|
| Fragment #159 – Underground, comme ça se prononce | |
| | Auteur | Message |
---|
Bételgeuse
| Sujet: Fragment #159 – Underground, comme ça se prononce 24.09.08 18:14 | |
| Mercredi 27 Août 2008 à Dijon « Tu aurais pu me prévenir que tu rentrais, je serais venue te chercher à la gare. » Lulla me regarde à peine, elle continue à essuyer ses verres. Son patron, en revanche, me jette un regard noir. « T’as l’air d’être folle de joie de me revoir, c’est dingue. - Sylvia, chérie, je travaille, là. » Génial. Elle dépose mon café sur le comptoir. Je fouille dans ma poche pour retrouver ma monnaie. « C’est bon, offert par la maison. » marmonne Louis d’un ton bourru. Je plaque mes 1,30€ contre le bois ; il me lance des éclairs. « Oh, lancé-je nonchalamment, j’ai vu Julian. - Hein ?! - Oui, Julian. Je l’ai vu à Madrid. » J’observe l’effet de la bombe que je viens de dégoupiller. (Oui, je sais, ce sont les grenades qu’on dégoupille, mais vous savez quoi ? Je vous emmerde, c’est moi qui parle.) Deux gamins se lèvent et s’approchent. Qu’est-ce qu’il y a, vous cherchez les toilettes ? Lulla leur sourit, alors je ferme ma gueule. Le plus mignon articule « Julian… Mon frère… A Madrid… » Putain pas moyen d’être tranquille, c’est un vrai moulin ce bar ! « T’es qui toi ? Qu’est-ce que tu veux ? » Le pauvre semble horrifié ; mais je n’ai pas la prétention de croire que c’est à cause de ma dernière réplique. « Ma belle, intervient Lulla, soudainement adoucie, c’est le petit frère de Julian. Tu peux lui dire où tu l’as vu, il a peut-être envie de le savoir. » Mais j’en n’ai rien à foutre, ça ne se voit pas ?! « Oui j’aimerais bien savoir… gémit le mioche. - T’es son petit frère depuis combien de temps ? » Silence. « Je… Euh… - Laisse tomber, petit, je te charrie. Quand j’ai vu ce bâtard il était serveur à l’Underground, à Madrid. - C’est tout ? » Commence à me gonfler, le petit, là. Tu cherches ton frère, ce héros, hein ? Mais laisse-moi te dire que tu ne le connais pas. « Bah ouais c’est tout. A moins que tu ne veuilles que je te raconte comment il a voulu me violer en espagnol non-sous-titré, ce connard ?! » Prend ça et ferme-la. C’est ça, cassez-vous, allez le chercher. Oui, Underground ça s’écrit comme ça. Allez, dehors ! Une fois les deux gosses partis, Lulla se tourne vers moi, visiblement choquée. « C’est vrai ? - Non, j’invente, juste parce que je kiffe vous voir tirer des gueules pareilles. » Je crois que Louis ne me laissera plus jamais entrer au Dion’.
| |
| | | Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #159 – Underground, comme ça se prononce 24.09.08 18:20 | |
| | |
| | | Bételgeuse
| Sujet: Re: Fragment #159 – Underground, comme ça se prononce 24.09.08 18:21 | |
| Bah !! Pourquoi "Tu m'étonnes" ??? | |
| | | Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #159 – Underground, comme ça se prononce 24.09.08 18:22 | |
| Ben qu'il voudra pas qu'elle refoute les pieds au Dion' ! | |
| | | Bételgeuse
| Sujet: Re: Fragment #159 – Underground, comme ça se prononce 24.09.08 18:28 | |
| Heyyyyyy !!! Je signale qu'ils sont pas très agréables, là, la coalition du Dion' contre ma Sylvia !!!! Et puis comme ça, ça justifie que Louis la traite de "petite pétasse rousse".... Grrrr.... | |
| | | Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #159 – Underground, comme ça se prononce 24.09.08 18:38 | |
| Mais... mais... quelle coalition ?? Y a juste Louis qui n'aime pas Sylvia ^^ | |
| | | Bételgeuse
| Sujet: Re: Fragment #159 – Underground, comme ça se prononce 24.09.08 18:45 | |
| Ben Lulla qui est toute froide, tout ça.... Personne ne la comprend.... Snifff
(Sur ce j'y vais moi j'ai un évier à réparer chez moi ) | |
| | | Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #159 – Underground, comme ça se prononce 24.09.08 18:50 | |
| Ben concernant Lulla... On n'y peut rien, c'est toi qui la dirige Et puis Sylvia est pas toujours cool avec elle aussi | |
| | | Alhena
| Sujet: Re: Fragment #159 – Underground, comme ça se prononce 24.09.08 18:56 | |
| Bétoune, je vais être honnête, je n'aime pas Sylvia. Je veux dire, c'est un personnage super bien construit, et l'écriture est génial. Mais je ne l'aime vraiment pas en tant que personne... Je la verrais en vrai, elle s'en prendrait une bonne!! | |
| | | Bételgeuse
| Sujet: Re: Fragment #159 – Underground, comme ça se prononce 24.09.08 18:58 | |
| ok, j'me tais. Le lapin s'appelle ": albino :" alors ça me fait rire... Tu devrais comprendre pourquoi Alti ....
Mdrr Alhena.. Mais c'est pas grave, t'as le droit de pas l'aimer, hein.. C'est un peu une salope, faut avouer.... Enfin du moment que t'arrives quand même à me lire, c'est l'essentiel..... | |
| | | Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #159 – Underground, comme ça se prononce 24.09.08 19:00 | |
| Mort de rire pour le lapin albinos ^^
Et je suis assez d'accord sur le fait que Sylvia est une personne détestable ^^ | |
| | | Bételgeuse
| Sujet: Re: Fragment #159 – Underground, comme ça se prononce 24.09.08 19:03 | |
| Personne ne l'aime, alors ??? Mais vous me permettez quand même de rester, hein ??? :face: | |
| | | Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #159 – Underground, comme ça se prononce 24.09.08 19:06 | |
| Un perso peut être détestable voyons, et Sylvia n'est pas la seule... Léo à ses débuts, Amaury, Victor... Toutes les petites boursouflures égocentrées quoi :) | |
| | | Bételgeuse
| Sujet: Re: Fragment #159 – Underground, comme ça se prononce 24.09.08 19:08 | |
| Heyhey !! Bientôt les boursouflures vont prendre le contrôle du site !!!! | |
| | | Alsciaukat
| Sujet: :) 25.09.08 12:49 | |
| La révolution des boursouflures :D
Ah la la c'est vrai qu'elle y va fort, la petiote... L'est méchante avec ces pauvres jeunes ^^' | |
| | | Procyon
| Sujet: Re: Fragment #159 – Underground, comme ça se prononce 26.09.08 13:45 | |
| Enfin le deuxième bout du cross!! C'est génial, je l'immaginais vraiment comme ça ! (même si il m'a fallu du temps pour l'imaginer)
Par co,tre il faudra qu'on mette les liens, mais je ne sais pas comment on fait!! Alti au secours!!
Et Alsciau fait gaffe en parlant de "pauv jeunes" c'est nos perso à Alti et moi !! mdr :P | |
| | | Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #159 – Underground, comme ça se prononce 26.09.08 14:16 | |
| Pro, tu recommences à écrire n'importe comment dans tes coms... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #159 – Underground, comme ça se prononce | |
| |
| | | | Fragment #159 – Underground, comme ça se prononce | |
|