Sargas
| Sujet: Fragment #14 - Explication avec Laura 04.03.09 1:44 | |
| Dimanche 1 mars 2009 à Lille Je finis d'expliquer à Laura ce qui s'est passé jeudi soir lorsque Damien est revenu de Paris. « J'étais inquiète. Je savais juste qu'il s'était battu, mais je savais pas que c'était aussi grave. - Tout ça c'est à cause de mon ex. Je suis désolée. Est-ce qu'il va mieux ? - Moyen. Il est fatigué et souffre de maux de tête violents pour l'instant. Il passe toute une série de tests et d'examens pour voir s'il n'a aucune séquelle plus grave. » Parce que des séquelles, le médecin m'a dit qu'il y en aurait forcément. Pas des permanentes, mais quand même. Déjà, il a un mal de tête pas possible et semble épuisé. Je ne rassure pas Laura en lui disant tout cela, mais bon, un peu de sa faute aussi, si mon frère est dans cet état. « Bon, écoute. Le médecin m'a dit qu'il allait pouvoir peut-être sortir demain ou après demain. Je pense que ça va aller. » Je déteste être hypocrite. Je ne la connais pas, mais j'ai envie de lui dire de s'éloigner de mon frère. Mais paradoxalement, j'ai envie de lui parler, de vider mon sac, de lui dire que je suis toute retournée, que je me couche avec la peur qu'on m'appelle pour me dire que Damien va plus mal, que c'est plus grave que prévu. Sean a beau être là, je ne lui en parle pas, je me dois d'être forte face à lui. « Je dois te laisser, je vais travailler. J'appellerai plus tard pour prendre des nouvelles de Damien. - Ok. Bonne soirée. » Je raccroche. J'espère que je n'ai pas été trop froide quand même. Je reste encore quelques instants dehors, un léger vent faisant flotter ma natte à l'arrière de ma tête. Sofia. Je devrais l'appeler aussi. Mais que lui dire ? Que Damien a été blessé lors d'une bagarre et qu'on a du l'emmener aux urgences ? Et puis même si je lui dis, je devrais lui expliquer pour Laura. Elle s'enfoncera certainement encore dans une de ses crises, et là actuellement, je ne peux pas gérer ça. Pas encore. Je remonte voir Damien dans sa chambre. Sean attend dans le couloir. « Pourquoi t'es pas à l'intérieur avec Damien ? - I hate needles. » Je rentre dans la chambre. Une infirmière est penchée au dessus de son bras, occupée à lui remettre l'aiguille de sa perfusion. Je sais pourquoi Damien agit comme ça, mais c'est quand même la première fois qu'il est aussi mauvais. « Hey frérot, faut que t'arrêtes d'embêter ton monde là. - Qu'ils me laissent sortir. Je vais bien. Je suis recousu, je peux me barrer. - Tu sais bien que tu dois repasser des exams dans la journée ou demain. - Je veux me barrer. » Je le sais bien frérot, mais bon, je suis pas médecin moi, je peux pas prendre la décision pour eux. Un regard sur l'heure de mon portable. Déjà dix huit heures trente. Je me tourne vers Sean et lui fait signe qu'on va partir. « Bon, on file à l'appartement. Essaie de rester calme et de te reposer. - Si tu sors demain, je viens te chercher. » J'écourte un peu. J'aime pas ce moment où je pars, où j'ai l'impression de laisser tomber Damien. Mais je dois penser à moi aussi. Une fois dehors, Sean me tient la main. Elle est si douce et chaude. « Je dois passer voir Marion. Pour récupérer mes cours de vendredi. - Tu dois y aller maintenant ? J'ai envie qu'on rentre à deux. - Au moins, ce sera fait. Je retourne en cours demain. J'en ai besoin. - Ok. Tu rentres tard ? - Non, promis. Je t'adore mon bébé. » Je l'embrasse et me serre contre lui. Nous parcourons les stations jusqu'à la gare Lille Flandres dans les bras l'un de l'autre. Je m'endormirais bien là, dans ses bras. Mais Sean remonte à la surface, alors que je change pour emprunter la ligne 2 jusque Tourcoing. J'ai menti à Sean. Marion me filera les cours demain. Mais je ne pouvais pas lui dire qu'en fait, je m'en vais voir Sofia. | |
|
Menkalinan
| Sujet: Re: Fragment #14 - Explication avec Laura 04.03.09 1:53 | |
| C'est rigolo et ridicule, mais je ne l'imaginais pas du tout avec une courte natte. Ça m'a suivi tout le long du fragment :) | |
|
Sargas
| Sujet: Re: Fragment #14 - Explication avec Laura 04.03.09 2:05 | |
| Et si, elle a une petite natte qui part de la base de sa tête jusqu'à son cou. C'est son petit truc avec Sofia, qui a la même. | |
|
Alhena
| Sujet: Re: Fragment #14 - Explication avec Laura 04.03.09 4:30 | |
| Enfin, des nouvelles.... Elle est forte cette petite quand même de tout prendre sur ses épaules: Damien, la douleur de Sofia, celle de Laura, de Sean... Veille bien sur elle, Sean, elle vaut son pesant d'or, cette petite!! | |
|
Sargas
| Sujet: Re: Fragment #14 - Explication avec Laura 04.03.09 4:39 | |
| Merci pour elle Alhena. Ça va droit au cœur !!! | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #14 - Explication avec Laura 04.03.09 13:46 | |
| Trop bien :) Tu vois Sarguinou, tu la connais assez pour pouvoir la faire parler sans moi, Laura, maintenant :) | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #14 - Explication avec Laura 04.03.09 13:54 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #14 - Explication avec Laura | |
| |
|