Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fragment #485 - Froid de décembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #485 - Froid de décembre Empty
MessageSujet: Fragment #485 - Froid de décembre   Fragment #485 - Froid de décembre Empty17.12.08 2:12

Mardi 16 décembre 2008
à Paris

Décembre dans toute sa splendeur. Froid infernal dans les rues parisiennes, froid déchirant dans les couloirs du métro. Je sens le vent glacé se glisser sous mon caban et à travers le tissu de mon jean, s'infiltrer jusque dans mes chaussettes et me frigorifier les doigts de pied. Je me traîne péniblement jusqu'à la boutique sur l'Île Saint-Louis. Le ciel grisâtre me déprime, et j'envoie un petit message à Lola pour réclamer des mots doux, histoire de me réchauffer. A peine arrivé, je sors les papiers que l'agence m'a envoyé. Juliette m'a dit que, comme Lola, Kokhavah et moi allons habiter au-dessus de notre actuel appartement, nous pourrons partager le même réseau Wifi (du moins si Free daigne nous envoyer cette fichue freebox un jour). J'espère que la proximité d'un type comme Sergueï ne déplaira pas trop à Lola et ne sera pas néfaste pour l'épanouissement de notre fille. Bon sang, il va falloir que je commence à parler comme un vrai papa, maintenant. C'était sympa, de s'occuper de Kokhavah quelques jours au printemps dernier, mais d'ici peu, ce sera en permanence, et ça risque d'être complètement différent. Est-ce que je serai à la hauteur ?
Sonnerie de téléphone. Je regarde mon téléphone, intrigué. Il n'est pas sur vibreur ?
Sonnerie de téléphone. Merde, c'est le téléphone de la boutique. Ma main se pose sur le combiné et décroche, hésitante.
« Allô ?
- Julian, c'est Maya.
- Ah, salut, ça va ?
- Ca va, ça va... Et toi ? Ca se passe comment ?
- Très bien, très bien. Tu sais quand tu rentres ?
- Oui, vendredi. Encore quelques trucs à régler sur Toulouse.
- Des problèmes avec Sethi ? »
Elle marque une pause. Sa voix se fait plus sèche, et j'y retrouve l'écho de la Maya d'avant, la Maya du Clan, celle que je connaissais. Celle que je craignais.
« Ca te regarde pas.
- Ok, désolé, je voulais pas te-
- A vendredi. »
Elle raccroche violemment. Pourquoi est-ce que je lui ai demandé ça ? Et pourquoi est-ce qu'elle ne veut pas m'en dire plus ? Qu'est-ce qui peut bien se passer, là-bas, avec Sethi ?
Qu'est-ce qu'il est devenu, lui, Sethi ?


Dernière édition par Altaïr le 17.12.08 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alhena

Alhena



Fragment #485 - Froid de décembre Empty
MessageSujet: Re: Fragment #485 - Froid de décembre   Fragment #485 - Froid de décembre Empty17.12.08 14:41

Hum, je suis pas sûre que ce soit une bonne idée de vouloir en savoir plus, Julian... La dernière fois que tu t'es impliqué avec ces gens-là, ça t'a coûté pas mal, non?
Revenir en haut Aller en bas
Miaplacidus

Miaplacidus



Fragment #485 - Froid de décembre Empty
MessageSujet: Re: Fragment #485 - Froid de décembre   Fragment #485 - Froid de décembre Empty17.12.08 14:54

Quel est donc ce passé ? Et comment il va se répercuter dans le futur ? Vite, je veux savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://thebluestairs.be
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #485 - Froid de décembre Empty
MessageSujet: :)   Fragment #485 - Froid de décembre Empty17.12.08 17:21

Sethiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Contenu sponsorisé





Fragment #485 - Froid de décembre Empty
MessageSujet: Re: Fragment #485 - Froid de décembre   Fragment #485 - Froid de décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #485 - Froid de décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #23 - Grand froid
» Fragment #31 - Courant d'air froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Julian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser