Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fragment # 111 - Mensonge par omission

Aller en bas 
+3
Altaïr
Procyon
Mintaka
7 participants
AuteurMessage
Mintaka

Mintaka



Fragment # 111 - Mensonge par omission Empty
MessageSujet: Fragment # 111 - Mensonge par omission   Fragment # 111 - Mensonge par omission Empty20.10.08 17:12

Lundi 20 Octobre 2008
à Dijon

« Ouiiiiiiiiii ! Bravo Chérie ! »
Nous somme tous réunis autour de ma petite Princesse. Un an. Un an déjà… J’ai peine à y croire.
Nous sommes allés manger chez Papa et Maman pour l’occasion. Il faut dire que depuis que nous sommes en appartement avec Théo, on les voit moins. Maman a beau dire que c’est le cycle de la vie, que les enfants doivent partir un jour… Je peux encore sentir un petit tremblement dans sa voix.
Kokhavah a été gâtée par tout le monde. Elle a eu des jouets à ne plus savoir qu’en faire… Si j’avais su on aurait loué un château, pas un appartement !
Pendant que Papa et Maman jouent les grands-parents gâteau avec la petite merveille, je me blottis tendrement contre Théo.
« Ca me fait tout bizarre de me dire que la petite a déjà un an. Cette année est passée si vite… Et puis on est tous là, autour d’elle. Une vraie petite famille… Enfin…
- Quoi ?
- Non rien. Enfin c’est juste que j’aurais voulu que Julian soit là pour voir ça. C’est sa fille. C’est sa place auprès d’elle. Mais je crois qu’il a décidé de couper les ponts. Je n’ai pas eu de lettre depuis des semaines, il ne répond pas aux miennes. Et quand j’essaye de l’appeler son portable est toujours coupé. Qui sait ce qu’il trafique encore !
- Ca te rend triste ?
- Bah un peu. Il est son père quand même…
- Vient dehors avec moi Lola. Tu me détesteras peut-être après cela, mais je ne peux plus garder ce secret plus longtemps. Ce n’est juste ni pour Koko, ni pour toi. Ni pour lui.
- Quoi ? Mais qu’est ce que tu racontes là ?! »

Théo m’entraine dehors, sur la terrasse ensoleillée de la maison de campagne familiale. Il a l’air grave. Cet air qui ne présage souvent rien de bon.
« Je sais où est Julian Lola.
- Quoi ? Bah depuis quand vous vous parlez tous les deux ?!
- On ne se parle pas… Je… Je le sais du boulot.
- Du boulot ? Son père t’a dit quelque chose ? Mais dit-moi enfin !
- Julian est interné Lola… Depuis des semaines déjà. »

Cette annonce m’arrive comme un coup de massue derrière la nuque. Je suis presque sonnée. Physiquement KO.

« Interné ? Mais… Pourquoi ?
- Je n’en sais pas vraiment plus. Tu sais il n’est pas dans mon service, mais c’est juste qu’un collègue qui connait notre histoire… Votre histoire… m’en a parlé.
- Ah ouai donc tes collègues pensent juste de te mettre au courant, et toi tu n’imagines pas une seule seconde que c’est mon droit de savoir ça ? Mon devoir envers ma fille ?
- Je suis désolé Lola. Mais il faut que tu essayes de me comprendre…
- J’essaye… Je t’assure que j’essaye mais là… !
- J’avais peur. Je me disais qu’il ne pourrait plus nous atteindre comme ça. Mais samedi quand j’ai vu Lilian. Et puis toi si triste aujourd’hui qu’il ne soit pas là… Pardonne-moi. »

Le coup de massue mélange tout dans ma tête. Je ne sais pas si je suis en colère contre Théo. Contre moi de ne rien avoir vu. Ou juste triste. Inquiète. Je réagis.
« Ecoute tu sais quoi ? Toi tu vas rentrer chez mes parents, t’occuper de la petite, et expliquer pourquoi j’ai du partir en urgence à l’hôpital voir quelqu’un qui a sans doute besoin de moi depuis des semaines déjà ok ?!
- Lola attend, ça ne peut pas attendre demain ? C’est l’anniversaire de la puce quand même…
- J’aurais préféré oui. Mais tu ne m'as pas laissé le choix là. »

J’attrape un bus et part en trombes en direction de l’hôpital, l’esprit embrumé par l’inquiétude, la colère, la peine.
Les yeux embués par les larmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://etoilesdencre.forum-actif.net/index
Procyon

Procyon



Fragment # 111 - Mensonge par omission Empty
MessageSujet: Re: Fragment # 111 - Mensonge par omission   Fragment # 111 - Mensonge par omission Empty20.10.08 18:58

Retour en force avec une Mint qui nous offre un texte tout en rebondissement en tenant sur une remarquable longueur.

