Altaïr
| Sujet: Fragment #30 – Les cadeaux au pied du sapin de Noël 25.12.08 13:47 | |
| Jeudi 25 décembre 2008 à Dijon Léa vient me réveiller. Je l'ai fait dormir dans mon lit, et j'ai pris le canapé. Émerveillée, elle me montre du doigt le petit sapin qu'on a installé hier soir. Au pied de l'arbre, il y a plusieurs petits paquets. « Oh, je dis, le Père Noël est passé ma puce, t'as vu ça ! » Léa sautille sur place, surexcitée. Bien sûr qu'elle a vu. « Des cadeaux ! Des cadeaux ! Regarde papa ! - Va vite réveiller tonton Lilian pour lui dire ! » Elle court dans la chambre de Lilian et saute sur son lit pour le tirer de sa couette. « Qu'est-ce qui se passe ? il demande, le Père Noël ? Il est passé ? » Léa le ramène dans la cuisine en le tirant par le bras. Je prépare un café pendant que mon frère aide sa nièce à déballer ses cadeaux. Une petite poupée de ma part, un petit livre de la part de Julian et Lola, et de la pâte à modeler de la part de Lilian. Toute heureuse, elle s'installe à table et commence à sculpter des animaux multicolores. Lilian, il est fier, parce que c'est son cadeau qui plait le plus à ma fille. Et moi, je suis fier que mes frères sachent comment lui faire plaisir. Bientôt, Julian et Lola, qui ont dormi chez la belle-famille de Juju, débarquent chez nous, avec leur bébé. Lola me laisse porter ma petite nièce, que je rencontre enfin. La fameuse Kokhavah. Tous ensemble, nous allons déjeuner chez les parents. Évidemment, ils angoissent tous un peu. Julian et Lola parce que ça risque de faire bizarre, qu'ils soient de nouveau ensemble, comme ça, sans prévenir. Et même Lilian a pas l'air dans son assiette. J'essaye de remonter le moral de tout le monde en étant le plus joyeux possible. Après tout, Noël, c'est qu'un seul jour dans l'année. | |
|