégarde, n’importe où, dans un bus ou ailleurs, et comprendre après quelques mots que c’est lui… Comprendre que nous parlons de la même chose, que nous parlons de toi, Sophie, que personne ne t’a oubliée…
Mais ce genre de choses n’arrive pas, n’arrivera pas. Et pourtant j’espère ! Je continue à imaginer que cela arrivera, qu’un jour en rencontrant un inconnu, les quelques phrases qu’il prononcera me feront dire « te voilà !».
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #7 - Après les nuages   Fragment #7 - Après les nuages Empty06.06.08 16:14

Fragment corrigé.

Bon alors il a tué sa soeur par mégarde ? C'est ça ?
*Alti a du mal mais Alti sort de partiels, soyez indulgents*
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #7 - Après les nuages   Fragment #7 - Après les nuages Empty07.06.08 15:38

Qui est qui ?
J'ai besoin de Marie-Ange Nardi et Pépita pour résoudre ce mystère.
Adhara

Adhara

MessageSujet: Re: Fragment #7 - Après les nuages   Fragment #7 - Après les nuages Empty09.06.08 10:54

Pépita était dans "Pyramide".
Shedar

Shedar

MessageSujet: Re: Fragment #7 - Après les nuages   Fragment #7 - Après les nuages Empty09.06.08 12:33

Une fois encore je ne vois pas ce qui vous bloque, il est juste clairement beau et bellement clair ce fragment. Non ?
http://www.myspace.com/etoilesdencre
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #7 - Après les nuages   Fragment #7 - Après les nuages Empty09.06.08 18:31

Vas y Shed, illumine nous...
http://etoilesdencre.com/
Shedar

Shedar

MessageSujet: Re: Fragment #7 - Après les nuages   Fragment #7 - Après les nuages Empty09.06.08 20:16

Il a tué Sophie (qui n'est pas sa soeur) en jouant à la noyer. Sophie avait cinq ans de plus que son frère, frère qui a le même âge que Joaquim. Qu'elle avait du mal à respirer peut être de l'asthme (comment ça s'écrit ce truc..). On peut mourir de ça si on l'agrave en jouant à se noyer ? Je brille ou pas beaucoup ?
http://www.myspace.com/etoilesdencre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #7 - Après les nuages   Fragment #7 - Après les nuages Empty

Fragment #7 - Après les nuages
Page 1 sur 1