Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Fragment #2 - Juliette et Bérénice

5 participants
AuteurMessage
Juxta Crucem

Juxta Crucem

Fragment #2 - Juliette et Bérénice Empty
MessageSujet: Fragment #2 - Juliette et Bérénice   Fragment #2 - Juliette et Bérénice Empty19.12.08 18:35

Vendredi 19 décembre 2008
à Dijon

Elle, c’est le genre de filles qui vous suit au bout du monde pour un baiser. Lui, c’est le garçon qui vous refuse un baiser en rêvant de vous suivre au bout du monde. Elle le regardait, elle l’écoutait, elle lui souriait ; il parlait, il s’écoutait parler, sans sourire.
Progressivement, le bar s’était remplit et j’ai remarqué qu’ils avaient à peu près tous la même tête, la même démarche, le même air grave. J’avais l’impression d’être dans un troquet de Saint-Malo le soir où l’on annonce que le navire est au fond de l’océan avec tout l’équipage. Comme si Dijon était la cible d’un missile nucléaire encore en chemin, à peine tiré, qui s’écraserait, à coup sûr, et contre lequel on ne pouvait rien.
C’est presque fascinant, cette capacité adolescente à déclarer forfait pour un combat qu’ils ne connaissent pas. Séduisant, aussi, cette façon de tout noircir, pour rendre tragique un événement qui est juste sans intérêt.
Il lui a raconté son nouvel amour comme Juliette parle de Roméo pour dans quelques jours lui en annoncer la fin, sur le ton qu’aurait Bérénice éconduite par Titus. En y mettant quelques larmes, qu’il imaginera sincères. C’est peut-être ça, l’adolescence : être encore suffisamment naïf pour croire que c’est l’autre qu’on pleure.
Quand elle s’est levée, en s’excusant (elle avait déjà un Coca d’avance), il est resté assis devant sa tasse, sans y toucher. Le chocolat devait être froid, mais ce n’était pas son souci : il n’était pas là pour boire. Il a fini par me regarder, mi-gêné, mi-agacé, un peu désolé d’avoir l’habitude. Il lancera le même regard au pervers, trois tables plus loin, qui lui sourira, ou au timide qui détournera les yeux.
Moi je n’ai pas souris, je n’ai pas détourné les yeux. Je me suis levé et j’ai jeté deux pièces en guise de pourboire : j’étais en retard.

Le cours fut aussi ennuyeux que l’amphi dans lequel on m’avait mis. Le soir, je me suis dit que je sortirais peut-être, mais je me suis endormi avant.

Et ce matin, je ne sais toujours pas comment je vais pouvoir occuper cette journée. A part retourner dans ce café et attendre le soir.

Dernière édition par Juxta Crucem le 20.12.08 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #2 - Juliette et Bérénice   Fragment #2 - Juliette et Bérénice Empty20.12.08 2:42

Bon, Juxta :

Primo : la présentation
Il faut veiller à présenter ton fragment comme le font les autres : titre, mais également date, ville, et texte justifié. Regarde comment c'est du côté des autres personnages et fais pareil :)

Secundo : le post-it
Comme tu as pu le voir dans les rubriques des autres personnages, il y a, avant les fragments, un post-it 'Résumé Personnage'. Est-ce que tu pourrais poster un fragment vide dans la rubrique de Constantin, fragment que je transformerai moi-même en post-it, et que tu pourras ensuite compléter (à l'aide d'informations déjà transmises dans tes fragments, uniquement), quand tu le voudras, comme tu le voudras ? Merci :D
http://etoilesdencre.com/
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #2 - Juliette et Bérénice   Fragment #2 - Juliette et Bérénice Empty20.12.08 16:16

Bon, je l'ai fait comme il faut, essaye de le faire de toi même pour le prochain fragment :P
Ensuite, j'aime beaucoup la façon dont tu écris, mais il peut pas s'agir de Lilian et Déborah ici (au cas où il en était ainsi dans ton intention), parce que Lilian n'est pas allé au Dionysos le vendredi, et n'a pas vécu cette scène avec Déborah. Sans doute deux autres jeunes inconnus, n'est-ce pas ?

En tout cas, il est un peu paumé, ce Constantin... Intéressant, aussi, mais du coup il nous en dit pas sur lui, en regardant autour à tout va ! Je me demande ce qu'il fait à Dijon, quand même, où il va, et surtout : pourquoi...

Vite, la suite !
Alhena

Alhena

MessageSujet: Re: Fragment #2 - Juliette et Bérénice   Fragment #2 - Juliette et Bérénice Empty21.12.08 21:19

(Bon, effectivement quand j'ai posté mon commentaire sur ton premier fragment, tu avais déjà donné une suite. Pardon!)
Assez sympa, mais c'est vrai qu'on apprend pas grand chose sur Constantin, du coup...
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #2 - Juliette et Bérénice   Fragment #2 - Juliette et Bérénice Empty21.12.08 21:20

On sait qu'il est trèèès critique, déjà :D
Alhena

Alhena

MessageSujet: Re: Fragment #2 - Juliette et Bérénice   Fragment #2 - Juliette et Bérénice Empty21.12.08 21:21

Ah ça, c'est sûr!
Bételgeuse

Bételgeuse

MessageSujet: Re: Fragment #2 - Juliette et Bérénice   Fragment #2 - Juliette et Bérénice Empty22.12.08 1:24

Je trouve ça intéressant, d'en apprendre sur lui juste par la façon dont il parle des autres... Mais quand même, on se pose des questions : qu'est-ce qu'il fait à Dijon, boudiou ?!!!!!
http://aima21.skyrock.com/
Miaplacidus

Miaplacidus

MessageSujet: Re: Fragment #2 - Juliette et Bérénice   Fragment #2 - Juliette et Bérénice Empty23.12.08 2:01

Très sympa ce petit frag'. Moi j'trouve qu'on voit déjà bien sa perception des autres, ce qui traduit un peu sa personnalité, c'est intéressant !
http://thebluestairs.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #2 - Juliette et Bérénice   Fragment #2 - Juliette et Bérénice Empty

Fragment #2 - Juliette et Bérénice
Page 1 sur 1