Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Fragment #197 – Dernier jour près des colombes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Procyon

Procyon



Fragment #197 – Dernier jour près des colombes Empty
MessageSujet: Fragment #197 – Dernier jour près des colombes   Fragment #197 – Dernier jour près des colombes Empty02.04.09 20:19

Jeudi 2 avril 2009
à Paris

2h16. Je salue chaleureusement Maël, on a vraiment passé une agréable soirée. Nous partons chacun d'un côté de la rue. J'ai juste le temps de repasser chercher mes affaires, puis de retraverser la Seine pour être à quatre heures pétantes à la caserne.

Mon frère est là, avec le journal d'hier. Il est assis au bar sur un tabouret. Dans un coin il y a cinq joueurs de tarot qui battent le tapis avec autant de vigueur que si nous eussions été douze heures plus tôt. Ou plus tard, bien entendu. Ici le jour et la nuit se confondent. Il y a la même activité dans les locaux, toujours quelqu'un à croiser, toujours quelqu'un avec qui échanger quelques mots pour laisser passer le temps entre deux inter'. Au moins quelqu'un pour nous faire croire qu'il se passe du temps entre deux inter'. Je vois ces murs. Jaunes, blancs, bleus, verts, rouges, violets, marrons, gris ; une couleur par étage et par bâtiment. J'ai arpenté la quasi totalité des couloirs. Je suis bien ici. Et dire que je vais quitter cet endroit. Peut-être pour trois mois, peut-être pour six mois, peut-être pour toujours.
« Alors ça fait quoi de quitter bientôt les lieux ?
- Oh, ben tu sais, je m'y suis vite fait, bientôt ce sera ailleurs. Ça ne me dérange pas trop de bouger. Je visiterai un autre coin de Paris comme ça.
- Tu penses aller où ?
- Je ne sais pas, ça dépendra de mes notes. Mais j'aimerais assez rester dans le centre.
- En tout cas, ne t'inquiètes pas pour ta note d'ici. Je devrais pas te le dire, mais bon t'es mon frère alors imagine qu'on est en civil. Ton tuteur de stage t'as mis une sacré bonne note. Même moi je n'avais pas eu ça.
- Ahh...Ouh. Je suis vraiment content, parce que j'ai fait du mieux que je pouvais.
- Ça vous dit de venir manger ce weekend avec Laura ? Je dirai aussi à Thomas de venir.
- Moi oui, Laura ça va dépendre, parce que je ne sais pas si elle est là où si elle est à Lille. »
Son bip sonne.
« Tu me tiens au courant Alex. Dit-il en courant déjà vers la porte.
- Oui. »

Bientôt le mien sonnera, et il faudra que je parte. Elle va me manquer cette machine à stress accrochée à ma ceinture !


Dernière édition par Procyon le 07.04.09 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tureïs

Tureïs



Fragment #197 – Dernier jour près des colombes Empty
MessageSujet: Re: Fragment #197 – Dernier jour près des colombes   Fragment #197 – Dernier jour près des colombes Empty02.04.09 21:43

Super fragment, on sent le rythme d'Alexandre, l'ambiance de la caserne et l'échange avec son frère est parfait. Merci Pro ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #197 – Dernier jour près des colombes Empty
MessageSujet: Re: Fragment #197 – Dernier jour près des colombes   Fragment #197 – Dernier jour près des colombes Empty02.04.09 23:34

Alex qui va d'un lieu à l'autre... On se demande bien où il va se retrouver maintenant :)

(et je viens de réaliser que tu seras, dans trois fragments, la deuxième Etoile du forum a avoir atteint les 200 frags avec un personnage... :heart:)
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Menkalinan

Menkalinan



Fragment #197 – Dernier jour près des colombes Empty
MessageSujet: Re: Fragment #197 – Dernier jour près des colombes   Fragment #197 – Dernier jour près des colombes Empty03.04.09 0:30

Bravo Pro ! Deux cents fragments c'est pas rien !
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #197 – Dernier jour près des colombes Empty
MessageSujet: Re: Fragment #197 – Dernier jour près des colombes   Fragment #197 – Dernier jour près des colombes Empty06.04.09 21:45

Oui d'ici la fin de la semaine ça devrait vraisemblablement être bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #197 – Dernier jour près des colombes Empty
MessageSujet: Re: Fragment #197 – Dernier jour près des colombes   Fragment #197 – Dernier jour près des colombes Empty07.04.09 0:07

Il se passe en quelle année, ce frag ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #197 – Dernier jour près des colombes Empty
MessageSujet: Re: Fragment #197 – Dernier jour près des colombes   Fragment #197 – Dernier jour près des colombes Empty07.04.09 9:23

Oups, mais ayé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #197 – Dernier jour près des colombes Empty
MessageSujet: Re: Fragment #197 – Dernier jour près des colombes   Fragment #197 – Dernier jour près des colombes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #197 – Dernier jour près des colombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #55 - Le Dernier Jour
» Fragment #146 - Le dernier jour avant la Chute
» Fragment #343 - Jusqu'au dernier instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Alexandre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser