Mintaka
| Sujet: Fragment #39 - Son immersion dans ma vie 12.04.08 16:16 | |
| Jeudi 28 décembre 2006 à Dijon Je me réveille tout doucement. Contre lui. Les vacances nous permettent de passer plein de temps ensemble, et surtout de me réveiller chaque matin dans ses bras. J’aime ces moments que l’on partage, même si une once de culpabilité germe en moi quand mes yeux s’arrêtent sur mes classeurs de cours bourrés à craquer. J’aime aussi qu’il fasse de plus en plus partie de ma vie.
Il est venu manger à la maison lundi, pour Noël. J’avais perdu cette magie, ce sentiment de pur bonheur que l’on se doit de ressentir à cette époque de l’année. Je ne pensais pas retrouver cette magie avant de voir mes propres enfants émerveillés devant leurs présents. Mais il était là. Se mêlant si bien à ma famille. Je sais que Maman a été charmée à la minute même où j’ai passé la porte avec lui. Elle est comme moi, maman, elle marche au feeling, au charme. Et je savais bien qu’elle ne pourrait pas rester indifférente à mon beau Dieu ! Papa lui, essaye quand même de montrer à Julian que même s’il a l’air bien sympathique, c’est sur sa fille qu’il pose les mains… mais sa bonne humeur revient toujours supplanter son rôle de papa-poule. Célia, elle, toujours fidèle à elle-même et à son caractère d’ado insupportable, balance réflexions sur réflexions à Julian. Malheureusement, elle se rend vite compte qu’à ce petit jeu, elle n’aura jamais le dessus sur mon bel Ange. Son sens de la répartie l’énerve au plus haut point, je le sens bien ! Je suis fière de lui, fière de voir comme il évolue parfaitement au sein de ma famille, comme il est si bien accepté de tous. Je me sens enfin entière de l’avoir lui, et les membres de ma famille que je délaisse tant en ce moment. La soirée se déroule paisiblement. Entre les rires de ma mère et les claquements de portes de ma sœur, apparemment décidée à nous montrer qu’elle est contrariée ce soir. Mais elle n’arrivera pas à gâcher mon bonheur, pas ce soir. Entourée de tous les gens que j’aime, je me sens indestructible. Nous allons nous coucher, dans ma petite chambre de jeune fille. J’ai comme une boule au ventre de le laisser pénétrer dans mon propre « temple du sommeil ». Cette chambre qui abrite mes premiers rêves d’enfants, mes premiers baisers adolescents, mes secrets, mes peines… Je le vois détailler ses murs, encore pleins de photos, de dessins d’enfants. J’ai conservé beaucoup de mes dessins de petite fille, comme pour ne pas grandir trop vite. Nous nous couchons, chastement. Ni lui ni moi n’avons envie de souiller cette chambre de petite princesse… Je me blottis tout contre lui, prête à m’endormir encore une fois dans ses bras, quand mon téléphone sonne. C’est Zoé :
« Joyeux Noeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel !!! - Hey salut toi ! Joyeux Noël à toi aussi ! - T’as été gâtée Lolinouchette ? - Oui très, tu verrais l’écharpe que Julian m’a offerte, elle est splendide ! » Je me tourne vers lui pour le regarder, et il esquisse un sourire. « Ah tu as passé Noël avec lui ? - Oui oui, il est encore avec moi là… - Ca tombe super bien ! Tu fais toujours le jour de l’an avec nous hein ? Bon alors évidemment Julian est le bienvenu aussi… - Heu oui, bien sûr, je lui en parlerais d’accord ? - Ok, rappelle moi demain, mais interdiction de refuser ! Bonne nuit les amoureux, à demain Lola ! » Je crois que Julian n’a pas fini de faire partie de ma vie… | |
|