Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fragment #19 - Hors de contrôle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isis

Isis



Fragment #19 - Hors de contrôle Empty
MessageSujet: Fragment #19 - Hors de contrôle   Fragment #19 - Hors de contrôle Empty09.04.10 22:06

Jeudi 8 avril,
dans le coin gauche de mon plafond

Humpf. Une fois. Humpf. Deux fois. J’attends un moment avant d’inspirer pour la troisième fois ce joint. Je le donne à Mathieu, pour qu’il y goutte lui aussi. Nous sommes chez moi. Je lui ai demandé de venir pour m’expliquer et m’excuser par rapport à hier. J’ai prétexté ma démarche artistique et il a compris. Étonné, je n’ai pas cherché à en savoir plus.
Je suis assez gêné en sa présence, alors c’est tout naturellement que j’ai décidé de lever cette gêne en planant avec lui.
Humpf. Trois fois.

L’euphorie m’envahit progressivement. Mathieu aussi. Nous rigolons mais nous ne savons pas vraiment pourquoi. Je me sens léger, plus léger qu’une plume. Mon esprit se détache de mon corps. Je m’observe depuis mon plafond tout en étant en moi. Du haut, je me trouve con. Du bas, je me sens puissant, mais je ne contrôle rien. C’est un autre Gabriel qui me contrôle. Le Gabriel des fantasmes. Celui qui m’a influencé ces derniers temps.
Mathieu et moi, on s’échange des lattes. Nous sommes heureux. Mathieu et moi on visite la bouche de l’autre. Nous sommes miséreux. Sur le dernier album de Saez, mon alter ego va de plus en plus loin. La musique, entrainante et anarchique, lui servant de courage.

Mon téléphone sonne. Je n’ai pas le contrôle de ma voix, je peux juste entendre la conversation. La musique aidant, Elliott se demande ce qu’il se passe autour de moi. Mathieu, se rapproche de moi pour continuer cet échange buccale et fait tomber un objet, attisant plus encore les craintes d’Elliott. Fatigué, il raccroche.
Écœuré, je décide, Gabriel l’esprit, de partir et de ne plus assister au spectacle de cette loque, qui porte mon visage. Mathieu, l’esprit, part avec moi, tout autant dégouté.

Demain, nous n’aurons aucun souvenir de cette journée.

Je me retourne une dernière fois, avant de partir.
Je constate que mon aura change. Sa couleur m'effraie mais je n'ai pas le cœur à l'analyser.


Dernière édition par Isis le 11.04.10 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis



Fragment #19 - Hors de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Fragment #19 - Hors de contrôle   Fragment #19 - Hors de contrôle Empty09.04.10 22:09

Je sais pas ce qui se passe sur mon pc mais impossible d'ajouter le numéro de fragment. C'est comme si mon pc faisait un blocus contre moi... Si quelqu'un se sent d'attaque pour m'aider, il est le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #19 - Hors de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Fragment #19 - Hors de contrôle   Fragment #19 - Hors de contrôle Empty12.04.10 16:20

J'ai bien essayé, Il ne veut ni de mon "Fragment #19" ni de ma majuscule...

Alti : A l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ^^
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #19 - Hors de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Fragment #19 - Hors de contrôle   Fragment #19 - Hors de contrôle Empty12.04.10 16:26

Par contre si je poste un truc dans Gabriel il veut bien le faire : le seul hic c'est que ça me met en auteur ... Donc c'est pas possible de faire comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis



Fragment #19 - Hors de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Fragment #19 - Hors de contrôle   Fragment #19 - Hors de contrôle Empty13.04.10 19:23

Merci Pro ! Je ne sais comment te remercier pour avoir résolu ce problème qui nous a pris haleine tant de jours durant ! ;-)

Non sérieux, merci, sans les n° de frag, ça aurait été le boxon là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #19 - Hors de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Fragment #19 - Hors de contrôle   Fragment #19 - Hors de contrôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #19 - Hors de contrôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #48 - Hors jeu
» Fragment #7 - Hors d'elle
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Gabriel II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser