Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Fragment #51 – Faites sauter mon coeur

5 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr

Fragment #51 – Faites sauter mon coeur Empty
MessageSujet: Fragment #51 – Faites sauter mon coeur   Fragment #51 – Faites sauter mon coeur Empty09.03.09 2:20

Dimanche 8 mars 2009
à Dijon

« Pierre ?
- Non, c'est son fils.
- Bonjour, c'est Jacques, un ami de votre père, j'appelle depuis la clinique...
- Oui ?
- Je dois parler à Pierre de toute urgence.
- Il est en vacances ce weekend, désolé, je peux lui laisser un message ?...
- Écoutez, vos deux frères ont été victime d'un accident de voiture avec une jeune fille et un autre garçon.
- Qu-quand ça ?
- Ce soir, vers vingt-et-une heure. C'est très grave, il faut joindre votre père au plus vite.
- Est-ce qu'ils vont bien ?
- La jeune fille va bien, elle est consciente. Vos deux frères sont encore inconscients et il se peut que le traumatisme soit très sérieux. Le quatrième passager n'a pas survécu.
- Oh mon dieu... »
Alex et Déborah me regardent blêmir. Regard apeuré. Main plaquée sur la bouche. Incapable de parler, je raccroche sans écouter la voix du collègue de mon père. Vos deux frères sont encore inconscients... Le quatrième passager n'a pas survécu...
Ma main, fébrile, compose un numéro. Alex me demande de lui expliquer ce qui se passe. Je me contente de le regarder, tandis que la sonnerie retentit contre mon oreille.
Une fois. Deux fois. Trois fois. Quatre fois.
Voix ensommeillée.
« Allô ?
- Madame Guitry ?
- Oui, c'est moi... Il est une heure du matin, qui est à l'appareil bon sang ?...
- C'est Lilian...
- Oh, bonsoir Lilian, bon anniversaire... Qu'est-ce qui t'arrive ? »
Ma voix flanche. Secoué de sanglots soudains et violents, je demande :
« Je vous en supplie madame Guitry, dites-moi que Robin est chez vous, dites-moi qu'il est encore dans sa chambre et qu'il n'a pas voulu me voir ce soir...
- Mais qu'est-ce que tu racontes, Lilian ? Tu sais très bien qu'il t'aime, ton Robin ! Il n'a pas arrêté de parler de toi aujourd'hui, il t'a même préparé un sacré cadeau... »
Je crois que je n'entends plus. Je crois que je ne vois plus rien. Face à moi se dessinent les montagnes sans fin de pleurs à venir, le vide sans fond. Ne dites pas ça, madame Guitry, ne dites pas cette phrase. Dans quelques instants, je vais lâcher le combiné, je vais tomber sur le sol. Je n'arriverai pas à perdre connaissance, mais je vais souhaiter de tout mon coeur de n'avoir jamais existé.
« Je ne comprends pas, ton frère est passé le chercher en voiture tout à l'heure, ils ne sont toujours pas arrivés ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Sargas

Sargas

MessageSujet: Re: Fragment #51 – Faites sauter mon coeur   Fragment #51 – Faites sauter mon coeur Empty09.03.09 2:25

Oh la vache, comment la mère l'apprend. C'est bizarre, mais ce tournant dans la vie de Julian, Lola, Lillian etc... ça me fait trop drôle. Je trouve pas les mots.
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Tureïs

Tureïs

MessageSujet: Re: Fragment #51 – Faites sauter mon coeur   Fragment #51 – Faites sauter mon coeur Empty09.03.09 2:29

Lilian va en vouloir à Florian, un truc de malade.
Menkalinan

Menkalinan

MessageSujet: Re: Fragment #51 – Faites sauter mon coeur   Fragment #51 – Faites sauter mon coeur Empty09.03.09 10:52

J'ai le coeur qui flanche encore... Je me mets à la place de tout ce petit monde, c'est horrible
Procyon

Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #51 – Faites sauter mon coeur   Fragment #51 – Faites sauter mon coeur Empty09.03.09 23:43

Pauvre mère... :(
La route est un ennemi pour tous les parents, amis, famille de ceux qui ont le permis, et même de ceux qui ne l'ont pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #51 – Faites sauter mon coeur   Fragment #51 – Faites sauter mon coeur Empty

Fragment #51 – Faites sauter mon coeur
Page 1 sur 1