Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Fragment #13 - Seul Maitre de mon Âme

2 participants
AuteurMessage
Sargas

Sargas

Fragment #13 - Seul Maitre de mon Âme Empty
MessageSujet: Fragment #13 - Seul Maitre de mon Âme   Fragment #13 - Seul Maitre de mon Âme Empty11.04.08 21:21

Jeudi 10 mai 2007
à Lille

Assis dans mon appartement. Mon bunker. A l’abri de tous et de tout. Il est cinq heures du matin et je suis déjà réveillé. J’ai peu dormi mais ça ne fait rien, une nouvelle journée de travail passionnant au service de Messire Jean-Charles me tiendra éveillé. Ce que j’ai fait à Agnès est encore trop présent dans mon esprit pour m’accorder un quelconque repos. J’ai préféré partir. Elle m’a tendu les bras, s’est offerte à moi. Elle était prête à commencer une histoire avec moi, à être un nouveau commencement pour moi. Créer avec moi, un univers qui nous aurait été commun. Un autre univers que mon bunker. Mais non. Je reste le seul maître de mon destin.
Je marche jusqu’à la salle de bain. Un petit bout de miroir subsiste sur le mur, trace de mon récent massacre. Je pose mon regard sur ce visage blanc et creusé. Ma barbe n’atténue en rien la maigreur de mes joues. Le reste de mon corps porte des marques, des cicatrices qui ne partiront jamais. Des cicatrices invisibles et d’autres bien présentes. Mes yeux courent sur mon bras pour s’arrêter au niveau de mon épaule. Un accident. Au ventre, une bagarre. Au cœur, une absence. Mes yeux finissent sur les deux cicatrices du souvenir. Le souvenir d’un double échec. De deux tentatives pour remettre le compteur à zéro. Par deux fois la presque fin de mon univers ici même dans mon bunker. Je plonge mes yeux dans ceux de mon reflet. Ce reflet doit finir. Cette mine triste et rêveuse doit finir. L’autre dans le miroir doit changer. J’ouvre le placard de l’armoire de la salle de bain et découvre l’objet qui va servir à transformer ce Damien. Les lames sont encore bonnes à première vue. Si elles ne l’étaient plus je le saurais bien assez tôt. Je sens déjà le métal froid chauffer sur ma peau qui ne ressent aucune douleur. Les lames sont encore en état. Je ferme les yeux. Je ne veux pas assister au changement, seules mes mains le guide.
Lorsque je rouvre les yeux il n’y a plus que quelques finitions à faire sinon le résultat est déjà satisfaisant. Des petits tas de cheveux sont tombés dans le lavabo et sur mes épaules. Avec la tondeuse je finis les petits détails. Mais en fait, il en reste un gros à régler. Je prends mon rasoir et rase méthodiquement mes joues et mon menton. Le cou est découvert de tout poil aussi. Je fais couler la douche et passe mon crâne en dessous pour tout enlever. Retour devant le miroir. Voilà le nouveau visage de Damien. Mon nouveau visage. Ma face fait plus maigre que jamais. Je continue à me fixer dans le miroir. Imperceptiblement, quelque chose a changé dans mon regard. Ma tristesse en a disparu au profit d’un vide complet, enfouie plus profondément dans ma chair. Un sourire se dessine sur ma bouche. Je contemple ce que je viens de changer. De Créer. Je suis mon Créateur et j’ai enfoui à l’intérieur de mes chairs, très loin, ce qui me détruit petit à petit. Un dernier regard aux cicatrices du souvenir. Deux cicatrices pour deux destins croisés… La fin n’est pas encore venue.
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Tureïs

Tureïs

Fragment #13 - Seul Maitre de mon Âme Empty
MessageSujet: Re: Fragment #13 - Seul Maitre de mon Âme   Fragment #13 - Seul Maitre de mon Âme Empty02.02.09 4:03

Allez hop un petit relooking ! :D
Revenir en haut Aller en bas

Fragment #13 - Seul Maitre de mon Âme
Page 1 sur 1