Sargas
| Sujet: Fragment #7 - Je hais la Saint-Valentin 18.02.09 1:57 | |
| Samedi 14 février 2009 à Lille Quinze heures trente. Damien passe la porte de l'appartement suivi de Sean. Pour ma part, je suis revenue ce matin de chez Sofia. Elle dormait à poings fermés. « Hey Honey. » Je ne réponds pas. Je fais mine d'aller dans la cuisine et de faire ma petite vaisselle du midi. il s'approche de moi et essaie de m'embrasser. J'évite son baiser et m'obstine à ne pas broyer la tasse que je suis en train de nettoyer. Il essaie à nouveau. Encore raté. Comprend bien mon petit gars que je vais pas me laisser faire. Pas question de te pardonner cette escapade comme ça. Tu vas voir ce que c'est de mettre Claire Den en pétard. Damien prend le chiffon pour essuyer ce que je viens de mettre dans l'égouttoir. Vas y toi aussi. Fais comme si de rien n'était. Je te reconnais bien là. Tu vas faire ton petit gentil, être serviable. Mais non, ça ne marchera pas. Je bous intérieurement. C'est pas méchant ce qu'ils ont fait, mais c'est dans la manière de le faire. Sean va dans la chambre, certainement pour défaire son sac. Je continue à frotter énergiquement les couverts dans le bac de l'évier. « T'es partie où hier soir ? » Je manque de me couper avec le couteau que je lave. « J'étais chez une copine. Qu'est-ce ça peut te foutre ? - Je demandais juste. J'ai vu que t'avais sorti ton sac à dos. Dans l'entrée. Pour ça que je demandais. » Merde, j'avais pas pensé à ça. Ranger mon sac à dos. Un sac à dos Queshua que je prends lorsque je pars dormir à l'extérieur. J'essaie de cacher ma surprise en répondant sèchement. « T'es flic maintenant ? Tu veux savoir où j'étais et avec qui j'étais ? » J'aime pas être comme ça sur la défensive. J'aime pas m'engueuler avec Damien parce que généralement, je finis par être méchante avec lui. Je finis toujours par le blesser. « Pas besoin de t'énerver. Je suis désolé pour hier. On sait pas ce qui nous a pris. - Vous auriez pu au moins m'avertir autrement qu'en me laissant un vulgaire bout de papier sur la table. - Excuse nous. C'est un peu de ma faute. J'ai pas été raisonnable. Et Sean en avait envie aussi d'aller à ce concert, alors on a pas réfléchi. - J'ai remarqué, merci. Bande de débiles. » On finit à deux de tout ranger dans les armoires. En fait, je suis en colère contre eux, mais il y a autre chose. Je me sens terriblement coupable. J'ai passé la nuit à prendre soin de Sofia, l'amour de Damien, et je suis là, à lui mentir. A lui cacher que je la vois encore. J'ai tellement envie de lui dire qu'elle est là toute proche. Mais j'ai promis à Sofia de ne rien dire. J'ai promis. « Honey ? - Qu'est-ce qu'il y a ? - Happy Valentine's day ! » Sean me tend une petite boîte. Je regarde successivement la boîte, puis Sean. « Open it ! » Je saisis la boîte. Une petite boîte bleue, avec un petit cœur sur le couvercle. Je regarde vers Damien qui hausse les épaules. Il a pas l'air au courant. J'ouvre enfin. « Sean... - You like it ? » Je hais la Saint Valentin. Je déteste les filles qui se pavanent en cours, en montrant la bague que leur a offert leur chéri. Je déteste tout ça. Mais là... un instant, j'oublie tout ça, j'oublie le mal que je fais à Damien, j'oublie de faire la tête à Sean. Et je saute au cou de mon petit homme.
Dernière édition par Sargas le 18.02.09 20:58, édité 1 fois | |
|
Alhena
| Sujet: Re: Fragment #7 - Je hais la Saint-Valentin 18.02.09 2:30 | |
| Faut pas t'en vouloir comme ça, Claire, parfois, ça fait du bien une bonne engueulade... En tout cas, trop mignon, ce frag, encore!!!! | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #7 - Je hais la Saint-Valentin 18.02.09 12:46 | |
| J'ai adoré :) Le "bande de débiles" est jubilatoire, parce que j'étais moi aussi énervé après eux, du coup. Hyper réaliste, bravo ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fragment #7 - Je hais la Saint-Valentin 18.02.09 13:43 | |
| Huhu Sean est bon en désamorçage de bombe on dirait Well done !
J'aurais quand même bien voulu la voir enguirlander Dam et Sean moi, la p'tite Claire, ça aurait pu être drôle
(PS@Sargas : "au cou", pas "au coup" dans ta dernière phrase...) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #7 - Je hais la Saint-Valentin | |
| |
|