Altaïr
| Sujet: Fragment #53 – Dirty Face 16.03.09 21:50 | |
| Lundi 16 mars 2009 à Dijon Le visage de Maura est plein de tendresse. Assise sur mon lit, elle me regarde. Elle a quitté le service psy depuis mon accident pour pouvoir s'occuper de moi, et je trouve ça vraiment beau. Théo a l'air de faire un peu la gueule, du coup, mais il passe me voir quand même de temps en temps, avec Paul et Sally. Aujourd'hui, je dois sortir de l'hôpital, alors on va m'enlever ce putain de bandage et me relâcher dans la nature. Je suis impatient, j'en ai le corps qui tremblerait presque. Mais Maura, devant moi comme ça, le visage inquiet, ça me fait un peu peur. Qu'est-ce qu'elle veut me dire ? Que je vais devoir rester encore quelques jours ? Que mon état ne s'améliore pas, alors que les médecins disent le contraire ? « J'ai appelé ton frère, hier. - Lequel ? - Lilian. - Ah... - Oui... - Il va toujours aussi mal ? Oui je suppose, c'est nul comme question. - Il t'en veut, Florian. - Ca, je le savais déjà... - Il te l'a dit ? - Non, mais j'ai deviné. A sa place je ressentirais la même chose. - Mais c'est ton frère... il doit savoir que tu n'es pas responsable de l'accident. - Je suis pas responsable ? C'est moi qui conduisais, au cas où t'auras oublié. - Tu m'as parlé d'une lettre de menace, que Lilian a reçu peu de temps avant l'accident. - Oui, et alors ? - Et alors vous devez absolument en parler à la police, Florian. C'est très grave, ce qui s'est passé là, il ne faut pas que tu sois responsable si le véhicule a été endommagé ! C'est une affaire criminelle, tu le sais ! - L'enquête n'a rien donné jusqu'à maintenant, et puis... j'étais pressé, je roulais vite... - Et tu sais très bien conduire, non ? Il n'y avait aucune raison pour que tu percutes ce putain de camion ! » Théo entre dans la pièce et nous nous taisons aussitôt. Il lance un regard à Maura qui, rouge de colère, tourne les talons et nous laisse sans dire un mot. « Qu'est-ce qui se passe ? il demande. - Rien, on discutait juste. - Vous discutiez de quoi ? - De rien, laisse tomber. - Florian, je sais que c'est peut-être pas le moment de te parler de ça après un accident de voiture, mais je suis pas con non plus, on sait tous que tu en as toujours pincé pour Maura. - Et ? - Et c'est avec moi qu'elle sort, maintenant. J'en ai un peu marre de tomber sur un Mahogany à chaque fois que je commence une histoire avec une fille. - T'es parano, mec, on parlait de moi et de Lilian. - Mouais. - Bon t'es venu pour me faire chier ou quoi ? - Non, je suis venu t'enlever ton bandage et te dire de rentrer chez toi. - Eh ben fais ton boulot, merde. » Je suis furieux. Théo retire mon bandage, puis s'arrête et fait la grimace. Il va chercher quelque chose dans un tiroir. Il y a un petit air mesquin dans son regard, et je n'aime pas ça du tout. « Apparemment, les médecins qui t'ont opéré ont oublié de te préciser un truc, mon vieux. J'espère que t'aime les cicatrices, parce qu'à mon avis, celle-ci elle ne partira pas. » Il brandit un miroir devant mon visage. Mon visage défiguré par une longue trainée qui entaille la fin de mon sourcil gauche depuis la tempe pour finir plantée dans ma joue. | |
|
Menkalinan
| Sujet: Re: Fragment #53 – Dirty Face 16.03.09 23:25 | |
| La vengeance est un plat qui se mange froid... Je voyais pas Théo comme ça. | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #53 – Dirty Face 17.03.09 0:19 | |
| | |
|
Tureïs
| Sujet: Re: Fragment #53 – Dirty Face 17.03.09 3:18 | |
| Putain mais quel connard ce mec ! | |
|
Alhena
| Sujet: Re: Fragment #53 – Dirty Face 17.03.09 19:26 | |
| En même temps, ça a son charme une cicatrice... Et puis, je peux comprendre Théo, entre Julian qui lui "pique" Lola et Florian qui tourne autour de Maura. Au final, y a que Lilian dont il n'a pas à se méfier... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #53 – Dirty Face | |
| |
|