Mintaka
| Sujet: Fragment #4 - Et un jour, la petite fille devint femme 11.04.08 14:51 | |
| Samedi 20 mai 2006 à Dijon C’est fou à la vitesse à laquelle les choses peuvent changer parfois…
Depuis quelques temps, vous êtes la petite Lola qui va à la FAC, qui ne se pose pas trop de questions, pas même celle de savoir si elle est heureuse dans sa vie… Et le pire, c’est qu’elle ne se pose pas la question parce qu’au fond d’elle, elle connaît déjà la réponse... Non elle n’est pas heureuse… pas pleinement. Parce qu’on pourra dire ce qu’on veut, mais une vie dans laquelle on ne fait que se laisser porter, on ne la vit pas, on la survit.
Et me voilà ce matin, une toute nouvelle Lola…
Depuis quelques temps, mes études de Littérature Anglaise ne me plaisent plus… Je crois que j’ai besoin de diversité dans ma vie, et de lire en français aussi, beaucoup ! Je rêve de pouvoir enfin lire de nouveau en français, de pouvoir me plonger dans une histoire qui me fasse voyager, rêver, aimer… Mais en anglais c’est beaucoup plus dur, la barrière de la langue empêche bien des débordements poétiques ! Donc première décision de la nouvelle Lola, je quitte ces études d’anglais, et je fonce dès l’an prochain en Lettres Modernes… Rien que le nom, j’en salive d’avance ! Et puis il y a ce permis de conduire aussi… que je refuse de passer depuis trop longtemps ! Par peur, par paresse aussi certainement. Et ça y est, cette fois je suis lancée… Je suis inscrite dans une petite auto-école, et je suis bien décidée à ne pas laisser traîner les choses (pour une fois !) Et enfin, comble du changement, on m’a proposé un travail. Je veux dire un vrai, rémunéré, clair, précis. Mais la boite qui m’a contactée avait besoin de monde tout de suite, sans attendre. Dilemme : est-ce que je peux me permettre de ne pas passer mes examens, sachant que de toutes façon, je ne continuais pas dans cette voie… ? Banco ! J’ai foncé, et depuis hier, je suis « employée » !
Pour la première fois depuis longtemps j’ai l’impression d’exister. Malheureusement, qui dit « vie » dit « sentiments »… et pour l’instant, c’est celui de la peur ! « Est-ce que je vais m’en sortir dans ce tout nouveau monde ? », « est-ce que je vais être à la hauteur ? »… Mais j’aime me poser ces questions, parce qu’elles me terrifient, et que grâce à elles, je me sens enfin vivre, j’ai l’impression de faire quelque chose de ma vie de constructif, de plus adulte…
Je grandis je crois ! Ouf, c'est dit... | |
|