Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Fragment #17 - Là où la raison perd son sens

AuteurMessage
Bellatrix

Bellatrix

Fragment #17 - Là où la raison perd son sens Empty
MessageSujet: Fragment #17 - Là où la raison perd son sens   Fragment #17 - Là où la raison perd son sens Empty27.08.08 15:58

Mercredi 10 janvier 2007
à Bruxelles

Je suis abattue. Vidée. Perdue. Hier encore, je me croyais être la plus grande salope de Bruxelles. Il n’en est rien. Je ne suis qu’une idiote. Une alcoolique en puissance. Une âme égarée dans les dédales de la vie. Je marche sur des braises. Je piaffe d’impatience pour que ma petite existence prenne enfin un sens. Je joue avec le feu, et je ne me brûle même pas.
Et ce rire qui résonne en écho depuis hier. Un gloussement des plus terribles. Vexatoire. Et ces mots qui ont eu raison de la lame prête à me trancher la tête, « Bien sur que non Angela, il ne s’est rien passé, on ne s’est même pas embrassé ! » J’aurais dû être soulagée d’un grand poids, d’une erreur fatale qui m’aurait plongée encore plus profondément dans le chaos. J’aurais dû être heureuse de n’avoir pas à rencontrer cette vilaine image de moi dans le miroir. L’image d’une traîtresse, d’une infidèle. Mais c’est une déception indescriptible qui m’envahit. Comme si inconsciemment j’avais bâti brique par brique la maison de mon évasion et qu’elle venait de s’effondrer sous mes yeux. L’honneur est sauf. Je n’ai pas trompé Hugo avec Max. Mais c’est mon essence même que je trompe depuis le début. Ce qui est enfoui au plus profond de mon être. Ce sang qui coule dans mes veines. A force d’osciller entre le désir de vivre passionnément cette vie si courte qui m’est donnée et cette crainte de me lancer dans le vide. A la poursuite des ombres. A la poursuite de l’inconnu. La vie n’est rien sans risque. La vie n’est rien sans tremblement de terre à l’intérieur de ses tripes. Et même avec une quantité conséquente d’alcool dans le sang, je ne parviens pas à aller au bout du danger. Trop raisonnable Angela. Trop sage. Besoin de retourner en enfance, là où le mot « responsable » ne figure pas. Là où les bêtises se multiplient, là où le « soi » se construit. Là où la vie est une inconnue à plusieurs équations. Tout recommencer, tout réécrire. Rependre le bouquin à zéro et débuter cette page blanche de rature par un mot, un seul, Folie.
Revenir en haut Aller en bas

Fragment #17 - Là où la raison perd son sens
Page 1 sur 1