Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Fragment #5 – Introspection

4 participants
AuteurMessage
Miaplacidus

Miaplacidus

Fragment #5 – Introspection Empty
MessageSujet: Fragment #5 – Introspection   Fragment #5 – Introspection Empty22.03.10 2:30

Date inconnue
Lieu inconnu
Introspection.

Blanc sur fond noir. Violant, effrayant et aveuglant. Les lettres résonnent dans mon esprit, avec une sonorité différente pour chaque. Il n’y a pas de logique dans la folie humaine. Juste de l’émotion. Et de la réflexion au milieu d’un coma noir parsemé de flash, de mots, d’incompréhensions.

…Ce que je préfère en l’homme c’est sa notion incroyable de l’extrême. Cette capacité innée d’être submergé par un flot d’émotions destructrices, d’en faire son pain et d’en vivre d’une famine irascible. Je suis homme, et plus qu’être homme je suis humain. Ma vie est une recherche constante de paroxysme. Qu’il soit au sommet ou dans l’abîme. Je hais le matin mais je donnerais beaucoup pour vivre plus souvent des réveils douloureux. Des sourires amnésiques dans le café et l’amour troublé dans la fumée de cigarette. Sur la terrasse ou sur le quai de la gare, pourvu que les cheveux soient en bataille et que la sueur de l’autre s’imbibe dans la peau. J’aime les sensations émoussées et la violence du retour à la normalité. J’aime les sensations aiguisées et la douceur du retour à la normalité. Je suis en quête. Pas d’un pourquoi, ni d’un comment, encore moins d’un quand, peut-être un peu d’un qui. Mais surtout d’une finalité, peut importe l’issue tant qu’elle s’ouvre sur le haut de la falaise. Passerelle ou non. Il n’y a aucun intérêt à s’accrocher, à poser le pied sur la planche qui semble la plus sûre, à ne pas regarder le vide droit dans les yeux. Il n’y a qu’un seul intérêt dans la vie, et c’est l’aboutissement. Pourtant c’est aussi le seul à rendre tout ce qui peut contribuer à sa finalisation essentiel. Le bruit des pas dans les flaques. Le crépitements des feuilles mortes sous la semelle. La buée du souffle dans le brouillard et l’humidité qui réveille tes yeux. « …de toute façon je ne suis pour rien dans ces épanchements, ça pourrait être une autre, même pas une putain mais une poupée d’air, une parcelle d’image cristallisée, le point de fuite d’une bouche qui s’ouvre sur eux tandis qu’ils jouissent de l’idée qu’ils se font de ce qui fait jouir… » Nelly Arcan – Putain. Cette citation m’émerveille. La jouissance ce n’est pas juste baiser ta copine sans capote, c’est un rituel auquel tu n’as pas encore accès. La jouissance c’est la vie et plus tu remplis ta condition d’humain, ta condition d’humain-animal, d’humain-bestial, tu pourras accéder à la véritable plénitude. Celle qui est née de l’intellect mais qui l’abandonne comme la pire des tares. Si tu vis au plus fort, à la frontière de ce qui est accepté et de ce que l’on ne dit pas, que ce soit dans ta vie sexuelle ou même dans ton quotidien, tu pourras atteindre des hauteurs vertigineuses. Mais le prix, avant ça, ce sont les crevasses abyssales. « Vous qui entrez, laissez toute espérance. » Dante – La Divine Comédie. J’essaye de suivre l’implicite. Du gémissement au hurlement, de ta vie à la mienne il ne s’agit pas de choisir une seule route, il s’agit de toutes les prendre. En même temps.

Omniscience aveugle. Flash, convulsions, sueurs et coma blanc.
I n t r o s p e c t i o n .
Revenir en haut Aller en bas
http://thebluestairs.be
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #5 – Introspection   Fragment #5 – Introspection Empty22.03.10 10:13

Joli fragment, stylé et tout.

Je suis quasi certain qu'Anthyme peut aller encore plus loin en lui-même, s'il creuse encore
http://etoilesdencre.com/
Miaplacidus

Miaplacidus

MessageSujet: Re: Fragment #5 – Introspection   Fragment #5 – Introspection Empty22.03.10 21:17

J'espère qu'il le peut !
Isis

Isis

MessageSujet: Re: Fragment #5 – Introspection   Fragment #5 – Introspection Empty23.03.10 23:10

Et ben, moi je dis chapeau ! La barre est haute ! :-)
Procyon

Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #5 – Introspection   Fragment #5 – Introspection Empty24.03.10 1:08

J'ai été envouté dès le lieu et la date : je savais dès lors que quelque chose de réfléchit m'attendait.
Miaplacidus

Miaplacidus

MessageSujet: Re: Fragment #5 – Introspection   Fragment #5 – Introspection Empty24.03.10 1:31

Merci merci :$.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #5 – Introspection   Fragment #5 – Introspection Empty

Fragment #5 – Introspection
Page 1 sur 1