Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Fragment #34 – Un nouvel arrivant

3 participants
AuteurMessage
Alioth

Alioth

Fragment #34 – Un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Fragment #34 – Un nouvel arrivant   Fragment #34 – Un nouvel arrivant Empty01.09.08 22:41

Dimanche 31 août 2008
à Paris

J'ai laissé les volets un peu ouverts. Des rais de lumières dessinent les meubles autour de moi. J'ai du mal à émerger. Et il y a ce bruit insupportable. Je comprends enfin que c'est le téléphone. Il faut que je me réveille. Ça doit faire trois minutes qu'il sonne sans discontinuer. Je me lève et je décroche. Personne ne m'appelle sur le fixe en général.

Ah enfin !

Je reconnais la voix, mais au début je n'y crois pas trop.

Enfin quoi ?
Enfin tu réponds !
Padre ?
Qui d'autre ?
Comment avez-vous eu mon numéro de téléphone ?
Comme tout le monde, dans les pages jaunes...
...C'est impossible, je suis sur liste rouge.
Ah bon ?
Oui.
Eh bien je ne sais pas. Je l'ai, c'est tout.
OK... Et que voulez-vous ?
Il s'est passé quelque chose...
Quoi ?
Grégoire...
Mais vous allez me dire ce qui s'est passé ou me faire attendre comme ça encore longtemps ?
Grégoire est passé prendre Michaël sans explication et il est reparti.
Comment ça Grégoire est passé prendre Michaël ? Je l'ai vu il y a deux jours.
Et alors ?
Je ne sais pas. Il ne m'a rien dit sur le fait qu'il allait descendre en Espagne.
Le fait est qu'il est passé.
Et en quoi c'est un problème ?
Il n'a jamais fait ça jusqu'à maintenant.
Et alors ? Il le fait maintenant et puis c'est tout. Je ne vois pas où vous voulez en venir. C'est son fils, alors il peut bien venir le chercher. Non ?
Je suppose.
Ecoutez, Padre, je viens de me réveiller, j'ai du mal à émerger... On en reparlera une autre fois, maintenant que vous avez mon numéro...
Comme tu veux. Mais je t'aurais prévenu, même si je ne t'aime pas vraiment...
C'est sympa ça !
Quoi ?
De me dire que vous ne m'aimez pas vraiment...
C'est un fait. Je ne te sens pas. Il y a quelque chose qui...
...oui, oui, bon écoutez, on se reparlera une autre fois.

Et je raccroche. "Je ne t'aime pas vraiment"... Pour qui il se prend ce pseudo curé de campagne ? Je vais dans la salle de bain et fais couler un bain. Puis je cherche mon téléphone portable, trouve le numéro de Grégoire et l'appelle. Je tombe directement sur son répondeur. Comme hier soir. Je laisse un message Grégoire, c'est Amaury. Écoute, ça fait deux fois que j'essaie de t'appeler et tu es sur répondeur. Tu es où ? Tu fais quoi ?... Au fait, y a le Padre qui vient de m'appeler. Je suppose que c'est toi qui lui a donné mon numéro de téléphone fixe...Tu aurais pu m'en parler. Enfin, ce n'est pas grave. Il m'a dit que tu étais allé chercher Michaël... Ça aussi, tu aurais pu m'en parler non ? Rappelle-moi. Je me déshabille et plonge dans l'eau chaude du bain. Mon téléphone portable se met à sonner. Agacé, je me lève, je tends le bras après m'être essuyé les mains et je réponds.

Allo !
C'est moi.
Mais qu'est-ce que tu fous depuis hier ? Tu es où ?
Je suis à Perpignan.
A Perpignan ? Mais... Tu y es allé comment en Espagne ?
En voiture.
En voiture ? Mais tu n'as plus de voiture.
Je sais. Mais toi oui.
Tu as pris ma voiture ?
Oui.
Sans m'en parler ?
Oui.
Bon... Et pourquoi tu es allé en Espagne ?
Pour aller chercher Michaël, comme le Padre te l'a dit au téléphone.
C'est toi qui lui as demandé de m'appeler ?
Non.
Et le numéro de téléphone, c'est toi qui lui as donné ?
Non.
...
Écoute, je n'ai pas trop de batterie. Je serai sûrement sur Paris ce soir...
Et Michaël ?
Michaël quoi ?
Il va devenir quoi ?
Ben il est avec moi et je le ramène à Paris.
Euh...Chez moi ?
Oui. Ça pose un problème ?
Euh... Non...Enfin, je n'ai pas trop l'habitude d'avoir...Enfin, mince qui va s'en occuper ?
On en reparlera ce soir d'accord ?
Je...Euh...OK.

Il raccroche. Grégoire arrive ce soir avec Michaël... Chez moi... Merde ! Comment ça on en reparlera ce soir ? Et de quoi va-t-on parler avec le môme qui sera là ? Et pourquoi il est allé le chercher soudainement, comme ça ? Merde ! Je sors du bain après m'être rincé, m'essuie, m'habille rapidement (t-shirt American Apparel blanc, pantalon de toile)... OK, du coup je ne sais pas quoi faire de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #34 – Un nouvel arrivant   Fragment #34 – Un nouvel arrivant Empty01.09.08 23:54

Ooouuh... Il nous fait quoi là, Grégoire ? Je vois mal Amaury en papa poule...
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #34 – Un nouvel arrivant   Fragment #34 – Un nouvel arrivant Empty03.09.08 21:46

C'est net.
Mais c'est super prenant!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #34 – Un nouvel arrivant   Fragment #34 – Un nouvel arrivant Empty

Fragment #34 – Un nouvel arrivant
Page 1 sur 1