Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fragment #9 - Vu d'ici

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sargas

Sargas



Fragment #9 - Vu d'ici Empty
MessageSujet: Fragment #9 - Vu d'ici   Fragment #9 - Vu d'ici Empty11.04.08 21:17

Vendredi 20 avril 2007
à Lille

Mes yeux me font mal tandis qu’ils se réhabituent à la lumière naturelle. Déjà une semaine que je suis enfermé dans ce placard. L’air y est lourd, les négatifs refoulant leurs odeurs de produits chimiques, révélateurs et compagnie, épaississant l’air et m’étouffant en me rappelant cette impasse de ma carrière. Pas tellement une impasse. Une salle d’attente. Une salle de rétention. Je suis retenu dans cette salle où je n’exploite aucune de mes capacités, éclairée par une petite lampe de bureau et une table lumineuse pour regarder chaque bout de pellicule. Je profite de la pause déjeuner pour prendre l’air. Il y a une petite salle de détente au cinquième étage. Les portes-fenêtres ouvrent sur une petite terrasse avec des chaises métalliques et deux petites tables rondes. Depuis que je suis assigné à cet étage, je n’ai croisé encore personne sur cette terrasse. Ils préfèrent tous aller au restaurant certainement, tellement plus chic que de venir avec un sandwich ou une boite à faire réchauffer. Cela me va au final. Je peux rester ici tranquille à l’abri de toute remarque et admirer de mes hauteurs la foule qui passe et se dirige vers la Grand Place ou l’Opéra. Un frisson me parcourt. Des nuages avancent tout doucement poussés par le vent léger et un peu froid. Des couples déambulent sur la place, main dans la main, sourires, œillades, instants de bonheur parfait que peu connaîtront par le futur. Je souris à ces images de bonheur et pense aux vieilles photographies d’antan. Ces photos de baisers volés, d’embrassades, d’adieux sur les quais etc. Ces mêmes images qui, enfant, m’ont poussé à prendre un appareil photo dans les mains et à photographier les gens. A voler ces jolis moments, cadeaux de la vie. Alors que je regarde ce chaleureux spectacle, mes pensées pour elle resurgissent. Je me souviens de nos promenades dans le Vieux Lille, les après midi à la Citadelle, allongés prés l’un de l’autre sans rien nous dire, mentant sur les sentiments que nous éprouvions l’un pour l’autre. Nous n’étions et ne devions rester que deux âmes parcourant un bout de chemin ensemble mais sans nous tenir la main. Jusqu’au jour où…
« Damien ? Tu ne devrais pas être en train de bosser plutôt que de rêvasser ? »
Jean-Charles. Mon bourreau me rappelle à l’ordre me menaçant de sa hache qu’est mon travail pour lui.
« J’y retourne tout de suite, Monsieur. »
Le vent souffle doucement et le ciel est assombri par de gros nuages qui occultent le soleil. Mes sentiments réchauffés sont aussitôt rejoints par mes froides pensées. Arrivé à mon placard, le froid est devenu glace, l’étincelle de son souvenir anéanti par le froid de son absence. Sofia…
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Tureïs

Tureïs



Fragment #9 - Vu d'ici Empty
MessageSujet: Re: Fragment #9 - Vu d'ici   Fragment #9 - Vu d'ici Empty02.02.09 3:50

Jean-Charle = Cerbère :D
Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #9 - Vu d'ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #1 - Day 27
» Fragment #16 - Fet Nat
» Fragment #110 - Le ver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Damien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser