Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Fragment #4 - Tout Seul

Aller en bas 
AuteurMessage
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #4 - Tout Seul Empty
MessageSujet: Fragment #4 - Tout Seul   Fragment #4 - Tout Seul Empty10.04.08 20:53

Vendredi 1er septembre 2006
à Saint Avertin

http://nouvelles-elementaires.over-blog.com

Tout seul

C’est un bonhomme qui est tout seul dans une grande tour ; jusque là rien que de très banal, un début comme on en voit des dizaines ; tout ce qu’il y a de plus commun. Ce bonhomme passe la majorité de son temps à regarder par la fenêtre, voir les points des gens bouger en bas. D’habitude, les gens qui font ça ont un sentiment de puissance, et parfois un peu de solitude. Lui pas vraiment. Il se demande juste ce que sont ces points. Il y en a de pas mal de couleur, même si c’est à dominante brune.
Ces points se faufilent entre de plus gros carrés monochromes ou d’énormes rectangles blancs ou gris. Ce sont toujours les mêmes, même si leur danse est chaque jour différente. Oh, pas beaucoup : ils sortent de la même rue et entrent au même endroit, si bien que le bonhomme arrive à distinguer chaque point des autres, et à retrouver ses préférés jour après jour. Mais il y a pourtant, chaque fois, un petit détail qui change ; un arrêt un peu plus long, une accélération à tel endroit.
Le bonhomme passe presque tout son temps à s’interroger sur la nature de ces points. Il les observe depuis la paroi de verre, constatant qu’ils sont une multitude et que, malgré leurs différences de couleur, ils se ressemblent tous. Il ne sourit pas, car il ne sait pas à quoi correspond cette expression, mais il le ferait s’il savait, car il est heureux d’être lui.
Alors il s’éloigne un peu de la fenêtre, s’assoit dans un fauteuil confortable qui lui est visiblement réservé, s’appuie sur le bureau qui y fait face, et dort un peu, l’esprit en paix. Sa vie se résume à ça, et il en est satisfait.
Seulement un jour, alors qu’il observe les points, il en voit un changer de couleur ; de brun, il passe au rose. Le bonhomme sent que ce détail a une importance. Il sent comme… comme une lance d’attention vers le ciel. Alors il regarde le ciel lui aussi. Recule un peu devant l’immensité de la chose. Regarde le plafond, et voit les miroirs qui le tapissent. Là il comprend.
Dans la pièce d’à côté, un autre bonhomme observe avec intérêt une nouvelle et large tâche rouge apparue au sol, et qui fait fuir les points multicolores.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
 
Fragment #4 - Tout Seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #232 - Les gens me regardent bizarrement, ils disent que je parle tout seul
» Fragment #50 - Tout feu tout flamme
» Fragment #155 - Seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Léopold-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser