Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fragment #9 - La nouvelle vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isis

Isis



Fragment #9 - La nouvelle vie Empty
MessageSujet: Fragment #9 - La nouvelle vie   Fragment #9 - La nouvelle vie Empty29.03.10 21:27

Lundi 29 mars 2010
à Lyon

Je suis aux beaux Arts. Juliette me fait face, comme d’habitude. On n’arrête pas d’échanger des regards complices. Je lui ai raconté mon weekend riche en émotions et mon coming-out plus ou moins forcé. J’ai beau être avec Elliott, j’ai du mal à me faire à l’idée que maintenant, je suis gay. Je ne sais pas comment ça va se passer.
Plus j’y repense, et plus je me rends compte que le cauchemar de la semaine dernière m’a aidé. Celui où Emilie avait le rôle de la reine mauve et Juliette, celui de la reine verte. Peut être était-ce un appel à l’aide de mon inconscient pour m’aider à me questionner sur ma sexualité ? Possible.
Si je pouvais serrer dans mes bras mon inconscient, je le ferais sans hésiter. Grâce à lui, je me sens beaucoup mieux et j’ai sais quelle sera l’œuvre présentée pour mon sujet : le « je profond ».
Seul Mathieu continue à me faire soucis. Toujours à dix mètres de moi en cours, toujours à m’épier et à me dessiner. Maintenant que j’ai viré de bord, je n’ose pas lui parler, de peur qu’il décèle en moi ce changement. On dit que les gays se repèrent entre eux très rapidement dans la rue, sans pour autant se connaître. J’espère que Mathieu n’est pas de ceux-là.
Je surprends Juliette me faire un clin d’œil et poser son regard sur Mathieu. Je pense trop fort, elle a encore tout compris.

18h. Je rentre chez moi. J’ai hâte de parler à Elliott sur msn ou facebook. Par contre Hanna me fait peur. Je suis parti avec la voiture hier, en la laissant à Ravilloles. Je ne sais pas comment elle est rentrée, ni comment mes parents ont pris la situation. J’appréhende surtout le déroulement de ma soirée, en sa compagnie .
Arrivé dans ma chambre, mes affaires sont toutes rangées dans des cartons, accompagnés d’un mot d’Hanna :

Ma chère et tendre lopette,

Ton annonce d’hier a fait flipper les parents ! Je ne sais pas s’ils te pardonneront de les avoir trahis. Enfin bon, tu verras bien.
Je te remercie également d’être parti sans moi hier. C’était très sympa ! On a parlé de toi avec les parents. Ils sont d’accord pour que tu déménages. Vois avec eux pour le loyer. C’est sûr que ce n’est pas avec l’art que tu pourras payer tous ce dont tu as besoin ! Et dire que tu es un boulet pour les parents… Je les plains !
Mon dieu comment on a pu être aussi naïfs ! Tu es dans l’art, monde gay par excellence, et tu as toujours été très proche d’Elliott. Tu as bien caché ton jeu avec Emilie hein ? Si ce que tu as dit au repas concernant Victor est vrai, le pauvre doit se retourner dans sa tombe.
Le petit PD que tu es va pouvoir vivre sa vie maintenant !

Tu trouveras sur le buffet du salon une clef. Celle de l’appartement d’Isabelle. Elle a accepté de te loger en attendant que tu trouves autre chose. La pauvre ne sait pas ce qui l'attend !

J’espère que tu changeras vite ton comportement Gabriel. Ne serait-ce que pour éviter d’affronter le regard grave de papa.
A+
Hanna.


Comment a-t-elle osé mêler Victor dans tout ça ? Elle n’a vraiment aucun cœur. Si je n’étais pas son frère, je lui aurais mis une claque depuis longtemps.
Je ne sais pas comment prendre ces nouvelles. Je suis heureux de retrouver Isabelle. Je sais que ça va bien se passer avec elle. Par contre je vérifierais auprès d’elle les propos d’Hanna. Je ne sais pas si elle a voulu me faire du mal ou si elle disait la vérité.
Je charge la voiture avec mes affaires et m’en vais chez Isabelle, à quarante-cinq minutes de route du centre de Lyon, dans la plaine de l’Ain.
La paix intérieur que le weekend m’a donné a été remplacée par de l’inquiétude. Couper les ponts avec Hanna sera quelque chose de très facile à faire mais avec les parents, c’est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #9 - La nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Fragment #9 - La nouvelle vie   Fragment #9 - La nouvelle vie Empty30.03.10 16:13

Pas cool tout ça... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis



Fragment #9 - La nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Fragment #9 - La nouvelle vie   Fragment #9 - La nouvelle vie Empty30.03.10 16:15

A qui le dis tu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Tureïs

Tureïs



Fragment #9 - La nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Fragment #9 - La nouvelle vie   Fragment #9 - La nouvelle vie Empty30.03.10 23:49

Ça c'est extrême ! Sinon je lis tes fragments régulièrement, je trouve que ça c'est nettement amélioré dernièrement, l'écriture semble plus travaillée, plus recherchée... Enfin voilà, continue ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis



Fragment #9 - La nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Fragment #9 - La nouvelle vie   Fragment #9 - La nouvelle vie Empty31.03.10 0:20

Oui enfin bon, faut dire qu'Altaïr m'aide bien aussi ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #9 - La nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Fragment #9 - La nouvelle vie   Fragment #9 - La nouvelle vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #9 - La nouvelle vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #501 - Nouvelle vie
» Fragment #54 - Nouvelle vie : J - 1
» Fragment #10 - Nouvelle vie
» Fragment #43 - Heureuse nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Gabriel II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser