Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Fragment #76 - Mais si mais si

Aller en bas 
+5
Mesarthim
Menkalinan
Tsih
Alhena
Shedar
9 participants
AuteurMessage
Shedar

Shedar



Fragment #76 - Mais si mais si Empty
MessageSujet: Fragment #76 - Mais si mais si   Fragment #76 - Mais si mais si Empty05.03.09 17:24

Mercredi 4 mars 2009
à Lille

Lundi des affiches, mardi des affiches, mercredi des affiches aussi...
« Bonjour Dimitri !
- Bonjour madame Henry. Tout va bien ce matin ?
- Du gris dans le ciel mon petit, du gris dans le ciel, comme d'habitude.
- Ah pour ça je suis bien d'accord avec vous. La ciel de Lille n'est pas le plus beau tableau du créateur sans nom.
- Bien pour ça qu'il ne s'est pas choisi de nom. Ne perds pas ton courage, c'est un beau métier que tu exerces. Je suis en retard. Peut-être qu'on se croisera encore une fois, alors à bientôt.
- Oui j'espère, à bientôt madame Henry. »
Elle est adorable. Je suis pas sûr que coller des affiches soit le plus beau métier du monde mais j'aime beaucoup dans son soutien la persévérance de la résistante nostalgique. Au moins je suis tranquille, c'est désert le matin. Je croise personne ou je croise madame Henry qui va au marché. C'était quoi ce bruit.

Je me retourne et vois un gars à quelques mètres qui me met en joug avec son Canon. Des souvenirs, des souvenirs.
« Tu veux que j'me pousse de ta photo ?
- Non, ça va aller. Fais comme si j'étais pas là. »
Ok ok.
« Enfin, sauf si ça te dérange d'être sur la photo... ça te dérange ?
- Non non vas-y fais ton truc. »
Je savais qu'il serait sympa ce job du matin mais à ce point... Bonne surprise. Il a un superbissime pansement de clown sur la gueule qui contraste avec la sacoche en bandoulière. Soit c'est le pansement qui n'est pas habituel, soit c'est l'appareil photo. Je vote pour l'appareil. Sans préjugé, il a l'air bien fatigué... Bon, ripostons.
« T'es un vrai photographe ou tu fais ça pour déconner ? »
Il sourit. Le courant passe bien.
« Je suis un vrai. Et toi, t'es vraiment colleur d'affiches ou tu fais ça pour déconner ?
- Je suis un vrai aussi.
- Cool. Tu dois pouvoir te tenir au courant des concerts plus facilement que moi.
- Bah ouais. Tiens si tu sais pas quoi faire la semaine prochaine, y a Lorie qui passe dans le coin.
- Pas tellement mon genre. Mais merci de l'info. Je vais te laisser bosser tranquille. »
Il s'éloigne aussitôt. Mais non, pars pas déjà. Eh, non attend !
« Eh, non attend ! 
- Oui ?
- Une vraie info parce que tu m'as l'air cool. This Will Destroy You. Tiens toi au jus, ça envoie du lourd. »
Je sais pas s'il connaît ce son mais on pouvait quand même pas se quitter sur une vanne au sujet de Lorie... Il semble convaincu, sort un carnet et me demande une adresse où m'envoyer les clichés.
« Je le fais pas d'habitude, mais tu as l'air sympa. »
Pourquoi pas. Qu'est-ce que je risque.
« dimmorrison67@gmail.com. Afficheur Pro. 
- Dim Morrison ? Sympa le nom. Moi, c'est Damien.
- Non mais c'est pas un nom. Juste une adresse hein. »
Mais enchanté quand même Damien, j'espère que t'as saisi.
« T'es pas d'ici, je me trompe ? Je dis ça parce que t'as pas notre bel accent.
- Ou parce que 67 dans l'adresse. J'arrive de Strasbourg. »
Mais toi non plus tu l'as pas l'accent du Lillois. Madame Henry l'a, elle, cet accent de campagneux.
« Ok. On a tous besoin de bouger des fois. On tourne moins en rond. En tout cas, ravi d'avoir fait ta connaissance... »
T'as tout compris.
« Ok, pareil, de même. Peut-être à une prochaine dans Lille.
- C'est fort possible. C'est pas si grand que ça ici. Au plaisir. »
Au plaisir. Que ça de vrai dans la vie. Le plaisir.


[Damien #114]


Dernière édition par Shedar le 05.03.09 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/etoilesdencre
Alhena

Alhena



Fragment #76 - Mais si mais si Empty
MessageSujet: Re: Fragment #76 - Mais si mais si   Fragment #76 - Mais si mais si Empty05.03.09 17:47

Yeah!!! Enfin, des nouvelles de Dimitri. J'ai vraiment bien aimé ce frag.
Revenir en haut Aller en bas
Tsih





Fragment #76 - Mais si mais si Empty
MessageSujet: Re: Fragment #76 - Mais si mais si   Fragment #76 - Mais si mais si Empty05.03.09 17:54

Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

te voilà enfin!!

Ravi, ravi, ravi.

Au plaisir^^

ps: j'ai esplosé mon quota de sourire bloqué aujourd'hui, et j'suis encore au boulot, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Menkalinan

Menkalinan



Fragment #76 - Mais si mais si Empty
MessageSujet: Re: Fragment #76 - Mais si mais si   Fragment #76 - Mais si mais si Empty06.03.09 1:56

:)
Revenir en haut Aller en bas
Mesarthim

Mesarthim



Fragment #76 - Mais si mais si Empty
MessageSujet: Re: Fragment #76 - Mais si mais si   Fragment #76 - Mais si mais si Empty06.03.09 2:13

C'est énorme, j'ai lu le fragment de Sargas sans réaliser que... wouah ce monde des constellés est-il petit
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #76 - Mais si mais si Empty
MessageSujet: Re: Fragment #76 - Mais si mais si   Fragment #76 - Mais si mais si Empty06.03.09 2:21

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D
J'en étais sûr
Content de te compter à nouveau parmi nous, Shedou :)
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #76 - Mais si mais si Empty
MessageSujet: Re: Fragment #76 - Mais si mais si   Fragment #76 - Mais si mais si Empty06.03.09 19:55

Moi je ne m'y attendais pas en lisant celui de Saras, mais c'est un régal !
Revenir en haut Aller en bas
Sargas

Sargas



Fragment #76 - Mais si mais si Empty
MessageSujet: Re: Fragment #76 - Mais si mais si   Fragment #76 - Mais si mais si Empty06.03.09 21:41

Hehehe, c'est qu'on a bien travaillé notre coup, hein Shed... Content aussi qu'il revienne le petit Dimi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #76 - Mais si mais si Empty
MessageSujet: Re: Fragment #76 - Mais si mais si   Fragment #76 - Mais si mais si Empty31.03.09 4:10

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!
AAHHHHHHHH j'adoooooore j'adore j'adoooooooore !!! Bon, un cross Shed/Sarguinou, ça ne pouvait qu'être génial, mais vraiment : j'adore
(z'ont l'air trop cool comme ça Dim et Dam, je veux les rencontrer !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #76 - Mais si mais si Empty
MessageSujet: Re: Fragment #76 - Mais si mais si   Fragment #76 - Mais si mais si Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #76 - Mais si mais si
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #11 - Dans un lit (mais pas le mien)
» Fragment #149 - Mais quel connard !
» Tournage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Dimitri-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser