Sargas
| Sujet: Fragment #11 - Manquait plus que ça 27.02.09 3:27 | |
| Jeudi 26 février 2009 à Lille J'ouvre les yeux doucement. Je ne me souviens pas m'être endormie. « Hey sweetie. Wake up. Your brother is back. » Je me relève, le cou endolori par la position dans laquelle j'étais. Je me suis endormie sur l'épaule de Sean. Je fixe l'écran et essaie d'identifier le film. Je n'ai pas besoin de trop réfléchir. Dogma de Kevin Smith. Je me souviens vaguement maintenant d'avoir eu envie de le regarder pour la énième fois. J'adore ce film et, d'ailleurs, tous les films de Kevin Smith, principalement la série des Clerks. Je rigole lors d'une apparition de Jay et Silent Bob, les deux dealers-loosers qui apparaissent dans tous les films de ce réalisateur. « Claire. Ton frère est là. » Je regarde Sean, il m'indique d'un regard la chambre de mon frère. « Pourquoi tu ne me l'as pas dit avant ? - Are you kidding me ? I just did two minutes ago ! » Je me sors du canapé tant bien que mal. La porte de la chambre de Damien est fermée. Je ne prends pas la peine de frapper, j'ouvre la porte et découvre Damien allongé sur son lit, dans l'obscurité. Je peux juste voir qu'il est encore tout habillé grâce à la lumière qui parvient du salon. « Qu'est-ce qui s'est passé ? - Oh merde, Claire. Papa et maman t'ont jamais dit qu'il fallait frapper avant d'entrer ? - De un, j'en ai rien à foutre. De deux, tu vas t'expliquer. Tout de suite ! » Il allume sa lampe de chevet. J'ai un frisson en voyant enfin son visage. Un pansement grossier recouvre son arcade, et son oeil droit est gros comme une balle de golf. Je m'assois à côté de lui et regarde ça de plus près. « T'as été voir un médecin ? - Non. J'ai pas eu le temps. » Je soulève délicatement le pansement. A peine ai-je fini de le bouger que la plaie saigne. « Putain Damien, tu te fous de ma gueule ? - Je suis fatigué Claire. J'irai de... » Je ne laisse pas finir mon frère. Je file dans ma chambre, vire mon pyjama et m'habille. En repassant dans le salon, Sean se retourne. De retour dans sa chambre, Damien s'est rallongé. « Hey petit con, lève ton cul, on va aux Urgences ! - Hein ? - J'ai dit, lève ton cul, on va aux Urgences. Tu peux pas rester comme ça. - Mais ça va aller je te dis. J'irai demain. - Non, je vois bien que ça va pas. Aller bouge toi. » Entre deux, Sean nous a rejoint. Je cherche du soutien dans son regard. Il hoche la tête. Il m'a compris. « Come on Damien. You have to see a doctor now. - C'est bon Sean. Je vais juste prendre un Doliprane. J'ai juste un peu mal à la tête. » Du sang coule sur son œil, puis sur sa veste déjà bien tachée. Sean me regarde et murmure quelque chose. Et d'un coup, il prend Damien sous les épaules et le met sur ses pieds. « Si tu veux pas y aller, je vais t'y emmener. » Il se tait et ne bouge plus. J'interroge Sean. « Qu'est-ce qu'y a ? - Ton frère s'est évanoui. » Ah putain, manquait plus que ça.
Dernière édition par Sargas le 04.03.09 2:39, édité 2 fois | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #11 - Manquait plus que ça 27.02.09 3:56 | |
| Merde Simon a ptêt fait plus de mal qu'on ne pensait, en fait :/ | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #11 - Manquait plus que ça 27.02.09 15:05 | |
| Si il écoute pas les conseils qu'on lui donne aussi ;-) | |
|
Alhena
| Sujet: Re: Fragment #11 - Manquait plus que ça 27.02.09 17:05 | |
| Hum... Sargas, juste en passant :"you're"= "you are", alors que "ton"="your" Bon frag. J'adoooooooooore Claire et Sean. Et puis bon, ça prouve que Damien n'est pas parfait et qu'il devrait peut-être écouter un peu ce qu'on lui dit... !!! | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #11 - Manquait plus que ça 27.02.09 17:18 | |
| J'aime les personnages qui ont des défauts, comme Claire, Damien, et Sean. Ils sont encore plus réalistes, du coup. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #11 - Manquait plus que ça | |
| |
|