Bravo mais évite de poster dans les trous noirs!! ^^mdr
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment # 111 - Mensonge par omission Empty
MessageSujet: Re: Fragment # 111 - Mensonge par omission   Fragment # 111 - Mensonge par omission Empty20.10.08 20:06

Wow. Pas cool du tout, mais bon, on peut comprendre Lola et Théo à la fois (ce qui rend le tout encore plus terrible du coup, on sait pas derrière lequel se ranger...).

Et hâte de lire la suite, là
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alhena

Alhena



Fragment # 111 - Mensonge par omission Empty
MessageSujet: Re: Fragment # 111 - Mensonge par omission   Fragment # 111 - Mensonge par omission Empty21.10.08 2:32

Moi, même si je comprends Lola, je ne cautionne pas. Julian, il a des problèmes, soit, mais ses priorités, à Lola, c'est quand même sa fille, sa famille, son couple et sa propre vie.


Dernière édition par Alhena le 21.10.08 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment # 111 - Mensonge par omission Empty
MessageSujet: Re: Fragment # 111 - Mensonge par omission   Fragment # 111 - Mensonge par omission Empty21.10.08 10:06

Oui c'est sur Alhena, mais elle a été super amoureuse de Julian (et lui d'elle), et y a des moments où je suis content que l'être humain ait la faiblesse de faire passer ses sentiments avant sa raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Mintaka

Mintaka



Fragment # 111 - Mensonge par omission Empty
MessageSujet: Re: Fragment # 111 - Mensonge par omission   Fragment # 111 - Mensonge par omission Empty21.10.08 11:12

Il faut essayer de comprendre que la relation qu'elle entretient avec Julian est bien au-delà de la relation qu'on peut entretenir avec un "simple-ex".
Entre eux c'est plus profond, plus sanguin. Il fait partie d'elle, malgré tout l'amour qu'elle a pour Théo.
Elle ne pouvait pas faire autrement que d'y aller.
Et puis je pense aussi qu'elle voulait un peu faire payer son mensonge à Théo en partant...
Revenir en haut Aller en bas
https://etoilesdencre.forum-actif.net/index
Sargas

Sargas



Fragment # 111 - Mensonge par omission Empty
MessageSujet: Re: Fragment # 111 - Mensonge par omission   Fragment # 111 - Mensonge par omission Empty21.10.08 12:35

Ok pour faire payer pour le mensonge de Théo, mais d'accord avec Alhena. La petite devrait rester sa priorité. Pas raisonnable de sa part, alors que généralement, Lola est quand même (la plus ?) posée des étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Mintaka

Mintaka



Fragment # 111 - Mensonge par omission Empty
MessageSujet: Re: Fragment # 111 - Mensonge par omission   Fragment # 111 - Mensonge par omission Empty21.10.08 12:57

Lola c'est le feu sous la glace.
Depuis que Kokhavah est née elle a plus montré la glace c'est vrai.
Le côté posé. Raisonnable.
Voilà juste une petite apparition du feu !
Revenir en haut Aller en bas
https://etoilesdencre.forum-actif.net/index
Mesarthim

Mesarthim



Fragment # 111 - Mensonge par omission Empty
MessageSujet: Re: Fragment # 111 - Mensonge par omission   Fragment # 111 - Mensonge par omission Empty21.10.08 14:43

Retour en force, j'aime retrouver ce côté impulsif de Lola!
Et magnifique rebondissement narratif, c'est logique, j'attends la suite avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment # 111 - Mensonge par omission Empty
MessageSujet: Re: Fragment # 111 - Mensonge par omission   Fragment # 111 - Mensonge par omission Empty06.01.09 6:02

Mintiiiiii !!!!! Quel plaisir de te relire, surtout avec un texte pareil !!
Et franchement, je la comprends, Lola, j'aurais fait pareil. Sauf que j'aurais frappé Théo en prime
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fragment # 111 - Mensonge par omission Empty
MessageSujet: Re: Fragment # 111 - Mensonge par omission   Fragment # 111 - Mensonge par omission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment # 111 - Mensonge par omission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #348 - Oh le joli mensonge
» Fragment #4 - Oh le joli mensonge
» Fragment #1 - Vivre dans le mensonge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Lola-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser