Sargas
| Sujet: Fragment #8 - Joyeux anniversaire 19.02.09 3:42 | |
| Mercredi 18 février 2009 à Lille « Tu me fileras tes cours, Marion ? - Pas de soucis. Je te ferai des photocopies. » J'aime pas beaucoup de monde à la fac, mais j'aime bien Marion. C'est pas la plus souriante des filles, mais elle est toujours cool avec moi et j'adore la manière dont elle envoie chier toutes les connasses du groupe. Bon, elle m'a quand même fait remarquer que désormais je portais une bague aussi, mais elle me pardonne. Je lui dépose un bisou sur la joue et la remercie. J'aime pas sécher les cours, mais aujourd'hui, c'est exceptionnel. Je sors du campus et prends un métro à Pont de Bois. Direction Gare Lille Flandres, puis changement pour Tourcoing-Sébastopol. Après une quarantaine de minutes dans le métro, je sors et file directement à l'appart de Sofia. Je ne lui ai pas dit que je passais la voir. Je sonne à l'interphone. « Coucou, c'est Claire. Tu m'ouvres ? - Oh ma puce ! Bien sûr. Monte. » Je grimpe les escaliers quatre à quatre. Arrivée au troisième, Sofia m'attend sur le palier, vêtue d'un pull noir, et d'un jean dans lequel elle semble flotter. Je la serre dans mes bras et elle me rend mon étreinte. Nous restons un petit moment comme ça dans les bras l'une de l'autre. Je murmure à peine. « Joyeux anniversaire Sofia. » Elle me serre un peu plus fort. Une fois rentrée, je tends un petit paquet à Sofia. « J'me suis arrêtée à une boulangerie pour nous choper des cookies tout frais. J'ai pas eu le temps de préparer quelque chose. - C'est rien. Je suis déjà si contente que tu sois là. J'aurais jamais pensé que tu allais venir. - Je t'oublie pas, ma vieille. Vingt trois ans quand même. - Oh ça va, hein. Fais pas ta maligne. C'est dix neuf ans toi cette année, non ? - M'en parle pas. » Elle nous sert un thé aux fruits rouges. Le même que Damien boit. Nous mangeons les cookies en regardant un dvd. L'après midi passe tranquillement. Sofia est dans un bon jour. Elle est calme et enjouée. C'est si bon (et beau) de la voir sourire. J'aimerais prendre une photo de cet instant heureux et la garder sur moi. J'aimerais que mon grand frère soit là. Et je pense que lui aussi, il aimerait être là.
Dernière édition par Sargas le 19.02.09 3:55, édité 1 fois | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #8 - Joyeux anniversaire 19.02.09 3:53 | |
| :D et :( à la fois...
(et attention à ne plus confondre les verbes "serrer" et "servir" ) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fragment #8 - Joyeux anniversaire 19.02.09 7:46 | |
| Mais euh Sofia, pourquoi t'es partie ?
Bon anniversaire Sofia |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #8 - Joyeux anniversaire 19.02.09 14:04 | |
| Et Dam qui pleure toujours Sofia ^^ :P | |
|
Alhena
| Sujet: Re: Fragment #8 - Joyeux anniversaire 19.02.09 17:06 | |
| Bon anniv, ma belle Sofia, même si c'est pas juste de faire souffir Dam et Claire, et toi-même aussi, comme ça... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #8 - Joyeux anniversaire | |
| |
|