Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fragment #24 - Notre belle famille

Aller en bas 
AuteurMessage
Antarès

Antarès



Fragment #24 - Notre belle famille Empty
MessageSujet: Fragment #24 - Notre belle famille   Fragment #24 - Notre belle famille Empty11.04.08 11:19

Dimanche 8 avril 2007
à Lille

Je déteste vraiment ces réunions de famille. Ce n'est pas que je n'aime pas les gens qui s'y trouvent, mais tout ce bruit, ces discussions futiles, ça me fatigue. Mais bon, ma mère y tient tellement. C'est vrai qu'elle a toujours été très proche de ses frères et sœurs. Et puis, il y a les grands parents. Ils sont tellement contents de nous voir tous ici, à Lille. Alors, je pense que je peux bien faire l'effort de venir de temps en temps. Les gamins qui courent autour de moi me sortent subitement de mes pensées. Je sors de la cuisine beaucoup trop bruyante pour moi. Malheureusement pour mes oreilles, le salon ne l'est pas moins. Après avoir lâché un soupir, je me mets en quête d'un endroit où m'asseoir, car mes jambes ne me soutiennent plus. Je repère une place libre sur le canapé et m'y installe sans attendre. Je donnerais tout pour être dans mon lit à cet instant. Mais bon, ce canapé, c'est pas si mal. Il y a un garçon à ma gauche. C'est celui qui me regardait étrangement tout à l'heure. Je ne me souviens l'avoir vu qu'une seule fois à une de nos réunions de famille. C'était il y a un moment déjà. A ce moment, son regard croise le mien. J'ai envie de lui parler mais je ne sais pas tellement quoi dire. Ce garçon me trouble. J'essaye de retrouver son prénom au fond de ma mémoire.
« Léopold, c'est ça ? »
Je ne suis pas sûre, mais je crois avoir entendu quelqu'un l'appeler comme ça tout à l'heure. Je n'ai pas la mémoire des prénoms.
« Ouais... Et toi Déborah. »
Je ne pensais pas qu'il connaîtrait mon prénom. Je souris en guise de réponse, ne sachant trop quoi dire. Finalement, notre discussion se résume à quelques banalités concernant cette réunion et l'ennui qu'elle suscite chez nous, avant d'être interrompue par ma tante qui nous demande de passer à table. C'est bête. J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur lui. Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me fascine chez ce garçon. Léopold...
Par chance, notre âge nous confère le droit, ainsi qu'à Claire et Paul, de manger à la table des adultes, et je me retrouve assise à côté de lui. Jérémie, après avoir bruyamment rappelé à sa mère qu'il a seulement un an de moins que Paul (c’est à dire 14 ans) et fait donc partie des adultes, se joint à nous. Même si je suis épuisée, ça me fait plaisir de voir mes cousins. Mes cousins... Maintenant que j'y pense, Léopold et moi avons une part de sang en commun. Je le regarde un instant. Il ressemble à maman je trouve. Les mêmes yeux gris... C'est peut être pour ça qu'il me trouble autant. A nouveau, le fil de mes pensées est interrompu, cette fois par l'assiette que l'on vient de poser sous mes yeux. Je regarde avec dégoût les trois huîtres flasques qui flottent au milieu de leur coquille. J'ai horreur de ça. Ils devraient le savoir maintenant. Je jette un œil vers Léopold et constate qu'il a l'air tout aussi écœuré que moi. Je lui souris alors qu'il tourne la tête dans ma direction et dis : « Bon appétit ! »
Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #24 - Notre belle famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #235 - Tel est notre Destin
» Fragment #131 - Notre maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Déborah-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser