Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fragment #12 - De retour...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rigel

Rigel



Fragment #12 - De retour... Empty
MessageSujet: Fragment #12 - De retour...   Fragment #12 - De retour... Empty07.04.09 23:28

Lundi 6 avril 2009
à Bordeaux

Une à une, je monte les marches. J’ai l’impression que mes jambes sont en coton. Le soleil traverse les quelques fenêtres qui ornent l’escalier. On peut apercevoir la poussière, composée de diverses particules et autres acariens qui virevoltent dans la lumière.
Arrivé sur le palier, je m’engage dans le couloir qui conduit à ma chambre. Je traîne péniblement les pieds. A part le bruit de mes semelles qui frottent sur la moquette, tout est silencieux. Le reste de la famille est resté dans le salon, en bas. Je voulais être seul.
Je me retrouve finalement sur le pas de la porte de ma chambre. Rien n’a bougé. Tout est pareil. J’entre et je pose mon sac au bout de mon lit. Je commence à flâner dans la pièce. Je me dirige vers la bibliothèque et regarde les livres qui y sont entreposés. Mon préféré, « L’Ecume des Jours » de Boris Vian, est au-dessus d’une pile. Je vais ensuite vers mon bureau et j’y aperçois le courrier que j’ai reçu pendant mon absence. Des magazines, des lettres de la fac – surement pour des livres empruntés et non rendus – quelques cartes postales de Charlotte, des relevés de banque et diverses pubs.
Le silence est pesant. Je suis fatigué. Et j’ai envie de vomir. Je sors de la chambre et je me retrouve en quelques pas dans la salle de bain. Je me passe un peu d’eau sur le visage. Et là, mon regard se pose sur la baignoire. Je la regarde fixement. Puis, à bout de souffle, je m’assoit sur le rebord. Ce qui s’est passé. J’ai du mal à comprendre moi-même. Comment ma mère aurait réagit ? Ca fait désormais un ans qu’elle n’est plus là et j’ai l’impression que ma vie est un gouffre béant où il ne se passe rien. Je ne sais plus qui je suis. Ce que je vais devenir. Je lève mes bras et je regarde mes poignets. Mes poignets entourés chacun par un bandage. Des bandages qui cachent les cicatrices. Cicatrices faites par une lame de rasoir…
Revenir en haut Aller en bas
http://florindulac.skyrock.com
Procyon

Procyon



Fragment #12 - De retour... Empty
MessageSujet: Re: Fragment #12 - De retour...   Fragment #12 - De retour... Empty08.04.09 13:37

Dimitri, Déborah, Lilian, Alex, et maintenant Gaultier ; L'écume des jours plait à nos perso ...
Revenir en haut Aller en bas
Tsih





Fragment #12 - De retour... Empty
MessageSujet: Re: Fragment #12 - De retour...   Fragment #12 - De retour... Empty09.04.09 12:53

très brumeux en effet^^

Je veux le suivant
Revenir en haut Aller en bas
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #12 - De retour... Empty
MessageSujet: Re: Fragment #12 - De retour...   Fragment #12 - De retour... Empty11.04.09 3:12

Oh, Gaultier enfin de retour !!
Allez, Rigel, on se motive et on essaie d'écrire plus souvent !!!

(je t'ai mis les fautes en rouge, je te laisse les corriger...
Juste au cas où, petite explication : on dit "Il s'est passé quelque chose" donc => "ce qu'il s'est passé"...)
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Miaplacidus

Miaplacidus



Fragment #12 - De retour... Empty
MessageSujet: Re: Fragment #12 - De retour...   Fragment #12 - De retour... Empty25.05.09 21:20

Heureusement qu'il est encore en vie pour qu'il puisse continuer à nous offrir des fragments !
Revenir en haut Aller en bas
http://thebluestairs.be
Contenu sponsorisé





Fragment #12 - De retour... Empty
MessageSujet: Re: Fragment #12 - De retour...   Fragment #12 - De retour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #12 - De retour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #14 - Retour
» Fragment #1 - Retour sur moi
» Fragment #3 - Retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Gaultier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser