Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Fragment #11 - Saint-Antoine

5 participants
AuteurMessage
Adhara

Adhara

Fragment #11 - Saint-Antoine Empty
MessageSujet: Fragment #11 - Saint-Antoine   Fragment #11 - Saint-Antoine Empty25.06.08 15:42

Mercredi 25 juin 2008
à Paris

Déjà deux heures que le médecin est reparti. J’entends murmurer au loin dans la chambre de la vieille, les mêmes murmures depuis 10 jours. Bernard ne vient plus, prétextant que les comas n’ont jamais été son truc. Je comprends ça.
Philippe m’a téléphoné ce matin. Il s’interrogeait. Où donc étais-tu passé depuis toutes ces semaines. Tu ne m’a pas appelé, on ne t’a pas vu à la fac, tu n’étais pas chez toi. Oui, j’avais coupé mon téléphone, j’étais en train de vivre. Mais maintenant c’est fini, tu peux venir, me rejoindre, courir aux urgences de Saint-Antoine, pour reprendre là où nous l’avions laissé le fil de notre vie bordelaiso-parisienne.
Il sera peut-être là dans une heure. Va-t-il s’interroger ? Poser des questions ? Se demander qui est cette vieille femme comateuse entourée de regards aussi accusateurs que méfiants ? Que s’est-t-il passé? Qui est-elle ? Où travaille-t-elle ? Qu’as-tu à voir avec son accident ?
Réaliser que personne ne me croira m’ennuie. Elle a glissé dans l’escalier, et certes, je lui courrais après. Point, il n’y aura pas d’autre explication. Philippe devra me croire, et je crains qu’il n’y ait pas d’autre possibilité pour lui. Il le faut.

Philippe est à présent assis près de moi. Son regard n’est ni méfiant, ni amoureux, ni haineux, ni mélancolique, ni en colère, ni même inquiet. On imagine son cerveau en pleine guerre civile pour se stabiliser sur une émotion.
Il en choisit finalement une : la curiosité. Il aimerait bien savoir où j’ai disparu. Je suis un jour rentré dans une église, et je suis aujourd’hui encombrée d’une femme mourante. Cette femme… Toujours ces histoires, ces disparitions, ces plages, ces Sophies. Ces étés massacrés, ces bonheurs disparus par stupidité.

Philippe ne m’écoute pas, ou du moins n’essaie plus d’écouter mes silences. Sa tête est tournée vers le couloir que je scrutais tout à l’heure, où se tient désormais le médecin, encadré de deux infirmières. Ils s’avancent vers moi.
« Jeune homme, pouvons-nous vous parler un instant ? »
Revenir en haut Aller en bas
Wezen

Wezen

MessageSujet: Re: Fragment #11 - Saint-Antoine   Fragment #11 - Saint-Antoine Empty25.06.08 20:48

La suite ...
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #11 - Saint-Antoine   Fragment #11 - Saint-Antoine Empty25.06.08 20:56

Date corrigée, espaces avant et après ponctuation corrigés...
Je suis un peu perdu, je ne me souvenais pas qui était Philippe... C'est ça aussi de ne pas écrire souvent quand on présente un personnage :D
Mais comme Wezen, j'attends la suite avec impatience !
http://etoilesdencre.com/
Adhara

Adhara

MessageSujet: Re: Fragment #11 - Saint-Antoine   Fragment #11 - Saint-Antoine Empty26.06.08 10:55

Les résumés personnages sont là pour rappeler aux lecteurs perdus qui est qui :)
Alsciaukat

Alsciaukat

MessageSujet: :)   Fragment #11 - Saint-Antoine Empty26.06.08 10:58

Mais c'est encore mieux quand on a pas le temps d'oublier ^^'

En tout cas j'pensais pas que c'était aussi grave, la chute de cette madame... Souhaitons qu'elle s'en sorte...
http://www.myspace.com/adrana
Procyon

Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #11 - Saint-Antoine   Fragment #11 - Saint-Antoine Empty26.06.08 13:05

Qu'est-ce qu'il vont bien pouvoir lui dire. C'est pas très orignal de demander la suite...
Mais je ne suis pas un original.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #11 - Saint-Antoine   Fragment #11 - Saint-Antoine Empty

Fragment #11 - Saint-Antoine
Page 1 sur 1